"Noname" <nospam@nospam.invalid> a écrit dans le message de news:gb9lk19mjairtiq0c3e681nf9v1lf9ph0v@4ax.com... > "finesse" <finesse1NOSPAM@free.fr> a écrit : > > >la période donnée va de Septembre à Décembre. Pas août. Le rendement > >annualisé est donc de 1.5%. C'est donc moindre que n'importe lequel des > >livrets. > > Pour arriver à 1.5% annuel, tu considères 6% pendant 3 mois et 0% le > reste de l'année. > Or ce ne sera pas 0% le reste de l'année car on passera à 2.6% ou 3% > bruts.
Non et je comprends que tu puisses trouver le produit intéressant. La base est de savoir calculer. Si on pouvait avoir 6% sur 3 mois ça serait un produit sur lequel ça vaudrait le coup d'aller chercher le contrat ! Que nenni ! 6% annualisé ca fait moins de 0.5% par mois. Comme l'offre n'est garantie que sur 3 mois ça veut dire qu'au maximum tu es garanti à au mieux 1.5%. Tu dis que le reste de l'année tu es garanti à 2.6%. Ca n'est pas ce que j'ai lu. Dans ce que j'ai lu rien n'est garanti après 3 mois et en plus le taux devient révisable et il faut ajouter les frais. Donc en garanti tu as moins de 1.5% !
>> Pour arriver à 1.5% annuel, tu considères 6% pendant 3 mois et 0% le >> reste de l'année. >> Or ce ne sera pas 0% le reste de l'année car on passera à 2.6% ou 3% >> bruts. > >Non et je comprends que tu puisses trouver le produit intéressant. La base >est de savoir calculer. >Si on pouvait avoir 6% sur 3 mois ça serait un produit sur lequel ça >vaudrait le coup d'aller chercher le contrat ! Que nenni ! >6% annualisé ca fait moins de 0.5% par mois. Comme l'offre n'est garantie >que sur 3 mois ça veut dire qu'au maximum tu es garanti à au mieux 1.5%. >Tu dis que le reste de l'année tu es garanti à 2.6%. Ca n'est pas ce que >j'ai lu. Dans ce que j'ai lu rien n'est garanti après 3 mois et en plus le >taux devient révisable et il faut ajouter les frais. Donc en garanti tu as >moins de 1.5% !
Ok, merci pour ton explication.
Effectivement, c'est du révisable, tout comme ton livret A, qui n'a rien non plus de garanti !
Donc prendre l'exemple du livret A comme taux garanti (je ne sais plus si c'est toi ou un autre contributeur) c'est aussi un mauvais exemple
Pour résumer : On ne saura que dans un an si ce taux était intéressant ou non Mais je suis prêt à parier qu'on ne sera pas à 0% en janvier, ni en juin prochain (sinon la boite peut fermer boutique).
>Effectivement, c'est du révisable, tout comme ton livret A, qui n'a > rien non plus de garanti ! mais personne n'a essayé de me vendre du livret A en disant que c'était garanti.
> Donc prendre l'exemple du livret A comme taux garanti (je ne sais plus > si c'est toi ou un autre contributeur) c'est aussi un mauvais exemple > ça n'est surement pas moi. Le livret A n'est pas garanti mais au moins le taux n'est pas fixé par Cortal.
> Pour résumer : > On ne saura que dans un an si ce taux était intéressant ou non MAIS A LA DATE D'AUJOURD'HUI IL NE L'EST PAS !!!!!!!!!!!!!
> Mais je suis prêt à parier qu'on ne sera pas à 0% en janvier, ni en > juin prochain (sinon la boite peut fermer boutique).
et moi je te dis que si demain tu prends un livret A à la Poste alors tu y gagneras plus ! Maintenant je ne suis pas certain que Cortal ferme la boutique tant qu'ils continueront à faire payer des frais exhorbitants et diffuser des publicités mensogéres. Le nombre de nigauds en France est un flux qui n'est pas prêt de se tarir.....
>> Pour résumer : >> On ne saura que dans un an si ce taux était intéressant ou non >MAIS A LA DATE D'AUJOURD'HUI IL NE L'EST PAS !!!!!!!!!!!!!
Non, à la date d'aujourd'hui, on ne sait pas.
Pas la peine de crier !
>> Mais je suis prêt à parier qu'on ne sera pas à 0% en janvier, ni en >> juin prochain (sinon la boite peut fermer boutique). > >et moi je te dis que si demain tu prends un livret A à la Poste alors tu y >gagneras plus !
Noname wrote: > Attend, il y a un malentendu : > l'offre a débuté en AOUT et a été reconduite récemment (je suppose). > Cela fait donc bien 4 mois pour ceux qui ont ouvert le compte en août.
J'ai ouvert un compte, il y a 1 ou 2 ans. Si tu as ouvert en Août, tu ne profites pas de 4 mois à 6%.
J'ai eu mon argent sans attendre quand je l'ai fermé. Je n'ai pas eu de frais d'entrée ni de sortie. A l'époque, il n'y avait pas de frais de tenue compte les 6 premiers mois.
Attend l'offre d'Ing Direct, il sera surement meilleurs
j'abandonne, tu fais l'autruche et sembles croire que tu as souscrit à une pépite. Je pense que Tom-Tom saura faire la part des choses entre l'arnaque qui ne rapportera jamais 6% et ta pépite.
Tin-Tin a écrit : > Attend l'offre d'Ing Direct, il sera surement meilleurs
Chez ING Direct, à l'heure actuelle, ça donne le taux Caisse d'Epargne (2,025% exactement, si j'ai bien compté, après prélèvements obligatoires). Plus le montant des promos éventuelles (à l'inscription, et sur les capitaux placés à certaines périodes de l'année). Intérêts comptés par quinzaines, pas de frais (ça serait un comble) et virements assez rapides. En dehors des éventuelles promotions, le seul plus par rapport à la CE, c'est que le plafond des placements est nettement plus élevé.
>j'abandonne, tu fais l'autruche et sembles croire que tu as souscrit à une >pépite. Je pense que Tom-Tom saura faire la part des choses entre l'arnaque >qui ne rapportera jamais 6% et ta pépite.
Où ai-je écrit que c'était une pépite ? Tu délires... Où ai-je écrit que j'avais souscrit à l'offre ? Tu délires encore.
J'ai dis que cela méritait d'être considéré et pouvait être intéressant. Également que ce n'était pas forcément un attrape-nigaud.
Tu as vraiment tendance à déformer mes propos, ce qui est assez désagréable... Tu n'as pourtant pas besoin de cela pour exprimer ton point de vue.
BW wrote: > Tin-Tin a écrit : >> Attend l'offre d'Ing Direct, il sera surement meilleurs > > Chez ING Direct, à l'heure actuelle, ça donne le taux Caisse d'Epargne > (2,025% exactement, si j'ai bien compté, après prélèvements > obligatoires). Plus le montant des promos éventuelles (à l'inscription, > et sur les capitaux placés à certaines périodes de l'année). Intérêts > comptés par quinzaines, pas de frais (ça serait un comble) et virements > assez rapides. > En dehors des éventuelles promotions, le seul plus par rapport à la CE, > c'est que le plafond des placements est nettement plus élevé. > Tu as oublié mon dans mon post. Cortal & Ing se font un face à face en marketing. Pendant ce temps là, d'autres qui ne font pas de bruit comme Covéfi à 3.50% plafond à 5000¤, Axa Banque à 3.25% plafond 15000¤ etc...