Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Tab Content
    Hier, 21h54
    Oh, mais vous m'avez lu de travers. Je n'ai pas dit que les banques n'avaient rien à cacher, j'ai dit qu'utiliser un moyen rapide pour clore une...
    2528 replies | 477431 view(s)
    Hier, 21h09
    Inexact, j'aurai pu ignorer le courier et attendre une convocation au tribunal de police pour me défendre au fond, mais j'ai choisi la voie la plus...
    Hier, 19h22
    Je ne trouve pas. Il se trouve que j'ai recu un PV pour excès de vitesse avec un véhicule qui a brulé il y a 3 ans, ce qui me permet d'être certain...
    Hier, 17h55
    Désolé de vous décevoir, mais la requete en irrecevabilité est systématique. C'est une procédure rapide et peu couteuse, qui peut complètement...
    Hier, 12h51
    Attention à ne pas trop prender cette nouvelle pour ce qu'elle n'est pas. C'est uniquement une décision en recevabilité. En clair : il y aura un...
    12/12/2017, 20h08
    En complément, parce que je m'apercois que j'ai omis un défaut du principe de cogestion : le conseiller étant directement impliqué financièrement...
    12/12/2017, 20h00
    Je ne suis pas conseiller en patrimoine, au sens où vous l'entendez. Mais je suis relativement d'accord avec votre analyse. J'ai eu à faire avec...
    12/12/2017, 18h05
    "il me semble que le président de cette ASOS à lui aussi investi une bonne partie de son patrimoine chez aristophil" Il me semble surtout qu'Alain...
    12/12/2017, 11h35
    Les seuls qui montent au feu ? Une manière de voir les choses. Les autres associations étaient là pour désigner le collège d'experts, elles ont...
    12/12/2017, 10h27
    "Cparti a aussi déposé une plainte la semaine dernière... " ??? Déposer plainte = au pénal. Sur quel motif ? Je suppose que vous voulez dire...
    12/12/2017, 00h16
    Désolé, Karl, mais sur ce secteur, y compris les ventes dans lesquels Aristophil se portait souvent acquéreur, la pratique, c'est 4 à 6 semaines. ...
    11/12/2017, 23h16
    Bonsoir, 2 petites choses. Primo, il y a la question de l'accord transactionnel. Selon cet accord (17 Janvier 2017), un collège d'expert doit...
    06/12/2017, 08h48
    xa replied to a thread patrimoine diamant in Investissements
    "c'est compliqué c'est long à vérifier? " 1) un relevé courant n'est pas un relevé sur requête daté ... Appelez votre banquier, vous verrez. Un...
    15 replies | 1033 view(s)
    29/11/2017, 18h12
    "En effet, les déclarations de créances ne peuvent concerner que des créances. Les parts d'indivisions comme les AMADEUS ne sont pas des créances" ...
    27/11/2017, 22h59
    "ok je ne demande que le respect des conditions annoncées sur la plaquette explicative (photo jointe), si c'est faux il y a tromperie, sinon qu'ils...
    26/11/2017, 19h04
    1) Aristophil, 18000 "investisseurs", 5 ans depuis le début de l'enquête sérieuse, 2 depuis le blocage de la société. Que vendait Aristophil : sur...
    26/11/2017, 12h22
    dalli replied to a thread patrimoine diamant in Investissements
    Si vous aviez eu le réflexe de venir ici lire nos mise en garde, nous auriez-vous cru ? Certains oui et c'est ce qui nous motive à tirer des...
    24/11/2017, 19h27
    Allumez votre télé, prenez n'importe quelle chaine, regarder les produits "santé" en général. Maintenant, estez contre un laboratoire, allez devant...
    24/11/2017, 18h16
    J'ajouterai, en matière de mensonges diffusés sans complexe à la télé et dans les journaux, qu'il suffit de lire les pages politiques pour en trouver...
    24/11/2017, 18h13
    "si c'est un mensonge, le laisser se diffuser librement (même aux infos tv), c'est pour le moins choquant. " On vous annonce à la télé qu'une...
    24/11/2017, 16h36
    C'était prévisible : oui. Parce qu'annoncer des 6, 7, 8% garantis / an sans risque ni fiscalité, c'est un mensonge ! Pourquoi toujours en...
    22/11/2017, 23h27
    1) cessez d'utiliser le terme héritiers pour une AV. Si clause bénéficiaire, ce sont des bénéficiaires, que ce soient vos enfants ou la SPA. 2)...
    6 replies | 608 view(s)
    22/11/2017, 19h01
    Je déteste cette formulation, et tout le monde l'utilise. Non, on ne peut pas donner tous les 15 ans 100k à sa fille. On peut donner 100k à sa...
    4 replies | 2709 view(s)
    22/11/2017, 18h53
    L'assureur n'est pas tenu légalement de faire respecter une clause liant civilement l'assuré et les bénéficiaires. Ce qui limite l'intérêt d'une...
    6 replies | 608 view(s)
    22/11/2017, 18h48
    Primo, l'argent mis sur le livret d'un enfant lui appartient. Tout parent qui utilise cet argent doit prouver que c'est dans l'intérêt de l'enfant ou...
    6 replies | 608 view(s)
    21/11/2017, 17h29
    1 Oui 2 Ce n'est pas l'argent en compte qui est retenu mais les sommes versées sur l'AV Elle a versé 100 000, elle a en compte 110 000 : droit...
    4 replies | 1052 view(s)
    21/11/2017, 17h06
    Effectivement motivez votre changement Je sors d'un RV notaire pour un changement de séparation vers communauté + préciput. Pas besoin de...
    3 replies | 805 view(s)
    16/11/2017, 22h34
    http://www.ledauphine.com/drome/2017/11/16/l-escroquerie-aux-diamants-a-fait-une-victime-dromoise Ben voilà Y'a pas de secret quand on vous...
    3 replies | 7987 view(s)
    16/11/2017, 10h34
    xa replied to a thread Plus value vente succession in Fiscalité
    Bonjour, Je vais supposer que la maison appartenait à 50/50 à vos parents (typiquement, maison acheté post mariage en régime communautaire). ...
    1 replies | 502 view(s)
    15/11/2017, 12h48
    Pour mémoire, le manuscrit du Marquis de Sade a été acquis en Suisse pour 7 millions (GL). En pratique, le manuscrit a été acquis auprès de...
More Activity

23 Messages visiteurs

1. Au secours, suite à mes mails concernant la succession de mon père. Ma belle mère demande des récompense concernant un don que mon père m'a fait suite au décès de ma grand mère. Cela rentre t il dans la succession ? mon père donnat de l'argent à tout le monde même au enfants eyt petis enfants de ma belle mère !!!!
    que dois je faire que dois je dire ? cdlt
  2. Merci beaucoup Dalli pour ces précisions. (http://forum.actufinance.fr/double-i...23/#post212787)

Apparemment (source centre impôts d’Annemasse - frontière - appelé ce matin) le canton de Vaud n'a pas les memes accords avec la France que celui de Genève, Zurich ect... Je dois contacter Service Contentieux Vaudois afin de demander un remboursement d'une partie de mon impôts a la source afin de compenser ce que je dois payer en France, mais les vaudois ne sont pas chaud pour rétribuer une partie de la source il faut tomber sur le bon interlocuteur.

Je me demande néanmoins si je devais déclarer mes salaires en net ou en brut (- impôts a la source et - cotisations AVS) ... j'ai oublie de le demander au centre d'Annemasse.

Cordialement,

Carole
  3. Afficher la conversation
    merci. Vous soulevez une question: Faut il que les étudiants ne soient plus rattachés au foyer fiscal de leurs parents pour que leur chambre puisse être considérée comme résidence principale?
    Les copropriétaires de l'immeuble où je loue plusieurs chambres(lots distincts) peuvent ils m'attaquer (co pro très procédurière) si je loue avec un statut LMP ? par avnce merci.
  4. Afficher la conversation
    Bonjour,

je souhaite obtenir une aide sur un conseil financier.
    Je vend un bien immobillier d'une valeur de 355K€,et, avons un bien en location(emprunt de 87K€ Rbt de 650€) loué 500€, je suis actuellement salarié et mon épouse aussi (fonctionnaire).
    Plusieurs projets:
    Investir dans un camping à 680K€.
    Mettre les 350K€ en banque et louer (restant salarié).
    Achat ou construction d'un autre Bien Immobilier.
    Soit Acheter un bien immobilier en résidence secondaire et être en location.
    et que faut il faire pour l'emprunt de la location, faire le RBT..

Merci d'avance de vos commentaires qui seront trés précieux dans mon choix.

Xavier.
  5. Afficher la conversation
    Bonsoir Dalli,

J'apprécie vos interventions et puisque vous sous entendiez manquer d'information à mon sujet, peut être que je pourrais vous les fournir par PM.
    Je paye aujourd'hui 3600 euros d'impot /ans basé uniquement sur les revenus de mon travail. Je n'ai aucune autre source de revenu.
    J'ai un crédit à 960 Euros par mois, un salaire à 2800 Eur avec de rares primes (environ 300 euros / ans brut)
    J'ai aujourd'hui 170.000 Euros à investir. Je souhaite ne pas avoir trop de choses à gérer.
    Avez-vous une idée de ce qui est le plus avantageux pour mois, niveau rentabilité et fiscalité ?
    Merci de votre aide éventuelle
  6. pour DALLI donc vu notaire bien confirmer que nous avon fait testament la dessus aucun probleme mes voudrais que l'on se pacs ou ce marie car si un decede l'autre paye 60% a la fiscalité donc nous allons nous pacser hors il nous a dit que pour moi si decede ma part et diviser par 3 car 3 enfant donc mes deux fille de mon premier maraige et notre fils en commun ,mes si lui decede seul notre fils a sa part a lui car filles pas c filles
    il y a t'il la possibilitée que les trois enfant sois au meme rang chaque part egale que se sois moi ou lui qui decede comme sa pas de jaloux et pas d'histoire donc ma question est-ce que mon concubin peu faire testament ou autre pour que notre fils et mes filles on leurs part c lui decede je c pas si j'esplique bien en espèrant que vous m'avez comprise merci a bientot
  7. bonjour Dalli donc mon notaire mous a bien imformer que nous avons bien fait un testament a dernier vivant mes le souccis c'est qui voudrais que l'on se pacse car sinon un de nous decede l'autre paye impot de 60% mles pour mes deux fille il a dit que donc moi en tous 3 enfants donc ma part diviser par 3 et pour mon concubin ben lui que notre fils donc lui a toute la part a lui mes mais filles rien moi ma part diviser par 3 car 3 enfants et lui 1 car un enfants est-ce que mon concubin peu demande que sa part va aux 3 enfants pour etre tous a meme hauteur pas de defavorisme et pas d'histoire entre eux pour le futur car c'est comme lui qui a élever mes filles avec moi donc ma question est- ce possible qu(une fois tous les decede tous sois diviser par 3 et non une part 3 et l'autre 1 merci bonne soirée a bientot
  8. Afficher la conversation
    J'ai répondu en message privé mais ta messagerie est pleine donc je ne peux pas l'envoyer
  9. Afficher la conversation
    bonsoir, je suis desolee de vous deranger mais je vois que vous etes un "membre expert" et j'ai besoin d'un conseil
    merci par avance
    bonne soirée
    Veronique
  10. Afficher la conversation
    Monsieur,

Bonjour,

je suis en formation BTS assurance en alternance au sein d'une agence AXA.

Intéréssé par tout ce qui touche à la finance et avide de connaissances je voudrais m'orienter vers des formations pour devenir CGP.
    Mon but premier, serait de conseiller mes clients pour tout ce qui touche à leur propre personne. En clair, mon souhait serait de me familiariser avec les produits d'assurance-vie, décès, complémentaire santé, GAV,....

Etes-vous au courant d'un cursus propice à cette orientation ?

En vous remerciant,

Cordialement
    Alexis BEDUE
    alexis.bedue@gmail.com
Visualiser les messages visiteur de 1 à 10 sur 23
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Informations de dalli

Informations de base

Date de naissance
13 July

Statistiques

Messages au total
Messages au total
7 880
Messages par jour
2,66
Messages visiteurs
Messages au total
23
Plus récent message
29/08/2013 20h00
Informations générales
Dernière activité
10/12/2017 15h44
Parrainages
4

20 Amis

1. albane35 albane35 est déconnecté

Membre Junior

albane35
  2. Bandy Bandy est déconnecté

Membre Junior

Bandy
  3. bennou bennou est déconnecté

Membre Expert

bennou
  4. crazycoq crazycoq est déconnecté

Membre Junior

crazycoq
  5. danat danat est déconnecté

Membre Junior

danat
  6. defisc-victim defisc-victim est déconnecté

Membre Junior

defisc-victim
  7. DELATTPH DELATTPH est déconnecté

Membre Junior

DELATTPH
  8. desrives desrives est déconnecté

Membre

desrives
  9. fabie85 fabie85 est déconnecté

Membre Junior

fabie85
  10. GoodbyLenine GoodbyLenine est déconnecté

Membre Senior

GoodbyLenine
Visualiser les amis 1 à 10 sur 20
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?