Le Crowd Lending  un placement d'avenir ? Le Crowd Lending  un placement d'avenir ? Le Crowd Lending  un placement d'avenir ?
Actufinance
Le Crowd Lending  un placement d'avenir ? Le Crowd Lending  un placement d'avenir ? Le Crowd Lending  un placement d'avenir ?
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Le Crowd Lending  un placement d'avenir ?
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Le Crowd Lending un placement d'avenir ?

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le Crowd Lending un placement d'avenir ?

Bonjour à tous,

Si vous cherchez une nouvelle idée pour investir un peu de vos économies vous pouvez vous intéresser au Crowd Lending, c'est l'une des différentes variantes du Crowd Funding. En gros vous prêtez de l'argent à des entreprises ou à des promoteurs immobiliers et vous récupérer votre capital et vos intérêts soit mensuellement (comme un prêt immobilier) soit une fois par an (comme des obligations). Le principal intérêt c'est que vous pouvez investir quand vous voulez à partir de 20€ et les niveaux de rémunération peuvent monter très haut parfois jusqu'à 12% bruts par an. Il faut malgré tout répartir son risque parce on est jamais complètement certain de la solvabilité des débiteurs. Il existe une vingtaine de plateformes dédiées à ce système de financement. Si le sujet vous intéresse je vous conseil de vous procurer un livre qui vient de paraitre sur le sujet "Boostez votre épargne avec le Crowd Lending" que vous pouvez trouver sur Amazon. Grosso modo, on vous explique tout le principe de fonctionnement et comment il faut s'y prendre pour arriver à un résultat satisfaisant.

A+

•   Alt 19/05/2017 17h45

Pub
      Informations utiles

perso j'ai testé depuis 2ans . sur 20 dossiers j'en ai 5 qui sont en incident de paiement voire en liquidation. donc au final je retombe à peu près sur mes pieds grâce aux 15 autres dossiers .

impossible de faire fortune de cette manière

Bonjour,

Je sais que le sujet un peu ancien et que le crowdlending est non efficace dans notre pays, mais à l'océan indien cela cartonne. Pas besoin de grosse sommes d'argent. Notamment si le projet à financer tourne autour de projets agriculture, main d'oeuvre, et tout ce qui est favorable dans ces pays comme Madagascar, Comore, La réunion, etc... Le résultat est surprenant. Il rapport bcp.

Bonjour à tous,

C'est vrai que le crowdlending n'est pas encore très développé en France, mais cela ne saurait tarder, dans la mesure où c'est un moyen de croissance pour les PME qui n'ont pas ou peu accès aux marchés financiers des obligations.

Bien à vous,

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Le placement 2010 de Solabios aide un agriculteur à entrevoir l'avenir
    Par Merlen Michaël dans le forum Investissements
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/06/2016, 00h59
  2. Votre avenir
    Par florentfaure dans le forum Autre
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2015, 23h36
  3. PRETp2p.com Social Lending en France
    Par jonano dans le forum Webmasters de sites financiers
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2008, 20h43
  4. quel avenir ?
    Par naelle dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 15h51
  5. l'avenir autrement
    Par Invité dans le forum Economie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2005, 13h09

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?