Investissement Locatif Investissement Locatif Investissement Locatif
Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Investissement Locatif
Investissement Locatif
Investissement Locatif
Forum de la finance
Investissement Locatif

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Investissement Locatif

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Investissement Locatif

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens poster ce message car j'aimerai bien connaitre votre avis par rapport au projet proposé.

Voici déjà notre situation:
    Mariés (trentenaires) 3 enfants
    Revenu de 80 000€/an
    Non propriétaire de notre résidence principale car mutation professionnelle régulière
    Impots sur le revenu de 2000€ avec crédit d'impot pour la garde des enfants mais ce n'est pas éternel.
    Capital à placer: 80 000€.

Objectif: Faire fructifier le capital, plus qu'il nous rapporte aujourd’hui car mal placé.

On nous propose d'investir en LMNP sans forcément faire un apport mais en empruntant la totalité. J'attends les simulations avec et sans apports. Et on nous encourage de placer tout ou partie du capital sur de l'assurance vie afin de pouvoir récupérer l'argent plus facilement.

J'aimerai bien connaitre votre avis par rapport à ce projet où il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

•   Alt 01/12/2016 22h32

Pub
      Informations utiles

tu as eu une réponse sur un autre forum déjà

Je n'aime pas le meublé (LMNP) car le gestionnaire peut faire la pluie et le beau temps avec le bail et c'est ce dernier qui donne une valeur marchande au bien.

Le vendeur vous a t'il mis en tête que c'est un produit qu'on ne revend pas ?
    Si non c'est un mauvais et voyez en 2/3 CGP qui ne font jamais une proposition au 1er RV mais une longue conversation sur votre situation et vos objectifs à CT, MT et LT.

L'étude des enfants par ex car je sens qu'ils sont rapprochés et donc un potentiel d'être 2 ou 3 en études en même temps.
    La retraite doit être abordée aussi. Par ex : si mutation, Est-ce que Mme travaille ? Si non aucune retraite pour elle est extrêmement dangereux car vivre avec 50% (au mieux) d'une future très maigre retraite c'est être à la charge des ses enfants (donc mieux de bonnes études ;-) )
    ...

Bonjour

Je te conseille de vite te former pour élaborer une stratégie qui corresponde à ton profil. Je suis sur une logique de très haut rendement et pour moi le meilleur investissement est toujours celui que l'on déniche en sortant des sentiers battus. Il doit générer à la fois du cash-flow positif et permettre àla fois de baisser l'impôt sur le revenu.
    Quelques stratégies existent mais il faut être très sélectif et très réactif lorsqu'un bien se présente.

Bonjour 3ABC,

L'investissment locatif peut être une bonne solution, mais pour moi c'est quelque chose de compliqué et contraignant (surtout vis à vis du format d’assemblée générale, toutes les décisions doivent êtres votées ce qui peux créer des problèmes si les stratégies de rendements sont différentes) si néanmoins vous souhaitez conserver, ce type de schéma je vous conseillerait de vous orienter vers du crowdfunding immobilier, qui aujourd'hui permet d'avoir des bon taux de rendements (de 8 à 10 % en fonction des plateformes) sur des periodes courtes (12 à 36 mois), certaines plateformes sont aujourd'hui très explicatives.

En éspérant vous avoir justement conseillé n'hésitez me questionner pas si tout n'est pas clair

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Investissement locatif
    Par olivier31840 dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2014, 15h57
  2. investissement locatif
    Par didir dans le forum Immobilier
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2011, 13h31
  3. Age et investissement locatif -
    Par janvier dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 20h58
  4. investissement locatif?
    Par dawi dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2006, 01h37
  5. Investissement locatif
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 17h34

Les tags pour cette discussion

Investissement Locatif
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

Investissement Locatif
vous aimez la finance et actufinance.fr ?