LA MEILLEURE RETRAITE MADELIN ? LA MEILLEURE RETRAITE MADELIN ? LA MEILLEURE RETRAITE MADELIN ?
Actufinance
LA MEILLEURE RETRAITE MADELIN ? LA MEILLEURE RETRAITE MADELIN ? LA MEILLEURE RETRAITE MADELIN ?
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
LA MEILLEURE RETRAITE MADELIN ?
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112
Affichage des résultats 111 à 120 sur 120

Citation Envoyé par Naïf Voir le message
    , toute mignonne et jouant la séduction me semble-t-il...
    prends la comme maitresse mais ne lui confie pas ton argent donc.....

ok je sors

•   Alt 23/06/2015 19h05

Pub
      Informations utiles

Citation Envoyé par drhouse Voir le message

ok je sors
    Euh ... Vous êtes sur que financièrement ce soit plus rentable ?

Citation Envoyé par drhouse Voir le message

ok je sors
    un peu trop jeune pour moi… et une hystéro c'est un coup à avoir des problèmes, vaut mieux éviter je pense

Citation Envoyé par xa Voir le message
    Euh ... Vous êtes sur que financièrement ce soit plus rentable ?
    effectivement, la rentabilité
    une petite jeune qui risque de coûter cher
    et avec une hystéro ça risque de mettre le bin's dans mon couple,
    finir par un divorce avec prestation compensatoire (c'est comme ça qu'on dit ? ) + pension alimentaire à l'ex etc.. etc… très mauvais plan, xa a raison sur la rentabilité de l'opération

franchement cette banquière ne me plait pas (son discours, son attitude, ses minauderies d'hystéro), je la laisse à d'autres…

mais je comprends qu'elle plaise à ces messieurs

PS : mes origines paysannes me font penser qu'elle n'est pas franche du collier (sans doute pour masquer soit son ignorance, soit son incompétence, soit sa timidité, soit autre chose….)

en tous cas, je remercie ces messieurs du forum pour leurs bons conseils, si pertinents

"finir par un divorce avec prestation compensatoire (c'est comme ça qu'on dit ? ) + pension alimentaire"

Oui et non. La prestation compensatoire est une compensation dans le cadre du divorce. Elle peut être constitué d'un capital unique ou d'une pension régulière. Elle vise à compenser la perte de niveau de vie d'un des conjoints et est "permanente".

La pension alimentaire est versée à des personnes dont on est obligatoirement solidaire au titre de l'obligation alimentaire. Elle est révisée annuellement en fonction de l'évolution de la situation.

Donc oui : la prestation compensatoire, c'est comme cela qu'on nomme la rente que vous devrez versé à votre ex en cas de divorce. Mais non : la pension alimentaire ne concerne qu'un membre de votre famille (conjoint, enfants, parents).

"sans doute pour masquer soit son ignorance, soit son incompétence, soit sa timidité, soit autre chose"

Ca, c'est fort probable. Les débutants ont souvent une attitude exagérée, pour "montrer qu'ils savent", ce qui aboutit en général à l'effet inverse.

La formation des banquiers est extrêmement légère !!

Donc oui c'est ça, elle ne comprend pas tout.

Demandez lui comment se passe le suivi, que fait elle quand la bourse baisse et quand elle monte, combien de fois par an allez vous aborder le suivi du contrat....
    Il ne faut pas signer avec la banque.

Peut être que vous êtes prêt à rencontrer 1/2 CGP ?

rebonjour à tous,

alors quelques nouvelles après les RV avec la banquière et mes 15 jours de vacances,

tout d'abord, merci encore à dalli, drhouse, xa et prs courtage qui ont alimenté ma réflexion et fait progresser, (aussi sur le forum "quel est le meilleur perp"

alors quoi de neuf de notre coté ? voilà :

1) mon RV avec ma banquière était amusant (moins pour elle je pense), elle a tenté de me vendre un contrat madelin puis un perco (comme j'ai une femme de ménage au cabinet) me permettant d'en profiter aussi puis un perp et enfin une assurance vie... je n'ai rien fait de tout cela pour le moment, de toute façon ça partait dans tous les sens avec la banquière qui voulait absolument me vendre quelque chose il m'a semblé

2) grâce à la remarque de prs courtage (merci à lui, je ne savais pas que c'était possible) je suis en train de souscrire à une assurance frais généraux me permettant de me faire rembourser mes frais de la 2035 en cas de maladie accident hospitalisation pouvant aller jusqu'à 2 années, ça me coûtera 100 euros par mois entièrement déductibles, (dalli sera sans doute heureuse d'apprendre que je peux maintenant me payer de luxe de tomber malade ou d'avoir un accident )

3) mon épouse a bénéficié d'une donation en argent de son père (31 865 euros, art 790 du CGI + 30 000 art 757 du CGI), on a donc maintenant un peu plus de liquidités (voilà qui va ravir dalli ) (pour cette donation on est allé se renseigner au CDI où ils ont été de bon conseil puisque au départ on allait déclarer ça (62 000 en gros) en totalité en rapport avec l'article 757 mais ils nous ont conseillé de profiter de l'abattement art 790 et de diviser comme ci-dessus mais accessoirement la personne que nous avions vue et à qui j'ai demandé la fiscalité des placements (scpi et assurance vie) m'a donné quelques infos que je vais détailler point 4 et suivants,

4) si, comme je le pensais au début je plaçais un peu de trésorerie en SCPI à 5% environ, le rendement net après impôts sur le revenu passerait en gros à 2,5% net (IR + csg/rds) et que donc une assurance vie à 2,5% nets de frais de gestion me rapporterait pareil (en gros)

5) si je prends des scpi à crédit, je pourrai en effet déduire des intérêts et donc payer un peu moins d'impôts sur les revenus fonciers mais il m'a dit que les taux étant bas il y aurait peu d'intérêts à déduire et que je serai quand même imposé sur l'essentiel des revenus fonciers et aussi que si les revenus couvrent la mensualité de crédit j'aurai quand même à débourser l'IR et les prélèvs sociaux et donc une dépense (pas vraiment un opération blanche) et que l'imposition grimperait au fil des années puisque de moins en moins d'interêts à déduire

6) alors pour le moment on a placé nos liquidités sur des LDD (12000 chacun soit 24 000), livret A (10000 que j'avais déjà, + 22000 pour ma femme), le reste en trésorerie sur le compte courant et on va solder deux petits prêts conso

et maintenant ? que faire ? me voilà pas beaucoup plus avancé

quelles seraient vos suggestions après toutes ces infos ?

merci encore pour vos pertinentes remarques

Citation Envoyé par Naïf Voir le message
    6) alors pour le moment on a placé nos liquidités sur des LDD (12000 chacun soit 24 000), livret A (10000 que j'avais déjà, + 22000 pour ma femme), le reste en trésorerie sur le compte courant
    comme solution d'attente ca va , autrement c'est la pire des solutions quand à la rémunération de ton capital et des tes objectifs .
    mais pour quelques semaines on ne peut guère trouver autre chose .

et on va solder deux petits prêts conso
    bonne idée

et maintenant ? que faire ? me voilà pas beaucoup plus avancé

quelles seraient vos suggestions après toutes ces infos ?

merci encore pour vos pertinentes remarques
    du cash , pas d'IR en plus et des revenus pour la retraite ? je ne vois qu'une solution à cette équation : achat de parts de SCPI en nue propriété ....

mais comme je le disais précédemment je ne suis pas un pro .....

Bonsoir
    Je me permets de revenir sur ce fil et plus particulièrement sur l'aspect Madelin retraite. Je pense à souscrire un contrat retraite, j'ai bien compris qu'il y avait un plafond qui est calculé sur mon bénéfice imposable et sur ma rémunération, et que c'est la société qui paiera les cotisations ce qui fiscalement me fera baissé mon IS , ok.

Mais ce qui m'échappe un peu c'est quel impact sur la feuille d'impôt ce madelin aura t'il ? Aucun je pense ? je ne vais pas réduire le montant des cotisations (dans la limite du plafond) de mon assiette d'ir vu que j'ai déjà un avantage fiscal sur la société non?

Merci de votre éclairage ...

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. investissement retraite madelin
    Par castel62 dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2014, 23h04
  2. Comparateur Retraite Madelin
    Par crealinks dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 00h22
  3. Recuperer retraite loi madelin
    Par Invité dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 15h29
  4. retraite madelin
    Par Invité dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2006, 12h22
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 20h49

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?