|
| Forum de la finance |
 |
 |

"PGreenfinch"
Nouveau
Nov 30, 2005, 11:14 AM
Message N°1 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
Il faut s'ouvrir sur le monde
|
Ne peut pas Poster
|
|
Je sais je risque le bûcher avec ce titre, à l'époque où la pensée convenue se base sur l'identité (au sens d'appartenance - un mot qui me fait frémir - à une communauté, où la mondialisation est diabolisée, la liberté d'être soi-même et non un pion de la collectivité, et de voir plus loin que son clocher est considérée comme une trahison. Et au niveau économique où protectionisme, risque de délocalisation et d'invasion d'étrangers, méfaits de la concurrence, sont devenus des slogans porteurs. Ou tout ce qui est autre est considéré comme un passif, une charge, et non pas un actif, une ressource, un potentiel. Alors, l'alternative est-elle de s'enfermer ? Et de m'enfermer pour déviance ?
|
|
|  |
 pub |
|
 |

fda
Nouveau
Nov 30, 2005, 11:18 AM
Message N°2 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
Re: Il faut s'ouvrir sur le monde
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
PGreenfinch wrote: > Je sais je risque le bûcher avec ce titre, à l'époque où la > pensée convenue se base sur l'identité (au sens d'appartenance > - un mot qui me fait frémir - à une communauté, où la > mondialisation est diabolisée, la liberté d'être soi-même et > non un pion de la collectivité, et de voir plus loin que son > clocher est considérée comme une trahison. Et au niveau > économique où protectionisme, risque de délocalisation et > d'invasion d'étrangers, méfaits de la concurrence, sont > devenus des slogans porteurs. Ou tout ce qui est autre est > considéré comme un passif, une charge, et non pas un actif, > une ressource, un potentiel. Alors, l'alternative est-elle de > s'enfermer ? Et de m'enfermer pour déviance ? Non, ne t'inquiète pas : tout le monde est contre la pensée unique :-D Et on ne t'enfermera pas pour déviance. Quelle utilité cela aurait-il puisque tu t'enfermes déjà tout seul dans un discours. En fait, tu roulerais pour "Marianne" que tu ne t'y prendrais pas autrement. Comme rabatteur.
|
|
|  |
 |

"Omeyocan"
Nouveau
Nov 30, 2005, 11:44 AM
Message N°3 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
Il "faut"... C'est amusant comme les gens s'imposent des devoirs... il "Faut" ceci, il "Faut" celà... au nom de quoi faudrait-il quoi que ce soit ?
|
|
|  |
 |

"jmB"
Nouveau
Nov 30, 2005, 11:46 AM
Message N°4 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
fda wrote: > PGreenfinch wrote: > >> Je sais je risque le bûcher avec ce titre, à l'époque où la >> pensée convenue se base sur l'identité (au sens d'appartenance >> - un mot qui me fait frémir - à une communauté, où la >> mondialisation est diabolisée, la liberté d'être soi-même et >> non un pion de la collectivité, et de voir plus loin que son >> clocher est considérée comme une trahison. Et au niveau >> économique où protectionisme, risque de délocalisation et >> d'invasion d'étrangers, méfaits de la concurrence, sont >> devenus des slogans porteurs. Ou tout ce qui est autre est >> considéré comme un passif, une charge, et non pas un actif, >> une ressource, un potentiel. Alors, l'alternative est-elle de >> s'enfermer ? Et de m'enfermer pour déviance ? > > Non, ne t'inquiète pas : tout le monde est contre la pensée unique :-D > > Et on ne t'enfermera pas pour déviance. Quelle utilité cela aurait-il > puisque tu t'enfermes déjà tout seul dans un discours. En fait, tu > roulerais pour "Marianne" que tu ne t'y prendrais pas autrement. Comme rabatteur. bon, je m'y résoud....fda...> expéditeurs bloqués adieu cafard. jmB
|
|
|  |
 |

Nitouche
Nouveau
Nov 30, 2005, 11:59 AM
Message N°5 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
jmB a écrit: > fda wrote: > >>PGreenfinch wrote: >> >> >>>Je sais je risque le bûcher avec ce titre, à l'époque où la >>>pensée convenue se base sur l'identité (au sens d'appartenance >>>- un mot qui me fait frémir - à une communauté, où la >>>mondialisation est diabolisée, la liberté d'être soi-même et >>>non un pion de la collectivité, et de voir plus loin que son >>>clocher est considérée comme une trahison. Et au niveau >>>économique où protectionisme, risque de délocalisation et >>>d'invasion d'étrangers, méfaits de la concurrence, sont >>>devenus des slogans porteurs. Ou tout ce qui est autre est >>>considéré comme un passif, une charge, et non pas un actif, >>>une ressource, un potentiel. Alors, l'alternative est-elle de >>>s'enfermer ? Et de m'enfermer pour déviance ? >> >>Non, ne t'inquiète pas : tout le monde est contre la pensée unique :-D >> >>Et on ne t'enfermera pas pour déviance. Quelle utilité cela aurait-il >>puisque tu t'enfermes déjà tout seul dans un discours. En fait, tu >>roulerais pour "Marianne" que tu ne t'y prendrais pas autrement. Comme > > rabatteur. > > > bon, je m'y résoud....fda...> expéditeurs bloqués > > adieu cafard. > jmB J'ignorais que vous etiez "nouveau". Vous verrez, on en a (c'est le cas ici) largement assez avec ce que laissent ceux qui lui répondent encore. Il y a des intervenants comme ça qu'on ne peut que traiter de cette façon si on veut pouvoir parcourir usenet sans sortir trop souvent de ses gonds ou sombrer dans la mélancolie Nous avons tous nos mauvais jours c'est bien naturel, nous ne sommes pas des machines, et nous disons tous un jour ou l'autre une énormité à en rougir de honte ou à en rire aux larmes (selon l'humeur et/ou le caractère) lorsque nous nous relisons, mais certains passent vraiment les bornes trop souvent et fda en fait partie. Nitouche
|
|
|  |
 |

"jmB"
Nouveau
Nov 30, 2005, 12:27 PM
Message N°6 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
Nitouche wrote: > jmB a écrit: >> fda wrote: >> >>> PGreenfinch wrote: >>> >>> >>>> Je sais je risque le bûcher avec ce titre, à l'époque où la >>>> pensée convenue se base sur l'identité (au sens d'appartenance >>>> - un mot qui me fait frémir - à une communauté, où la >>>> mondialisation est diabolisée, la liberté d'être soi-même et >>>> non un pion de la collectivité, et de voir plus loin que son >>>> clocher est considérée comme une trahison. Et au niveau >>>> économique où protectionisme, risque de délocalisation et >>>> d'invasion d'étrangers, méfaits de la concurrence, sont >>>> devenus des slogans porteurs. Ou tout ce qui est autre est >>>> considéré comme un passif, une charge, et non pas un actif, >>>> une ressource, un potentiel. Alors, l'alternative est-elle de >>>> s'enfermer ? Et de m'enfermer pour déviance ? >>> >>> Non, ne t'inquiète pas : tout le monde est contre la pensée unique >>> :-D >>> >>> Et on ne t'enfermera pas pour déviance. Quelle utilité cela >>> aurait-il puisque tu t'enfermes déjà tout seul dans un discours. En >>> fait, tu roulerais pour "Marianne" que tu ne t'y prendrais pas >>> autrement. Comme >> >> rabatteur. >> >> >> bon, je m'y résoud....fda...> expéditeurs bloqués >> >> adieu cafard. >> jmB > > J'ignorais que vous etiez "nouveau". > Vous verrez, on en a (c'est le cas ici) largement assez avec > ce que laissent ceux qui lui répondent encore. > Il y a des intervenants comme ça qu'on ne peut que traiter > de cette façon si on veut pouvoir parcourir usenet sans > sortir trop souvent de ses gonds ou sombrer dans la > mélancolie > Nous avons tous nos mauvais jours c'est bien naturel, nous ne > sommes pas des machines, et nous disons tous > un jour ou l'autre une énormité à en rougir de honte > ou à en rire aux larmes (selon l'humeur et/ou le caractère) > lorsque nous nous relisons, mais certains passent vraiment les > bornes trop souvent et fda en fait partie. > > Nitouche... d'accord... philo ou soc eco?
|
|
|  |
 |

"Omeyocan"
Nouveau
Nov 30, 2005, 12:39 PM
Message N°7 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
En fait c'est agréable les gens qui dépassent les bornes... C'est étrange comme l'humanité a un caractère de bétail docile et tend à forcer ses congénères à rester dans l'enclos... enfin les bornes... Ce monde est zombifié, comme télécommandé...
|
|
|  |
 |

"ricazerty"
Nouveau
Nov 30, 2005, 1:08 PM
Message N°8 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
"Omeyocan"/"Ricazerty" > En fait c'est agréable les gens qui dépassent les bornes... > C'est étrange comme l'humanité a un caractère de bétail > docile et tend à forcer ses congénères à rester dans > l'enclos... enfin les bornes... > Ce monde est zombifié, comme télécommandé... Point trop n'en faut tout de même! Ecrit tout propre comme çà, ce que tu dis sent bon la chlorophylle mais il est bon de se souvenir que la guerre, le meurtre ou le viol sont aussi des dépassements de bornes. Pour ce qui nous concerne ici, il ne s'agit heureusement que d'un blocage de neuronnes ! )) Rick
|
|
|  |
 |

"ricazerty"
Nouveau
Nov 30, 2005, 1:44 PM
Message N°9 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
> Pour ce qui nous concerne ici, il ne s'agit heureusement > que d'un blocage de neuronnes ! )) Pardon, ... de neurônes, pas de neuronnes !
|
|
|  |
 |

"PGreenfinch"
Nouveau
Nov 30, 2005, 2:52 PM
Message N°10 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
"Omeyocan" <erbenet@gmail.com> a écrit Il "faut"... C'est amusant comme les gens s'imposent des devoirs... il "Faut" ceci, il "Faut" celà... au nom de quoi faudrait-il quoi que ce soit ? Devoir est une expression morale. Plus prosaïquement je parle de nécessité.
|
|
|  |
 |

"Omeyocan"
Nouveau
Nov 30, 2005, 2:53 PM
Message N°11 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
> Point trop n'en faut tout de même! > Ecrit tout propre comme çà, ce que tu dis sent bon la > chlorophylle mais il est bon de se souvenir que la guerre, le > meurtre ou le viol sont aussi des dépassements de bornes. Et bien, en un sens non... les pulsions sexuelles, les "peurs" territoriales, l'ego, la vengences, sont autant de BORNES par lesquelles l'être humain se laisse démiliter... l'humain ne se libere pas de sa condition animale, donc il reste un animal, régit par les BORNES animales...
|
|
|  |
 |

"ZW"
Nouveau
Nov 30, 2005, 3:32 PM
Message N°12 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
--- Sorry, this article contains an active X-No-Archive header --- Contact the author if you have any questions about this restriction If you wish to read this article you will need a newsreader and follow this URL news:438db7e8$0$6689$8fcfb975@news.wanadoo.fr
|
|
|  |
 |

"ricazerty"
Nouveau
Nov 30, 2005, 4:08 PM
Message N°13 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
"Omeyocan"/Ricazerty" >> Point trop n'en faut tout de même! >> Ecrit tout propre comme çà, ce que tu dis sent bon la >> chlorophylle mais il est bon de se souvenir que la guerre, le >> meurtre ou le viol sont aussi des dépassements de bornes. > Et bien, en un sens non... les pulsions sexuelles, les "peurs" > territoriales, l'ego, la vengences, sont autant de BORNES > par lesquelles l'être humain se laisse démiliter... l'humain ne > se libere pas de sa condition animale, donc il reste un animal, > régit par les BORNES animales... Alors, qu'en déduis-tu? Que ces bornes sont à ignorer, à "négocier" ou à respecter ? Rick
|
|
|  |
 |

"ricazerty"
Nouveau
Nov 30, 2005, 4:29 PM
Message N°14 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
"Omeyocan"/"Ricazerty" >>> Point trop n'en faut tout de même! >>> Ecrit tout propre comme çà, ce que tu dis sent bon la >>> chlorophylle mais il est bon de se souvenir que la guerre, le >>> meurtre ou le viol sont aussi des dépassements de bornes. >> Et bien, en un sens non... les pulsions sexuelles, les "peurs" >> territoriales, l'ego, la vengences, sont autant de BORNES par >> lesquelles l'être humain se laisse démiliter... l'humain ne se libere >> pas de sa condition animale, donc il reste un animal, régit par les >> BORNES animales... > Alors, qu'en déduis-tu? > Que ces bornes sont à ignorer, à "négocier" ou à respecter ? Tu me répond par mail (erreur de manip sans doute) => Chacun ses choix... C'est pas une réponse çà! Rejetterais-tu l'idée que l'homme ne soit qu'un animal particulier, et non un animal spécial, ou pire encore...? Rick
|
|
|  |
 |

"Omeyocan"
Nouveau
Nov 30, 2005, 4:49 PM
Message N°15 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
ricazerty wrote: > Tu me répond par mail (erreur de manip sans doute) > => Chacun ses choix... En effet, l'interface google n'est pas explicite... > C'est pas une réponse çà! > Rejetterais-tu l'idée que l'homme ne soit qu'un animal particulier, > et non un animal spécial, ou pire encore...? Je ne rejette rien, simplement, je ne m'arrête pas à "l'humain est un animal"... Vous avez le choix de vous considérer comme de simples animaux, voir du bétail, des robots (beaucoup sont condamnés à ça), ou voir plus loin... c'est comme vous voulez... Selon la vision commune des gens, l'être humain se limite à son corps et son encéphale hypertrophiée... de ce point de vue, il n'est qu'un animal, ou une machine assujétti à ses programmes selon le point de vue... Ben on va forcer personne à voir plus loin que ça...
|
|
|  |
 |

"ricazerty"
Nouveau
Nov 30, 2005, 5:01 PM
Message N°16 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
"Omeyocan"/"Ricazerty" >> Rejetterais-tu l'idée que l'homme ne soit qu'un animal particulier, >> et non un animal spécial, ou pire encore...? > Je ne rejette rien, simplement, je ne m'arrête pas à "l'humain est un > animal"... Vous avez le choix de vous considérer comme de > simples animaux, ... "particuliers" et non "spéciaux" > voir du bétail, des robots (beaucoup sont condamnés à ça), Cette vision de l'autre n'est pas très "charitable"! > ou voir plus loin... c'est comme vous voulez... Selon la vision > commune des gens, l'être humain se limite à son corps et son > encéphale hypertrophiée... de ce point de vue, il n'est qu'un > animal, ou une machine assujétti à ses programmes selon le > point de vue... L'animal est-il "objet" (animal machine de Descartes) ou "sujet"? Faut-il déconsidérer l'animal pour mieux en différencier l'homme ? > Ben on va forcer personne à voir plus loin que ça... On ??? Rick
|
|
|  |
 |

fda
Nouveau
Nov 30, 2005, 6:52 PM
Message N°17 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
ricazerty wrote: >>Pour ce qui nous concerne ici, il ne s'agit heureusement >>que d'un blocage de neuronnes ! )) > > > Pardon, > ... de neurônes, pas de neuronnes ! Pas mieux : > NEURONE, subst. masc. > ANAT. Cellule nerveuse qui est l'unité fondamentale morphologique et fonctionnelle du tissu nerveux, formée d'un corps cellulaire, d'un prolongement constant, l'axone, et de prolongements inconstants, les dendrites. Neurone multipolaire, unipolaire. Dans chaque neurone, l'influx nerveux se propage, par rapport au corps cellulaire, toujours dans le même sens. Sa direction est centripète dans les dendrites, et centrifuge dans les axones. Il passe d'un neurone à l'autre en franchissant la membrane synaptique (CARREL, L'Homme, 1935, p.109). Dans le centre nerveux, l'influx apporté par un neurone sensitif, excite un neurone moteur se rendant aux fléchisseurs et inhibe au contraire un autre neurone dont l'activité normale, non perturbée, consistait à assurer le tonus d'une unité motrice des extenseurs (CAMEFORT, GAMA, Sc. nat., 1960, p.261). Les neurones périphériques font suite aux neurones centraux et sont constitués par les origines réelles des nerfs moteurs crâniens et les ra cines motrices des nerfs rachidiens (QUILLET Méd. 1965, p.323). > Prononc. et Orth.: [], [-]. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1896 (Archives de Neurologie, II, 1, 147 d'apr. FEW t.7, p.106b). Dér. sav. du gr. «nerf, fibre». Fréq. abs. littér.: 25. > DÉR. Neuronal, -ale, -aux, neuronique, adj. Qui se rapporte, qui appartient au neurone. Actuellement, on pense qu'un virus tel que celui de l'encéphalomyélite de la souris peut atteindre son lieu électif de fixation (...) en remontant le long des trajets neuronaux après injection musculaire (P.MORAND, Confins vie, 1955, p.134). Il va de soi que, dans la réalité, l'influx nerveux n'emprunte pas une chaîne neuronique unique: l'excitation affecte les terminaisons de plusieurs fibres nerveuses sensitives (CAMEFORT, GAMA, op. cit., p.260). [], plur. masc. [-o], []. 1res attest. a) 1935 neuronique (CARREL, L'Homme, p.110), b) 1955 neuronal (P.MORAND, loc. cit.); de neurone*, a avec suff. -ique*, b avec suff. -al*. Pour le flexe, tu as sans doute confondu avec > MONÔME, subst. masc. > A. MATH. ,,Expression algébrique où les seules opérations à effectuer sur les lettres sont des multiplications ou des élévations à une puissance`` (UV.-CHAPMAN 1956). > B. Arg. des grandes écoles. Cortège en file indienne (les mains généralement sur les épaules de la personne qui précède) organisé par les étudiants en certaines circonstances, notamment après les examens. Arriver par monômes. Les élèves royalistes et antisémites montaient en monôme vers la place Clichy, et Albert M. haranguait le peuple d'entre les jambes de bronze du général Moncey (J.-R. BLOCH, Dest. du S., 1931, p.62): > > Il avait pâli de même, un jour, boulevard Saint-Michel, en voyant passer un monôme d'étudiants. Ils avaient tous des lavallières jaune serin (un symbole?) et marchaient en se tenant par les épaules, et en braillant quelque chose, derrière une pancarte... > MONTHERL., J. filles, 1936, p.1062. > En monôme. En se suivant les uns les autres. [Les prophètes] parcouraient le pays en grandes bandes, «en corde», en monome, comme on dirait dans l'argot parisien (RENAN, Hist. peuple Isr., t.1, 1887, p.379). > Prononc. et Orth.: [], [mo-]. Att. ds Ac. dep. 1835. RENAN, loc. cit.: monome. Étymol. et Hist. 1. 1691 alg. monome (OZANAM, p.63); 2. 1878 arg. monôme (RIGAUD, Dict. jargon paris., p.146). Issu par haplologie de *mononome, formé des élém. mon(o)-* et -nôme* (cf. FEW t.7, p.177b; COTTEZ, s.v. -nôme). Au sens 2, formé par calembour sur seul-homme (gr. «seul»), même sens, att. en 1836, issu de l'expr. marcher comme un seul homme (MOCH, X-Lex., 1910, p.42; ESN.). Fréq. abs. littér.: 15.
|
|
|  |
 |

fda
Nouveau
Nov 30, 2005, 6:55 PM
Message N°18 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
Omeyocan wrote: >>Point trop n'en faut tout de même! >>Ecrit tout propre comme çà, ce que tu dis sent bon la >>chlorophylle mais il est bon de se souvenir que la guerre, le >>meurtre ou le viol sont aussi des dépassements de bornes. > > > Et bien, en un sens non... les pulsions sexuelles, les "peurs" > territoriales, l'ego, la vengences, sont autant de BORNES par > lesquelles l'être humain se laisse démiliter... l'humain ne se libere > pas de sa condition animale, donc il reste un animal, régit par les > BORNES animales... > On peut fort bien les voir au contraire comme des sources motrices, qui nous décident à nous bouger un peu, et dont nous pouvons réorienter l'impulsion à notre gré. Comme le skipper va là où il veut quelle que soit la direction, *du moment* qu'il y a du vent. Bref, *bornes* ou *moteurs* , c'est fonction de la façon dont on /décide/ de les percevoir. Les gens non motivés trouvent des excuses. Les autres trouvent des moyens.
|
|
|  |
 |

fda
Nouveau
Nov 30, 2005, 7:07 PM
Message N°19 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
ricazerty wrote: > Rejetterais-tu l'idée que l'homme ne soit qu'un animal particulier, > et non un animal spécial, ou pire encore...? Tout dépend de ce que tu mets derrière. Rejetterais-tu l'idée qu'une tour de La Défense ne "soit" qu'un arrangement de verre et de métal particulier ? *Très* particulier, en fait. *Tellement* particulier que si on enlève ce qui en fait le particularisme, on ne parle tout simplement déjà plus de la même chose. Dieu est dans les détails, disaient d'aucuns.
|
|
|  |
 |

"tijluilenspiegel"
Nouveau
Nov 30, 2005, 7:41 PM
Message N°20 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
"PGreenfinch" <pgreenpasdespamfinch@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 438d7b90$0$18309$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > Je sais je risque le bûcher avec ce titre, à l'époque où la > pensée convenue se base sur l'identité (au sens d'appartenance > - un mot qui me fait frémir - à une communauté, où la > mondialisation est diabolisée, la liberté d'être soi-même et > non un pion de la collectivité, et de voir plus loin que son > clocher est considérée comme une trahison. Et au niveau > économique où protectionisme, risque de délocalisation et > d'invasion d'étrangers, méfaits de la concurrence, sont > devenus des slogans porteurs. Ou tout ce qui est autre est > considéré comme un passif, une charge, et non pas un actif, > une ressource, un potentiel. Alors, l'alternative est-elle de > s'enfermer ? Et de m'enfermer pour déviance ? Belle réthorique en effet, bravo on voit les effets de mache(enfin presque) Plus sérieusement ceux qui pronent cette plus grande liberté en ont une conception pratique curieuse; liberté de se déplacer pour les marchandises, les capitaux, les citoyens de pays riches, et meme bientot pour les services(dans le cadre strict ce sont les entrepreneurs qui jouiront de cette liberté, pas les salariés sauf si il travaillent pour un patron de leur pays forme moderne de servage(y compris pour les nouveaux membres de l'UE qui ne peuvent s'installer librement pour au moins 5-8 ans encore, sauf en GB ou ils seront privés de droits sociaux, welcome home-))) Le libre échangisme conçu comme tel est un paradisessentiellement pour le grand capitalisme marchand. Les travailleurs enfermés dans leurs pays ou il ne bénéficient d'aucune liberté taillables et corvéables à merci produiront des marchandises low cost. Ils feront ainsi concurrence à ceux de leurs collègues qui connaissent encore un sort meilleur;est ce que ces derniers vont profiter des baisses des prix qui devraient en résulter? Avez vous remarqué toutes ces baisses colossaux dans le textile pe?-))On s'habille avec rien comme disent les dames-) Et ça va durer jusqu'à ce que le pouvoir d'achat des pays "riches"sera épuisé, leur capacité d'endettement maxi atteint Après? Apres on verra. Qui a dit apres nous le déluge? -- amicalement tijl
|
|
|  |
 |

"ricazerty"
Nouveau
Nov 30, 2005, 7:45 PM
Message N°21 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
"fda" <armingaud@noos.fr> a écrit dans le message de news: 438de6ec$0$5535$79c14f64@nan-newsreader-06.noos.net... > ricazerty wrote: > >>Pour ce qui nous concerne ici, il ne s'agit heureusement > >>que d'un blocage de neuronnes ! )) > > > > > > Pardon, > > ... de neurônes, pas de neuronnes ! > > Pas mieux : Là, tu me fais vraiment peine ! Rick
|
|
|  |
 |

"Omeyocan"
Nouveau
Nov 30, 2005, 8:19 PM
Message N°22 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
"fda" <armingaud@noos.fr> a écrit dans le message de news: 438de799$0$5535$79c14f64@nan-newsreader-06.noos.net... > On peut fort bien les voir au contraire comme des sources motrices, qui > nous décident à nous bouger un peu, et dont nous pouvons réorienter > l'impulsion à notre gré. Comme le skipper va là où il veut quelle que soit > la direction, *du moment* qu'il y a du vent. Si vous préférez être mené par le vent, c'est votre choix... > Bref, *bornes* ou *moteurs* , c'est fonction de la façon dont on /décide/ > de les percevoir. Les gens non motivés trouvent des excuses. Les autres > trouvent des moyens. Des moyens de ?
|
|
|  |
 | |  |
 |

fda
Nouveau
Nov 30, 2005, 8:22 PM
Message N°24 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
Omeyocan wrote: > "fda" <armingaud@noos.fr> a écrit dans le message de news: > 438de799$0$5535$79c14f64@nan-newsreader-06.noos.net... > > >>On peut fort bien les voir au contraire comme des sources motrices, qui >>nous décident à nous bouger un peu, et dont nous pouvons réorienter >>l'impulsion à notre gré. Comme le skipper va là où il veut quelle que soit >>la direction, *du moment* qu'il y a du vent. > > > Si vous préférez être mené par le vent, c'est votre choix... Depuis quand un skipper est-il mené par le vent ? Il oblige le vent à le mener où il veut, lui, skipper. Je trouve invraisemblable que tu sois passé à côté de cette évdence qui était pourtant clairement formulée, même pour un parfait ignorant de la voile. >>Bref, *bornes* ou *moteurs* , c'est fonction de la façon dont on /décide/ >>de les percevoir. Les gens non motivés trouvent des excuses. Les autres >>trouvent des moyens. > > Des moyens de ? D'arriver à leurs fins, en utilisant le réel tel qu'il est. De toute façon, nous n'en avons pas d'autre sous la main.
|
|
|  |
 |

"Chaouen"
Nouveau
Nov 30, 2005, 9:11 PM
Message N°25 sur 137
(Vu 2943 fois)
|
|
[En réponse à]
|
Ne peut pas Poster
|
|
"ricazerty" > Pardon, > ... de neurônes, pas de neuronnes ! Pardon ? Et pourkoi je te pardoneré moa cousin ? Et si j'avait pas envi de te pardonnées, moa ? Non mait oh ! C'est quoi ces mannières ? Alors on écrit neurrones avec deux "rr", et en plus, Si vous plait, sans assan circonflesse sur le "o", et il faudrait come ça, pasque je le vo bien, que moa je te pardonne ? A' a pas non !?
|
|
|  |
|