Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

investir dans l’immobilier

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

investir dans l’immobilier

Aquoi bon investir dans l’immobilier en France ? Les taux sont trop hauts. Que faire ? Faut bien que je trouve une solution maintenant pour compléter ma pension de retraite qui sera insuffisante pour bien vivre.

•   Alt 02/03/2012 13h49

Pub
      Informations utiles

Les taux ?

Vous parlez de crédit ?
    Donc vous n'étes pas retraité comme pourrait le laisser croire votre post ?

Si oui, vous ne prenez pas le pb de bon coté, on se moque du taux du crédit.
    En début de métier je vendais des biens immos avec des crédit à 12% et vous savez les gens ont acheté et 20 ans après ils sont très contents.

100 000 empruntés sur 15 ans à 4,5% coûtent en intérêt : 39 K€
    100 000 placés sur 15 ans à 2,25% (Livret A) rapportent : 39 K€

Ceux empruntés, si votre TMI est de 30%, le fisc vous aura payé 11 K€, coût pour vous 28 K€.

Je vais prendre le pb autrement pour répondre à la question : j'ai dans ma sacoche 20 contrats différents, je fais amstramgrampicépicécolégram pour vous en proposer 1 ?

Déshabillez-vous que nous vous auscultions !

Age, patrimoine, revenus, objectif CT, MT et LT, enfants, leurs âges....régime matrimonial, revenus du conjoint....

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    Les taux ?

Vous parlez de crédit ?
    Donc vous n'étes pas retraité comme pourrait le laisser croire votre post ?

Si oui, vous ne prenez pas le pb de bon coté, on se moque du taux du crédit.
    En début de métier je vendais des biens immos avec des crédit à 12% et vous savez les gens ont acheté et 20 ans après ils sont très contents.

100 000 empruntés sur 15 ans à 4,5% coûtent en intérêt : 39 K€
    100 000 placés sur 15 ans à 2,25% (Livret A) rapportent : 39 K€

Ceux empruntés, si votre TMI est de 30%, le fisc vous aura payé 11 K€, coût pour vous 28 K€.

Je vais prendre le pb autrement pour répondre à la question : j'ai dans ma sacoche 20 contrats différents, je fais amstramgrampicépicécolégram pour vous en proposer 1 ?

Déshabillez-vous que nous vous auscultions !

Age, patrimoine, revenus, objectif CT, MT et LT, enfants, leurs âges....régime matrimonial, revenus du conjoint....
    Rien de mieux que l'immobilier
    Tu empreintes 100 k€ sur 20 ans
    Tu loues 400 € par mois et met 300 € de ta poche pour rembourser le pret
    Et - si tu as un scellier
    Tu revends 150 k€ apres 10 ans
    Cout = 300 x 12 x 10 = 36 k€
    Reste a rembourser = 70 K€
    Gain = 150 - 70 = 80 k€ pour 36 k€ de cout
    Donc un bon rendement !!

Vous connaissez un autre placement aussi interressant ??

Citation Envoyé par denis55 Voir le message
    Donc un bon rendement !!

Bonjour

Sans être de la partie, mais, éventuellement, dans la situation de l'auteur du post, j'ai trois réflexions par rapport à votre projet qui parait rentable:
    1- à la revente de l'appt, ne faut-il pas soustraire la taxation de la plus-value ?
    2- j'ai un doute sur le fait qu'une banque accorde un crédit sur 20 ans à une personne de 60/65ans...au vu de l'âge et du montant des retraites...
    3-Au sujet de la location, il faut être sûr qu'il n'y ait pas de carence de loyer, il faut aussi gérer son bien soi-même pour limiter les frais qui plombent la rentabilité du bien.

Merci de me dire ce que vous pensez de mes "réflexions"

Citation Envoyé par denis55 Voir le message
    Donc un bon rendement !!

C'est un peu rapide.

Je vais simplifier à mort, mais affiner un poil votre calcul.

- vous dépensez 650 euros par mois pour le crédit, dont une partie déductible
    - vous dépensez XXX pour les charges
    - vous recevez 400 par mois pour le loyer
    - vous dépensez yyy pour les impots/csg/tf

Partons de l'hypothèse qu'effectivement cela vous coute mensuellement 300 euros. Donc 36k sur 10 ans, ce qui est VOTRE hypothèse.

Vous vendez 150k, soit une plus-value de 50k, imposable pour 45k, soit dans les 18k pour l'Etat dans l'état actuel de la législtation.

Au final, vous récupérez sur votre compte non pas 80k - 36, mais 80k - 36k - 18k, soit 36k !

Comparaison simple : à 10 ans, votre calcul laisse 36k sur votre compte. Vous auriez économisé les 300 euros par mois sur la même durée sur un compte non rémunéré, vous auriez 36k

--> Gain réel du placement tel que vous le décrivez : 0 !

Pire, avec un livret à 2% nets, on a une comparaison négative : 40k sur le compte.

Quand on regarde si on s'est enrichi, on compare si le résultat final est supérieur à "ne rien faire", c'est un minimum. Quand un placement ne donne pas mieux que "je laisse trainer telle somme sur mon compte", on passe son chemin.

Ben oui xa, c'est quand même la nouvelle taxation sur la plus-value qui fait baisser un peu l'intérêt pour l' l'immobilier.
    Il y a de bonnes assurances-vie qui sont plus rentables, et sans les soucis de trouver un locataire et les frais d'entretien d'un bien.

Erreur

Citation Envoyé par xa Voir le message
    C'est un peu rapide.

Je vais simplifier à mort, mais affiner un poil votre calcul.

- vous dépensez 650 euros par mois pour le crédit, dont une partie déductible
    - vous dépensez XXX pour les charges
    - vous recevez 400 par mois pour le loyer
    - vous dépensez yyy pour les impots/csg/tf

Partons de l'hypothèse qu'effectivement cela vous coute mensuellement 300 euros. Donc 36k sur 10 ans, ce qui est VOTRE hypothèse.

Vous vendez 150k, soit une plus-value de 50k, imposable pour 45k, soit dans les 18k pour l'Etat dans l'état actuel de la législtation.

Au final, vous récupérez sur votre compte non pas 80k - 36, mais 80k - 36k - 18k, soit 36k !

Comparaison simple : à 10 ans, votre calcul laisse 36k sur votre compte. Vous auriez économisé les 300 euros par mois sur la même durée sur un compte non rémunéré, vous auriez 36k

--> Gain réel du placement tel que vous le décrivez : 0 !

Pire, avec un livret à 2% nets, on a une comparaison négative : 40k sur le compte.

Quand on regarde si on s'est enrichi, on compare si le résultat final est supérieur à "ne rien faire", c'est un minimum. Quand un placement ne donne pas mieux que "je laisse trainer telle somme sur mon compte", on passe son chemin.
    Tu te gourres, pourquoi tu enleve les 36 ke
    Ca fait bien 80 - 18 = 62 k
    Ca fait bien 80 - 18 = 62 pour 36 invest
    Y a pas mieux

"Tu te gourres, pourquoi tu enleve les 36 ke"

Parce que pendant la durée du prêt, vous payez des mensualités, pour 36k. Cet argent dépensé, il faut l'intégrer dans votre calcul, puisque cet argent est sorti de votre patrimoine !

Si on intègre cette dépense, le résultat final est -36 (remboursement du prêt) + 150 (vente) - 70 (RA) -18 (impots) = 36k
    Si vous ne faites pas l'opération de votre exemple, donc NE DEPENSEZ PAS ces 36k, il vous reste ..... 36k.

La comparaison est évidente : votre exemple ne rapporte rien de plus que ne rien faire. Pire, il néglige le risque (loyers impayés, travaux, etc ...)

C'est parce que des gens comme vous sont persuadés de la justesse de votre calcul (qui oublie tout un pan de l'opération) qu'on a cette légende urbaine de "l'immobilier c'est le meilleur moyen de", qui trace des autoroutes pour le défiscalizator (dalli (tm)) ...

L'immobilier est un bon moyen de créer un patrimoine et des revenus annexes A CONDITION DE BIEN CALCULER LES PARAMETRES. Sinon c'est la déconvenue, la légende du "locataire qui paye l'achat du bien", ou pire "les impots payent votre bien". Et ce n'est pas LE meilleur. Ca va dépendre de vos capacités, de votre horizon, de votre environnement, etc...

Tu en dis des conneries
    J'ai placé 36ke (mes remboursements)
    J'ai 80-18 = 62 k a la fin
    Donc 26 k de gagne net
    Vous vous croyez les plus forts les CGP mais vous ne servez a rien

"Tu en dis des conneries"

Surement. Mais nous pouvons comparer notre patrimoine, si vous le souhaitez.

"J'ai 80-18 = 62 k a la fin"

Non, votre GAIN n'est pas de 62 k d'ailleurs "Donc 26 k de gagne net"

Et voilà. On est passé d'une présentation "je gagne 80k" à "je gagne réellement 26k", ce qui ne fait que 54k d'erreur pour votre post initial !!!

Alléluia, on avance.

Note : je ne suis pas CGP.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Investir dans l'immobilier ancien
    Par mlt dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2010, 19h20
  2. Investir dans l'immobilier
    Par sunset_34 dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2010, 19h32
  3. Est il encore opportun d'investir dans l'immobilier
    Par TSAR45 dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2008, 19h15
  4. Investir dans l'immobilier au Costa Rica
    Par Natura Invest dans le forum Investissements
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 22h17
  5. Investir dans l'immobilier
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2004, 16h23

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?