Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Impôt enfant de 20 ans salarié et vivant chez moi. Pension alimentaire ?

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Impôt enfant de 20 ans salarié et vivant chez moi. Pension alimentaire ?

Bonjour,

2 questions voir ci dessous.

Mon fils a eu 20 ans en début d'année. Il travaille depuis avril en contrat de professionnalisation. C'est à dire 2 jours école et le reste de la semaine travail. Depuis avril il a touché un peu plus de 10000 Euros. Au point de vue impot si je suis bien renseigné il doit tout déclarer car ce n'est pas considérer comme de l'apprentissage.

Il vit chez moi.

Je viens de faire la simulation sur le site des impots, il est plus avantageux qu'il fasse sa déclaration tout seul en déclarant ses revenus et qu'il déclare une perception de pension alimentaire. Il va déclarer le montant maximum sans justificatif de 3410 euros qui correspondront qu frais de nourriture et d'hébergement selon les impots.

Actuellement je suis marié avec un autre enfant mineur en plus de celui de 20 ans pour lequel je pose ma question.

En fonction du montant total des revenus de mon fils de 20 ans. Est ce que les impots peuvent juger qu'il gagne trop et qu'il n'a pas droit à cette pension alimentaire?

Si je me suis bien renseigné moi de mon côté je dois déclarer les revenus de mon épouse et les miens et aussi déclarer la pension alimentaire a mon fils.

Est ce que mon fils doit fournir un certificat d'hébergement à titre gratuit pour que mon fils ne paye pas de taxe d'habitation ainsi que la taxe audiovisuelle?

En attenant vos réponses.

Cordialement

•   Alt 04/02/2017 16h05

Pub
      Informations utiles

Il n'y a aucun texte sur le sujet, c'est à l'appréciation de l'administration : 1 000 €/m devrait être insuffisant pour vivre seul mais si vous vivez dans la Creuse, le prix du logement n'est pas le même que celui de Paris.

Pour la taxe d'habitation, c'est vous qui allez payer plus car son revenu se rajoutera aux vôtres.
    Il coche sur sa déclaration qu'il n'a pas de télé pour éviter les pb (mais pas sure que ce soit indispensable)

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Pension alimentaire en nature
    Par Poisson92100 dans le forum Fiscalité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2014, 18h15
  2. Declaration d'impôt; pension alimentaire non encaissés
    Par allezquesi dans le forum Fiscalité
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2014, 16h26
  3. Enfant majeur déclaration pension alimentaire
    Par CHIRAZC dans le forum Fiscalité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2013, 23h29
  4. Pension alimentaire = avance sur héritage ?
    Par Cartouche dans le forum Succession
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 17h38
  5. Pension alimentaire
    Par Invité dans le forum Fiscalité
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2006, 22h40

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?