Le dollar et le yen cèdent du terrain ce matin suite à la hausse de 2.48% de la bourse japonaise, entraînant un retour de l’appétit pour le risque. Les solides statistiques économiques en Chine ayant renforcé l'optimisme des investisseurs concernant la reprise économique mondiale, au détriment de la devise refuge japonaise.
L'agence de notation Moody's a indiqué vendredi qu'elle ne comptait pas réviser la note AAA des Etats-Unis et du Royaume-Uni, et qu'elle attendait de savoir quelles mesures seraient prises en réponse à la détérioration de la situation budgétaire des deux pays.
Jeudi à New York, les contrats à terme sur l'or noir ont terminé en baisse pour la septième séance consécutive, à leur plus bas niveau depuis deux mois, car les craintes que l'offre de pétrole dépasse la demande ont refait surface.
le yen est une devise super tentante pour les traders, en plus d'une valeur refuge de plus en plus solide, elle a tendance à s'apprécier face au dollar malgré ses fluctuations des tous derniers jours
(Ce message a été édité par Olivier le Dec 17, 2009, 2:39 PM)
le yen est une devise super tentante pour les traders, en plus d'une valeur refuge de plus en plus solide, elle a tendance à s'apprécier face au dollar malgré ses fluctuations des tous derniers jours
les problèmes récents avec japan airlines a provoqué une dépréciation du yen face au dollar, donc, je ne trouve pas cette devise un choix intelligent pour ces jours-ci
(Ce message a été édité par Olivier le Jan 11, 2010, 11:12 PM)
mais aujourd'hui le yen est à nouveau en baisse, lol je te conseille de devenir fan du dollar, ces jours-ci cela parait plus rentable que s'osbéder avec l'euro ou le yen, voire la livre
<span contenteditable="false"><table border=0 cellpadding=0 cellspacing=0 width="100%"><!--reply--><tr><td width="2%"><hr width="100%" noshade size="1" color="#A1A576"></td><td width="10%" align=center><font size=1 face="Verdana,Arial,Helvetica">In Reply To</font></td><td width="87%"><hr width="100%" noshade color="#A1A576" size=1></td></tr></table></span><div style="margin-left: 30px"> aujourd'hui le yen semble s'apprécier et le prix de la paire USD/JPY a chuté fortement</div><span contenteditable="false"><table border=0 cellpadding=0 cellspacing=0 width="100%"><!--/reply--><tr><td><hr width="100%" noshade size=1 color="#A1A576"></td></tr></table></span>
Des amis traders m’ont recommandé les paires avec le yen et le dollar néozélandais, qu’en penses-tu ?
je te conseille surtout le kiwi qui dépend dans une large mesure des commodities, et comme broker ac-markets un broker suisse que j'utilise depuis peu, enfin, tu vas recevoir beaucoup d'avis différents, à toi de voir