Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Indécis sur le PERP

Page 2 sur 16 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 151

Vous devriez rencontrer 2/3 CGP pour faire un bilan.

Certains pensent comme vous sur le PERP mais c'est qu'ils n'ont pas poussé les calculs jusqu'au bout.

Ce peut vous aider à les tester.

•   Alt 27/05/2015 21h18

Pub
      Informations utiles

Pour répondre a Dalli par rapport à ma question, je suis marié 2 enfants, j'ai 44 ans, ma femme a des revenus nettement inférieurs aux miens. Notre RP est payée, je vise plutôt du long terme pour les placements. J'ai deux assurances vie, immobilier (3 appartements loués dont un en Scellier et un en Duflot), PEL, Livret A, PEE et PERCOI.

Alors Dalli Est-ce que le PERP est fait pour moi? Merci

Oui surtout avec TMI de 41% !!!
    C'est même presque obligatoire pour moi dans votre situation (même si pas de chiffres précis)

Il faut en ouvrir un chacun, avec celui de Mme à privilégier car survivante (normalement) et réversion mise à mal dans l'avenir.

Je mettrai les enfants comme bénéficiaires pour en faire des rentes éducation en cas de décès prématuré. A leur majorité, pour celui de M, il faut se reposer la question : Mme ou enfants ? C'est une question de stratégie globale.

Attention de ne pas se tromper de PERP, bcp de produits de m... encore sur le marché.

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    Oui surtout avec TMI de 41% !!!
    C'est même presque obligatoire pour moi dans votre situation (même si pas de chiffres précis)

Il faut en ouvrir un chacun, avec celui de Mme à privilégier car survivante (normalement) et réversion mise à mal dans l'avenir.

Je mettrai les enfants comme bénéficiaires pour en faire des rentes éducation en cas de décès prématuré. A leur majorité, pour celui de M, il faut se reposer la question : Mme ou enfants ? C'est une question de stratégie globale.

Attention de ne pas se tromper de PERP, bcp de produits de m... encore sur le marché.

Merci pour la réponse. Si je souscris c'est avec mon courtier en assurances que je connais depuis plusieurs années et qui me vantait le PERP surtout par rapport à ma situation, vous avez donc le même avis. Il travaille avec Aviva pour le PERP, qu'en pensez-vous et leurs supports sont ils intéressants? Sur quel support investir au sein d'un PERP d'après vous par rapport à mon profil?

Merci encore pour vos renseignements.

C'est un bon PERP avec une gestion ouverte et pas mal d'options de rentes dont celle évoquée plus haut.

Pour l'allocation c'est difficile de vous répondre mais perso j'aime de par mon métier la gestion libre et une gestion offensive donc action.
    Il y a plusieurs support d'action pur.

Vous mettrez une option d'écrêtage dans ce PERP pour "gagner" les plus-values.
    Je mets toujours une faible épargne (la plus faible autorisée par la cie) et en fin d'année, je propose un versement exceptionnel.

Je laisse ainsi le choix au client de me dire : Non cette année c'est Bahamas pour toute la famille à Noël pour fêter nos 15 ans de mariage, ou je me laisse le choix de dire à mon client : cette année pour cette somme, j'ai exceptionnellement une autre alternative à vous proposer....
    On bâtit donc ensemble une stratégie retraite globale dont le PERP n'est qu'un élément.

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    C'est un bon PERP avec une gestion ouverte et pas mal d'options de rentes dont celle évoquée plus haut.

Pour l'allocation c'est difficile de vous répondre mais perso j'aime de par mon métier la gestion libre et une gestion offensive donc action.
    Il y a plusieurs support d'action pur.

Vous mettrez une option d'écrêtage dans ce PERP pour "gagner" les plus-values.
    Je mets toujours une faible épargne (la plus faible autorisée par la cie) et en fin d'année, je propose un versement exceptionnel.

Je laisse ainsi le choix au client de me dire : Non cette année c'est Bahamas pour toute la famille à Noël pour fêter nos 15 ans de mariage, ou je me laisse le choix de dire à mon client : cette année pour cette somme, j'ai exceptionnellement une autre alternative à vous proposer....
    On bâtit donc ensemble une stratégie retraite globale dont le PERP n'est qu'un élément.
    Quand vous dites que c'est un bon PERP, il y a plusieurs choix de PERP chez AVIVA ou bien un seul et dans celui-ci il y a différents supports?
    Aussi, quels sont les différents frais lors de la souscription d'un PERP et ceux en cours de PERP (frais de gestion, sur versement...). Pouvez-vous donner une valeur de frais honnête dirons nous pour un PERP et surtout ceux-ci sont-ils négociables à l'ouverture du PERP au même titre qu'une assurance vie?
    Mon idée si j'ouvrais un PERP est en effet comme vous le dites de faire qu'un seul versement exceptionnel en toute fin d'année bien sur et je laisse les versements mensuels plutôt pour l'assurance vie.
    Une autre question qui me vient à l'esprit, ne suis-je pas trop jeune à 44 ans pour ouvrir un PERP?

Merci pour votre aide.

Il n'y a qu'un PERP Aviva
    Plusieurs supports = 50 environ mais y a mises à jour régulièrement des supports performants du marché.

Frais : la loi encadre les frais dans le cadre du PERP contrairement aux autres produits.

Avec moi aucune négociation car je sais ce que je fais pour mes clients (depuis mi avril je ne fais que des déclarations IR et ISF gratuitement donc je ne gagne rien pendant 2 mois environ !!!)

Les frais ne sont pas un pb s'ils sont justifiés : Boursorama sans frais = efficacité nulle si vous ne maîtrisez pas vous même les supports et les arbitrages. Donc gratuit est trop cher à mes yeux pour la majorité des français !!!

Non je n'ai pas dit un seul versement : surtout pas !!!
    Dans un produit tunnel comme ça il faut ABSOLUMENT utiliser le coût moyen d'achat en bourse, rappelez vous qu'en cas de longue baisse boursière ce sont ces petits versements qui feront la future rentabilité du produit et comme vous ne pouvez/devez pas verser n'importe quoi n'importe quand dans un PERP, il faut y mettre épargne mensuelle et versement libre complémentaire.

De plus pour une exo ISF, il faut un versement régulier pendant 15 ans.
    130 €/m = 72 € pour TMI de 41%

J'ouvre des PERP à des moins de 30 ans !!! donc non pas trop jeune à condition d'avoir les règles basiques : des liquidités de CT et MT devant vous et plus suivant votre âge.

Bonjour,

Un complément d'informations par rapport à cet article http://www.investissementmalin.fr/in...un-perp-malin/ ? C'est jusque là l'article le plus détaillé et factuel que j'ai trouvé. Je m'y perd car je ne connais pas très bien ce domaine.

Dalli, y-t-il moyen de vous communiquer mon profil d'investisseur hors de la discussion ?

Dans la messagerie privée
    Cliquez sur mon nom et vous allez trouver.

Cet art vous explique le produit en gros mais il manque toute la partie stratégique : pour vous ? combien ? quelle gestion (la gestion libre qui est la plus intéressante n'est pas mentionnée expressément) ? option de gestion (primordial) ?

Voila vous pouvez avoir un peu de vernis pour savoir si celui qui vous le vend, est clair mais c'est à peu près tout.

Pas d'explication sur le fait que l'enveloppe fiscale se partage avec celles que vous pouvez utiliser déjà donc la réduction IR pourrait ne pas avoir lieu.
    Produit qui nécessite plus que les autres encore d'avoir des conseils et surtout un suivi adapté à votre situation.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. faut-il mieux 1 PERP au nom de Mr ou 2 PERP Mr et Mme
    Par fournidani dans le forum Assurance vie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2012, 12h16
  2. PERP
    Par pascalchantal dans le forum PERP
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 02h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 08h30
  4. PERP?
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2004, 14h02
  5. PERP?
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2004, 10h25

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?