Je désire enlever 20 ou 25k€ du livret ING pour le placer sur une assurance vie. Les 2 contrats qui me plaisent bien sont linxea et abivie (altaprofits). Suite à ce transfert, je pense pouvoir dans un 1er temps, virer 75€/mois.
Je n'arrive pas à me décider entre ces 2 contrats (je suis descendant balance, ça doit expliquer cela )
- avez-vous des recommandations entre ces 2 contrats ? - Le site de linxea me parait plus simple ou bien est-ce seulement le design qui le ferai croire ? - si je comprend bien, les options DWS1, 2 et 3 pour abivie, c'est DWS1 le moins risqué car entre 30 et 70% en action contrairement au DWS3 le plus risqué (entre 70 et 100% en actions). Est-ce cela?
Je vous remercie par avance de vos lumières et conseils
Bonjour, Suite à la lecture du post de M. JP ASTRUC, je pense que mon objectif ne correspond pas à la souscription d'une assurance vie. Voir son article ci-dessous (fire un copier coller car l'insertion du lien ne fonctionne pas):
Je vais "fouiner" dans le forum pour essayer de trouver quel produit conviendrait le mieux à mes attentes (placement d'une somme sur le long terme) spl