Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Formation d'assistant comptable avec l'EFC : serieux ?

Cette discussion ayant pour sujet "Formation d'assistant comptable avec l'EFC : serieux ?" fait partie du forum "Gestion Comptabilité Fiscalité".
Bonjour, Serait-il possible que certains d'entre vous me donnent leur avis sur le serieux d'une formation d'assistant comptable avec l'école française de comptabilité ? Le niveau est-il réellement ...

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Formation d'assistant comptable avec l'EFC : serieux ?

Bonjour,

Serait-il possible que certains d'entre vous me donnent leur avis sur le serieux d'une formation d'assistant comptable avec l'école française de comptabilité ?
    Le niveau est-il réellement accessible pour un débutant motivé ?
    L'EFC est elle reconnue dans le millieu ?
    Est-ce handicapent pour ma future recherche d'emploi de ne pas optenir de diplome, mais juste un certificat de formation ?

Merci de prendre le temps de vous arreter pour m'avancer !

•   Alt 05/01/2009 00h34

Pub
      Informations utiles

Re: Formation d'assistant comptable avec l'EFC : serieux ?

Salut,

J'ai passé le BTS CGO avec l'efc mais je l'ai raté car pas assez de temps pour tout travailler entre le bouloot, la maison , les enfants ...
    Mais cela m'a tout de même bien aidé à acquérir les bases de la compta (matière que je n'avais jamais faite avant)
    Même sans avoir mon BTS, j'ai réussi à décrocher des emplois de comptabilité générale donc je pense que la formation ne peut que t'aider

N'hésite pas si tu as des questions

courage

[]

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Je suis surprise : tu ne connaissais pas la comptabilité et tu as fait directement le BTS ?
    Tu avais un bagage scolaire important ? ou tu as changé de formation au cours des 3 premiers mois ?
    Et quand tu dit que tu ne l'as pas eu, tu parles du controle continu ?

Salut

Après un bac S et une première année de médecine (ratée) j'ai fait un deug de bio mais comme je détreste la bio, j'ai passé le diplome et me suis arrêté là
    Le problème est qu'avec un deug, on n'a pas de bagage, donc j'ai commencé à bosser à l'usine puis opératrice de saisie puis dans l'informatique car la boite dans laquelle j'étais s'est fait racheté par une SSII
    mais comme je n'avais jamais de boulot intéressant, je me suis dit que la compta pourrait être une bonne chose catr il y en a besoin partout et ça faisait quelques temps que ça me trottait dans la tête
    J'ai passé beaucoup de temps avec une conseillère de l'école au téléphone et à force de discuter, j'ai fini par comprendre que le BTS était une bonne solution pour moi
    Mais n'hésite pas à les appeler non plus pour leur demander ce qui est le mieux en fonction de ce que tu veux
    en tout cas, je ne sais pas si c'est parce que j'ai mis que je faisais un BTS CGO à l'efc sur mon cv mais j'ai au moins 10 offres d'emploi par jour sur mon portable !!

si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas

courage[]

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. formation comptable option informatique à l'EFC
    Par phanie1983 dans le forum Gestion Comptabilité Fiscalité
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2010, 18h10
  2. nouvelle : je suis la formation comptable de l'EFC
    Par chris71 dans le forum Etudiants
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/07/2009, 07h52
  3. Sujet de devoir formation "secrétaire-comptable" avec l'EFC
    Par Chrisaline65 dans le forum Etudiants
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 17h41
  4. Formation Aide-comptable par L'Efc
    Par Alilou68 dans le forum Etudiants
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 17h10
  5. un peu d'aide formation aide comptable a l'efc
    Par cam720 dans le forum Etudiants
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 14h19

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies - Langues : EN ES NL DE IT
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?