J'espère être sur le bon forum sinon excusez moi. Voilà je suis propriétaire d'un immeuble et dans la cave l'arrivée d'eau desservait l'immeuble voisin depuis des decennies. Il n'y a pas de servitude déclarée lors de l'acte de vente et à vrai dire nous n'étions même pas infomés. Il y a 1 an et demi, lors d'un dégat des eaux, le plombier n'a pas rebranché le voisin qui ne s'en est même pas aperçu vu que son immeuble est vide(sauf location rdc à un vidéo club). En fait il aurait un compteur chez lui et reversait l'équivalent consommé à notre ancien propriétaire qui lui règle à la générale des eaux. Aujourd'hui, le voisin nous demande de lui rebrancher l'eau. Qui me dit qu'il va continuer me à regler son eau ? Ne serait ce pas à la commune de le relier directement ? Si on réponds favorablement à sa demande, qui me dit que la commune pas la suite va le brancher ? D'après la compagnie des eaux, il y a énormément de travail car nous somme dans un centre ville qui vient d'être refait (pavé...) et une fois que le voisin sera desservi, ce ne sera plus une priorité ! N'allons nous pas nous créer une serviture en acceptant à sa demande ? Merci de votre aide, je ne sais vraiment pas vers qui demander conseil sur ce problème.
Bonne jounée à tous
Corinne
pub
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail l'actualité économique et financière