Investir 50.000 euros Investir 50.000 euros Investir 50.000 euros
Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Investir 50.000 euros
Investir 50.000 euros
Investir 50.000 euros
Forum de la finance
Investir 50.000 euros

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Investir 50.000 euros

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Question Investir 50.000 euros

Bonjour tout le monde, ceci est mon premier post sur ce forum et j'espère évidemment qu'il y en aura d'autre.

Voila je vais présenter brièvement ma situation.
    Je possède une petite affaire qui me permet de mettre de côté environ 35.000 euros par an.
    Actuellement je souhaiterai investir à peu près 60.000 euros.

J'ai pensé investir dans le locatif (un petit studio) en ville, mais en parcourant certain forum je lis que la rentabilité une fois tout les frais pris en compte est de l'ordre d'environ 4% ? Est ce que ce chiffre se rapproche de la réalité ?

J'ai également pensé à l'achat de parking (sur paris), une petite étude que j'ai pu me procurer annonçait un rendement de 8%, est du rêve ? ou de la réalité ?

Sinon que me conseillez vous ? Locatif ? assurance vie ? Je ne me rend pas compte de tout les rendements. Vaut il mieux attendre 5 ans et investir 235.000 euros d'un coup ou investir petit à petit dans des petit bien immobilier ? Quitte à tout revendre plus tard ?

Merci de vos conseils et suggestion.

•   Alt 05/07/2011 21h01

Pub
      Informations utiles

Le meilleur conseil à vous donner est de prendre RDV avec un ou plusieurs CGPI pour faire un bilan patrimonial et étudier avec lui les solutions d'investissement les plus adaptées à votre profil (que ne nous ne connaissons pas !).

En dehors de ça, vous aurez uniquement des "pistes" d'investissement, mais comment savoir laquelle est la meilleure POUR VOUS ?
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    benjamin@conseilspatrimoineservices.fr - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Acheter de l'immobilier locatif cash va générer des revenus fonciers imposés à votre tranche d'imposition, donc d'accord avec bennou, il faut étudier votre situation patrimoniale et fiscale
    Et effectivement les rendements actuellement son faibles, surtout lorsqu'on enlève toutes les charges (frais de gestion, assurances, taxe foncière, charges locatives etc)
    Pour un parking, idem, à part que le rendement est en général plus élevé, mais vu le faible montant, la moindre charge plombe rapidement le rendement
    pour comparer, les scpis de rendement propose actuellement un rendement net de 5,40%, qui correspond à un rendement brut de 7-8%
    Pour votre cash il faut toutefois le placer, car avec l'inflation votre argent perd de son pouvoir d'achat donc de sa valeur
    l'assurance-vie est à étudier pour ses qualités fiscales, de disponibilité, et de rendement à condition de sélectionner les bons fonds et d'avoir une stratégie adéquate
    Jean-Luc - CGPI depuis 2003 (n° Banque de France: 1062725558FN)

Retrouvez moi sur:
    www.investisseurpro.com pour Devenir Libre Financièrement

www.scpi-1.com pour Tout Savoir sur les Scpi

www.etreheureux.fr pour
    être heureux malgré la crise

Bonjour,
    chef d'entreprise d'une sarl de photovoltaique, mon entreprise à fait un CA de 1 700 000 € en 2010, le changement brutale de législation de notre chers gouvernement à conduit mon entreprise à un CA de 20 000€ en 2011. Je venais d'investir tous les bénéfices de mon entreprise dans son développement. Je vais être ammené à déposer le bilan. En chef d'entreprise sérieux, j'ai réglé tout le monde et n'ai aucune dette sur mon entreprise. Mais je repart une main devant, une main derrière. N'ayant plus de revenus, aucune banque ne souhaite me prêter pour redémarer une affaire. J'ai en vue une très bellle affaire dans l'hotellerie en espagne. Je dispose de 15 000,00 €, il va me manquer 30 000€, idéalement 50 000,00. Je recherche un privé capable de faire confiance à ma capacité de travail et me prêter cette somme jusqu'à 10% d'intérêt.
    D'avance merci à ceux qui auront prêter attention à ma bouteille à la mer.

Je déterre peu-être un peu mon ancien post pour faire une mise jour.
    Désormais je dispose (ou plutôt je disposerai en janvier 2012) d'un capital à investir de 90000 euros. (+40000 depuis juillet, les affaires sont bonnes).
    J'ai décidé tout simplement de procéder à des remboursements anticipés de mes prêt en cours. J'ai remboursé mon prêt voiture et je vais remboursé mon prêt immobilier de ma maison principale. (-45000 à peu près, l'autre moitié de la maison est à ma compagne)
    Je disposerai donc en début d'année 2012 d'un capital de 45.000 euros avec aucun prêt en cours.
    (emprunter pour investir ? je me pose la question)
    Pour vous éclairer sur mon "profil", il faut déjà savoir que ces revenus sont du à une activité que j'ai créé depuis 2006 (vente en ligne) et donc que ces revenus ne sont absolument pas garanti à vie. Mon activité peut très bien donc ralentir voir s'arrêté d'ici demain (même si je pense que j'ai encore de beau jours devant moi). du coup pour la question "emprunter pour investir" je me répond oui mais dans des mensualité que je pourrai assumer facilement si problème d'activité.
    Je ne cherche donc pas à placer à haut risque, et aimerai garder une certaine disponibilité. J'ai 31 ans et je me disais que l'immobilier était intéressant (le jour ou j'ai posté le premier message), aujourd’hui je prend conscience que finalement même avec presque 100.000 euros en poche, les investissements raissonnables ne sont pas très rêveur...
    Finallement je me dis pourquoi pas acheter une seconde affaire, cela serait bcp plus intéressant.

Bonjour Lupyo

J ai un projet qui pourrait peut être vous intéresser. Contactez moi en MP ou mail si vous voulez.

Cordialement

Lupyo,

Bonjour,

Alors finalement, où êtes-vous depuis tout ce temps ? avez-vous fait quelque chose ?

Citation Envoyé par MLaure Voir le message
    Lupyo,

Bonjour,

Alors finalement, où êtes-vous depuis tout ce temps ? avez-vous fait quelque chose ?
    Je déterre une fois de plus ce post ..
    NON je n'ai rien fait lol, décidément trop frileux à donner mes noisettes à quelqu'un d'autre que moi en temps de crise.
    Si, j'ai investit dans l'or. Quelques piécettes napoléon III en vue de la futur fin du monde... ou du moins la futur chute de la France, non non je suis pas pessimiste ... lol.

Plus sérieusement à part cet investissement or, pourquoi pas la SCPI. Quelques noisettes histoire de faire une première expérience d'investissement.

Vous pouvez toujours commencer à minima, (certaines compagnies proposent à partir de 6 000 euros par exemple), et voir si cela vous convient...

Cordialement.
    Mathieu HACHEMKHANI - Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant
    mathieu@iena-conseil.com - 09 86 16 47 92
    www.iena-conseil.com

Citation Envoyé par Mathieu HACHEMKHANI Voir le message
    Vous pouvez toujours commencer à minima, (certaines compagnies proposent à partir de 6 000 euros par exemple), et voir si cela vous convient...

Cordialement.
    Oui je pense effectivement me mouiller un peu avec les SCPI avec une petite partie de mon capital.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. 800 000 euros a investir
    Par dela3 dans le forum Investissements
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/01/2016, 08h59
  2. investir 80 000 euros
    Par mic01 dans le forum Investissements
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2015, 18h14
  3. 40.000 euros a investir
    Par batisuto dans le forum Investissements
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2011, 21h39
  4. J'ai 50 000 euros à investir !!!
    Par JPG dans le forum Investissements
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/12/2007, 19h23
  5. 30 000 euros à investir
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2004, 20h40

Les tags pour cette discussion

Investir 50.000 euros
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

Investir 50.000 euros
vous aimez la finance et actufinance.fr ?