Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Accueil Actualité de la finance Emploi en finance Forum de la finance Agenda financier Espace connaissances et savoir Librairie financière Les Outils de la finance Annuaire de la finance
Forum de la finance
 
  Chercher messages CHERCHER MESSAGES Se connecter SE CONNECTER


Le dollar US bénéficiaire de ce début de semaine


 

 

 



Olivier
Reconnu / Modérateur

Feb 1, 2010, 1:21 PM

Message N°1 sur 1 (Vu 161 fois)
Le dollar US bénéficiaire de ce début de semaine Ne peut pas Poster


Citation
La progression plus forte que prévue de l’économie américaine au 4ème trimestre (de 5.7% annualisée, la plus forte en 6 ans) s’ajoutant aux craintes du marché sur les problèmes d’endettement de la Grèce, soutiennent le USD. Avec les déclarations de M. Obama de couper le déficit américain, le marché attend maintenant le passage aux actes. Est-ce que les faits donneront raison à ceux qui pensent qu’une politique de USD faible sera l’arme utilisée par le Président Obama pour lutter contre le déficit de la balance des payements ? La réponse pourrait bien donner la direction pour le USD à moyen terme.

On prend les mêmes et on recommence ! Les craintes sur l’endettement de la Grèce continue de peser sur l’EUR, celui-ci atteignant même son plus bas contre le USD en 6 mois.

Ce matin le yen souffre, suite aux déclarations du chef économiste de la Banque du Japon. Il faudra attendre l’année fiscale 2011-2012 pour voir un réel redémarrage de l’économie au Japon, déclare-t-il. Ajoutant que la BOJ maintiendra des taux bas pour lutter contre la déflation.

Les derniers chiffres publiés en Chine semblent montrer que l’activité industrielle continue de s’accélérer, présageant une forte croissance du PIB au 1er trimestre. Une crainte de hausse de taux en Chine semble pourtant encore infondée. La Banque centrale ne manque donc pas de fonds à prêter, mais les utilisera-t-elle pour financer la Grèce ?



Source : RTFX - http://www.rtfx.fr


pub
 
 
 




Chercher   (options de recherche)


 
forum finance
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail
l'actualité économique et financière
Offres d'emploi en finance
emploi en finance
Consulter les offres
Déposer une offre
Tests professionnels
Forum de la finance
forum de la finance
Venez discuter, confronter vos opinions, poser vos questions dans le forum de la finance
Annuaire financier
annuaire de la finance
Consulter l'annuaire Le TOP des votes
Derniers sites ajoutés Ajouter un site
Le TOP des visites Modifier un site
Agenda financier
agenda financier
Salons, congrès...
Les liquidations du SRD
Les jours de clôture à la bourse
espace savoir
Lexique financier
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Fusions Acquisitions
Proverbes, citations & adages boursiers
Outils de la finance - outils de simulation
outils de la finance
Convertisseur de devises
Calculateur de Taux
Simulateur d'emprunt
Calcul de l'impôt sur le revenu
Calculatrice
Services pratiques
services pratiques
Formulaires administratifs Cartes & itinéraires
Annuaire professionnel Noms de domaines
Traducteur multilingue Météo




 
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - Langues : EN ES NL DE IT
© Actufinance - Tous droits réservés.

cambiste