La techologie blockchain, nouvelle solution pour l'economie et la finance. La techologie blockchain, nouvelle solution pour l'economie et la finance. La techologie blockchain, nouvelle solution pour l'economie et la finance.
Actufinance
La techologie blockchain, nouvelle solution pour l'economie et la finance. La techologie blockchain, nouvelle solution pour l'economie et la finance. La techologie blockchain, nouvelle solution pour l'economie et la finance.
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
La techologie blockchain, nouvelle solution pour l'economie et la finance.
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La technologie blockchain, nouvelle solution pour l'economie et la finance.

Bonjour à tous ! Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la blockchain et de toutes les opportunités qu’elle pourrait apporter à divers secteurs ( immobilier, assurances, finance, bancaire, électoral, éducatif, énergétique, boursier, etc...) en France ?

Les applications de la technologie blockchain pourraient aider par exemple (dans l’immobilier) à enregistrer, suivre et transférer des titres fonciers, des actes de propriété, des privilèges... ou encore aider à s'assurer que tous les documents soient précis et vérifiables.
    Les transactions sont accélérées et les coûts réduits à tous les niveaux. Grâce à la blockchain, les transactions seraient alors protégées, sans fraude ni erreurs.
    Le Bitcoin, par exemple, est déjà utilisable dans plus de 300 000 commerces au Japon, tandis qu’en France seulement une cinquantaine. Il est grand temps de rattraper ce retard. De plus, de nombreuses grosses firmes acceptent elles aussi les crypto monnaies.

Si vous êtes un néophyte en la matière je vous invite à consulter ces quelques liens qui vous donneront rapidement un aperçu de la puissance de la technologie Blockchain et des crypto monnaies :

https://www.youtube.com/watch?v=3Wbwr3G2hdE La blockchain expliquée en 5 minutes.
    https://www.youtube.com/watch?v=hGFIeAIHHdU Comprendre les crypto monnaies.
    http://videos.senat.fr/video.545468_5a78e86ea7073.nouveaux-usages-et-regulation-des-chaines-de-blocs-blockchain---audition Le sénat, la commission des finances, à propos de la blockchain et des crypto monnaies.

J’aimerais beaucoup connaitre vos avis sur ce sujet, il est évident que cette technologie va révolutionner tout notre système économique, et offrir de nombreuses opportunités dans les secteurs cités ci-dessus. Il serait dommage de s’y prendre en retard.

Je tiens a préciser que je ne suis pas ici dans une démarche publicitaire mais dans une démarche de partage des connaissances, ouverte aux débats et aux critiques.
    Dernière modification par Bonsang ; 24/03/2018 à 01h17.

•   Alt 24/03/2018 00h28

Pub
      Informations utiles

pour moi le bitcoin n'est qu'une pyramide de Ponzi qui permet de blanchir de l'argent sale .....

les derniers entrés vont venir pleurer sur les forums qu'on les a ruiné ....ca n'est pourtant pas faute d'avoir prévenu de l'arnaque .

Bonjour,
    Il est vrai qu'un certain nombre de projets crypto qui se lancent ne sont que des arnaques sans vocation même à voir le jour mais ce nombre reste relativement faible par rapport au nombre de projets porteurs.
    La blockchain permet une transparence totale des transactions et le créateur d'internet lui même (Tim Berners Lee) a déclaré que l'impact de cette technologie révolutionnera au moins autant qu'internet.
    Nous vous conseillons de vous informer sur le sujet. Si vous le souhaitez, je peux vous suggérer certaines références intéressantes.
    Bonne soirée.

Bonjour J'ai suprimé les liens publicitaires...

Un article sympa d'un confrère

Bitcoin, faut-il y croire ? A lire avant d'investir,
    A l’origine une miette de pièce, le Bitcoin est devenu la vedette de Noël, grâce à la bulle médiatique et financière qui a gonflé sa valeur, multipliée par 17 en 2017. Le Bitcoin devenu Megacoin mérite-t-il l’intérêt des investisseurs ...
    https://deontofi.com/bitcoin-faut-il...-deontofi-com/

Olivier

Petit article que nous venons de publier :

L’AMF contre les crypto-monnaies non réglementées : publication d’une « liste noire » !

L’Autorité des marchés financiers vient de mettre en garde le public contre les activités de plateformes « en ligne » proposant d’investir dans des crypto-actifs dont certaines crypto-monnaies, alors qu’elles ne respectent pas la réglementation en vigueur. Elle vient d’en dresser une liste de 15 sites internet suspects...
    http://www.actufinance.fr/actu/crypt...e-6968573.html

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2017, 21h15
  2. Finance Solution Pour Ouverture de compte bancaire à l'étranger (Belgique,USA...)
    Par FinanceSolution dans le forum Webmasters de sites financiers
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2015, 13h29
  3. nov et déc 2010, la Nouvelle Nouvelle Finance ouvre ses portes
    Par clément94 dans le forum Communiqués de presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2010, 17h07
  4. Choix ecole nouvelle orientation pour gestion finance
    Par financegirl dans le forum Etudiants
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 15h32
  5. Net économie (=Nouvelle économie) aide
    Par haier dans le forum Etudiants
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 16h10

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?