Investissement immobilier, toujours un bon refuge ? Investissement immobilier, toujours un bon refuge ? Investissement immobilier, toujours un bon refuge ?
Actufinance
Investissement immobilier, toujours un bon refuge ? Investissement immobilier, toujours un bon refuge ? Investissement immobilier, toujours un bon refuge ?
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Investissement immobilier, toujours un bon refuge ?
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bonjour,

J'ai 23 ans et j'aimerais réaliser mon premier investissement. J'ai un peu d'argent de coté, et je vais bientôt signer mon premier CDI. J'ai déjà bien profiter pour voyager et je souhaite maintenant construire quelques chose de solide.

J'ai survolé le forum et divers blogs et j'ai deux sons de cloches sur l'investissement immobilier.

Dans mon cas j'aimerais acheter un petit appartement proche de lyon et le mettre en location sur les périodes étudiantes et surement faire du Airbnb pendant les vacances d'été.

Cependant mes parents sont très retissant à mon envie d'acheter un bien. Eux, ils n'ont jamais osé acheter pour je ne sais quelle raison. Ils vivent à location depuis toujours, ce que je trouve tout simplement bête... Mais du coup ils me soutiennent que c'est trop risqué d'investir en immobilier et arrivent même à me trouver des articles de blogs qui prouvent qu'il ne faut pas le faire et qu'il vaut mieux mettre en bourse long terme etc (ce que je trouve aberrant puisque pour moi la bourse est beacuoup + risqué que du "dur").

Du coup je souhaiterais juste avoir votre avis là dessus. Si vous étiez à ma place, tenteriez vous le coup (en sachant que je peux avoir facilement un prêt auprès d'un membre de ma famille) ? Ou considérez vous aussi que cela peut être risqué et que d'autres investissement peuvent être mieux ?

Merci d'avance.

•   Alt 13/06/2017 11h31

Pub
      Informations utiles

je n'ai pas bien compris s'il s'agit d'acheter un appartement pour le louer ou pour y habiter .

quoiqu'il en soit la différence entre l'achat immobilier et l'investissement en bourse est que tu peux investir en immobilier à crédit ( donc avec de l'argent que tu ne possèdes pas ) alors qu'en bourse tu ne peux jouer que ton propre argent .

du coup l'immobilier et le crédit qui lui est indispensable permettent de développer ton patrimoine en partant de zéro . ce qui n'est pas de le cas de la bourse.

pour schématiser : j'ai zéro euro .
    j’emprunte à la banque pour acheter de l'immobilier pour 150 000€ . dans 20ans ( crédit remboursé) je possède un bien qui vaut possiblement plus que 150 000€.
    j'ai zéro euro . je les investis en bourse . dans 20ans j'aurais toujours zéro euro.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Le diamant d'investissement une valeur refuge
    Par FIRSTDIAMOND dans le forum Investissements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2017, 12h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2013, 07h42
  3. Carmignac patrimoine toujours refuge??????
    Par olivier06 dans le forum Assurance vie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2011, 16h42
  4. EUR/USD 22 fév. Retour du refuge
    Par FoxyTradingClub dans le forum Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2011, 21h32
  5. Détente et refuge. Le paradoxe.
    Par FoxyTradingClub dans le forum Intraday
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2010, 09h46

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?