heritage de ma grand mere heritage de ma grand mere heritage de ma grand mere
Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
heritage de ma grand mere
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bonjour, voila, ma grand mere est decedé en mai 2009, y a une maison ( qui est vendu d'aileur), de largent sur des comptes ( dont une grande parti pour mes dux tantes) moi et ma soeur allons heriter de la part de mon pere, est-ce un heritage en ligne directe? oubien dans le cas contraire au quel degré? mon notaire dit que nous auron pas de frai de succession car ca depasse pas 150 mille euro par tete. deja ca, ca fais bizar mais bon. ensuite, la maison donc est deja vendu. par une agence immo ( le pret des achter est accorder, delai de retratation passer). tout les papier sont reuni depuis septembre... on atten quoi au juste maintenant? s'il vous plai eclairez moi, quand je telephone elle me dit qu'il n'ont pas encore largent mais bon ca fais loing la quand meme. on a pas fais d'histoir, tout c'est bien passer ct ect ( les meuble on les laisse a nos tante nfin bref voila)

•   Alt 16/01/2010 12h53

Pub
      Informations utiles

Re: heritage de ma grand mere

Bonjour,

Ne sois pas inquiet, une succession, c'est très long, eh oui...
    Lorsque tu auras les élements en tête n'hésite pas à consulter, je te laisse jeter un oeil sur mon site web.

a+
    chk@koehl.fr
    http://www.koehl-assurances.fr
    Assurances et gestion de patrimoine St-Etienne - Lyon

Pour répondre à la question, c'est long c'est clair mais la situation est relativement simple. Vous êtes dans le cadre d'une succession en ligne directe puisque vous venez en représentation de votre père il n'y a pas de soucis là dessus.
    Il n'y a pas l'air d'y avoir de problèmes familiaux importants ni d'autres situations complexes donc c'est une question de notaire qui doit maintenant procéder à la liquidation de la succession (certaines succession un peu complexe sont liquidés plusieurs années après la mort de l'intéressé...je vous rassure pour vous ce devrait être plus rapide). Vraisemblablement les droits de succession seront nuls votre notaire semble avoir fait le calcul.

Bon courage pour la suite et n"hésitez pas à me contacter pour d'autres conseils en terme de placement et fiscalité notamment, ce sera avec grand plaisir et je suis à votre entière disposition
    Alexandre BAUDRIN
    SADC patrimoine
    baudrin-sadc@orange.fr

merci pour toutes vos reponse, je re-telephone au notaire la semaine prochaine, je demanderais a parler directement avec lui cette foi ci, habituelement c'est la secretaire qui me reepond.
    je vous tiens au courant

Bonsoir,

Vous venez probablement en représentation de votre père, vous bénéficiez donc de l'abattement de 156 359 € (pour l'année 2009).

Pour la disponibilité de votre capital, il est vrai qu'une vente immobilière est relativement longue. En règle générale, le délai entre la signature d'un sous-seing et la signature chez le notaire est d'environ trois mois.
    Selon les situations, il peut arriver que la remise des fonds aux héritiers nécessite un délai de quelques jours, allez, disons un mois maxi.

Passé ce délai, il y a un souci !

Avez-vous fait appel aux services d'un notaire différent de celui qui s'occupe de la succession ?

Cordialement.

je vien d'avoir contact avec l'agence immo, un rdv a ete fixe pour le 5 fevrier pour en gros reunir tout les compte, (dsl si je m'exprime mal) maintenant le notaire dois faire les comptes, soit disant que ca prendrais deux semaine... je vous tiens au courant. merci encore

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. héritage de liquidités de ma grand-mère
    Par kade74 dans le forum Succession
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2012, 00h54
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 19/04/2011, 13h43
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2011, 15h54
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 21h12
  5. heritage de ma grand mère
    Par Invité dans le forum Succession
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2005, 08h39

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?