Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

LMnP- EHPAD Renouvellement bail commercial par DOMUSVI - GDP Vendôme ..à la baisse !

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Il est probable que tous les propriétaires aient un bail avec la même échéance (tous ont du acheter en même temps, et même les lots revendus entre temps ont du l'être avec leur bail initial).

Pour obtenir la liste des autres propriétaires, hormis l'assistance aux AG, ou une question au syndic, vous avez l'interrogation du la publicité foncière -le conservateur des hypothèques- (voir http://vosdroits.service-public.fr/F17759.xhtml)

Je n'ai aucun bail co DOMUSVI-GDP, car ayant écouté divers conseils (cet opérateur est très fort pour vendre l'immobilier, mais pour le reste il y des avis bien plus "nuancés") , et analysé quelques opérations proposées avec cet exploitant (en particulier : prix de l'immobilier, rentabilité de l'exploitation, etc.), j'en ai conclu que le rapport rentabilité/risques n'était pas du tout favorable.

La situation que vous décrivez (perspective de gros travaux, avec déménagement "temporaire" des personnes âgées), proche de la période de renouvellement du bail, etc. est en effet inquiétante et justifie sans doute que vous vous mobilisiez.

Je suis plus sceptique sur "l'opportunité de sortir carrément de tout ça" car il sera très difficile de trouver un acheteur ne tenant pas compte de la situation dans le prix qu'il vous proposera. De plus, pour avoir avantage à "sortir", il faut généralement avoir trouver mieux pour y "rentrer" en amortissant les frais associés au mouvement.

•   Alt 23/09/2012 17h27

Pub
      Informations utiles

merci bcp encore.

Pour la date du bail, je ne sais pas car c'était une résidence "ancienne" donc je ne vois pas trop pourquoi il y aurait simultanéité des ventes.

Savez-vous qui on peut interroger pour savoir qqch de précis concernant ces travaux et les perspectives de conditions de renouvellement des baux ? Le syndic ? Le service juridique de DVD ?
    Je vois dans le dernier rapport d'AG ceci : l’AG décide de ne pas constituer d’avance speciale destinée à faire face à des trx d’entretien et de conservation des parties communes et des élémts d’éqpt communs susceptibles d’être nécessaires dans les 3 années à échoir ». Bien sûr, AUCUN propriétaire n'était présent à l'AG. Mais cette phrase veut-elle dire que le preneur à bail a fait en sorte d ene pas provisionner les travaux et pourra ainsi mieux négocier en fin de bail ?

Le document de la publicité foncière vous dira tout des dates des ventes.

Le CR de la dernière AG doit déjà vous indiquer la liste des copropriétaires (mais pas leurs adresses ou téléphones).

Le syndic n'est pas vraiment concerné par le bail. Le preneur du bail n'est pas vraiment concerné par l'AG de copropriété non plus... (à quel titre le seraient-ils ?)

Pour le reste, impossible de déduire quoi que ce soit sur les intentions de l'exploitant.

Sachez que à l'échéance du bail, si personne ne fait rien, le bail continuera (mais pour réviser le montant des loyers, il y a des démarches à effectuer, et après 12 ans ça se complique encore un peu). Vous pouvez toujours interroger DVD, mais ça ne sert pas forcément à grand chose, et prenez les éventuelles réponses avec précaution.

La vente n'entraîne pas un changement de bail donc fort possible que les baux soient tous à la même date.

bonjour,
    Merci de ces éléments.
    Je suis allée sur le sitede la publicité foncière mais ne vois pas dans la liste où je peux trouver les adresses des autres copropriétaires (désolée!). Voici cette liste (et faudra-t-il remplir un formulaire par nom et payer à chaque fois ?) :

Demande de relevé des formalités antérieures au 1er janvier 1956 (3230-SD)
    Demande de renseignements pour la période antérieure au 1er janvier 1956 (3231-SD)
    Demande de renseignements sommaires urgents (période postérieure au 31/12/1955) (3233-SD)
    Demande de renseignements - Feuille intercalaire (3234-SD)
    Demande de copies ou d'extraits de documents (période postérieure au 31/12/1955) (3236-SD)
    Demande de prorogation - renseignements sommaires urgents (3240-SD)
    Bordereau des actes déposés et des formalités requises (3264-SD)
    Formule de publication (3265-SD)
    Bordereau d'inscription originaire à cadre (3267-C-SD)
    Bordereau d'inscription hypothécaire (renouvellement) (3267-R-SD)
    Feuille intercalaire (simple) du bordereau 3267-P (3268)
    Feuille complémentaire pour bordereau particulier d'inscription (3268-C)

Quand vous dites que "à l'échéance du bail, si personne ne fait rien, le bail continuera", il me semble que ce serait la meilleure des options pour nous (pas de révision de loyer, etc!). Non ?

Et quand vous précisez "pour réviser le montant des loyers, il y a des démarches à effectuer", voulez-vous dire que le preneur de bail aura du mal à obtenir ces révisions ? Et encore plus dans 12 ans ? Là aussi, ce serait bien pour nous !

Quant à la phrase sur les travaux ds le PV d'AG, qu'en pensez-vous ?

merci bcp !

Salut Dalli,

Finalement mieux vaut Fairvesta, non ???

Salut

Je ne comprends pas le sens de la remarque, merci de développer.

Vous pouvez être plus clair afin que tout le monde puisse comprendre le pb svp ?

Bcp de gens pensent que le meublé c'est fantastique.

Merci d'avance.

Merci
    Si j'ai tout bien compris, vous êtes avocat.

J'aime bien votre phrase : "ils n'achètent qu'un déficit fiscal et non un actif immobilier".
    Y a un copyright ? ;-)

Melle Dalli (même si les contributeurs d'Actuf sont principalement des hommes, y a quand même une nana dans le lot)

Bonjour,

Nous avons investi dans un HEPAD à Marseille en 2006 dans un produit GDP VENDOME.
    Les travaux n'ont jamais été fait par GDP VENDOME.
    Nous avons été obligé de les assigner en justice.
    Avez vous connaissance d'autres problèmes avec GDP VENDOME?
    Cordialement

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2012, 09h42
  2. avenant bail commercial lmnp
    Par siea dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 11h38
  3. LMNP: signatures du bail commercial
    Par David_Brent dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2009, 09h32
  4. Bail commercial LMNP et révision du loyer
    Par morisso dans le forum Immobilier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2007, 10h48
  5. frais renouvellement bail
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2004, 14h08

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?