Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Tab Content
No Recent Activity

4 Messages visiteurs

1. Afficher la conversation
    Le but premier : l'autofinancement ! Je suis jeune et je n'ai pas beaucoup de capital. J'ai un métier, gagne 1700 euros/mois mais ne bénéficie de moyens d'investissements. Je souhaiterai donc garder ce bien dans la famille mais en autofinançant ce projet par de la location. Pensez vous que la SCI soit une aide particulière ? A votre avis, quel serait le montage juridique le plus approprié? Peut on être crédible auprès d'une banque sur ce type de projet?
    En vous remerciant pour vos éclairages.
    Antoine B.
  2. Afficher la conversation
    J'ai un grand père qui est propriétaire d'une vieille maison, vieille dans le sens ou elle appartient à notre famille depuis plus d'un siècle. Cette maison n'est pas un château : elle est situé dans le bourg d'un village de 1 000 habitants, dans un département peu touristique et dépeuplé. Cette maison vaut, a priori, 150 000 € et certains travaux seraient à envisager pour y vivre confortablement. Je dis y vivre puisque mon grand père vient d'entrer en maison de retraite et mon père (fils de mon grand père) et mes deux oncles ne veulent pas, a priori, racheter la maison si celle-ci devait être vendue....
    Cette maison a pourtant une valeur sentimentale importante pour notre famille puisque c'est le point de rencontre familial. L'idée serait donc de racheter ce bien, avec un montage juridique particuliers pour pouvoir bénéficier d'avantages fiscaux.
  3. Afficher la conversation
    Bonjour Xav. Je suis nouveau sur ce site et je me suis inscris parce que j'ai lu certains de vos échanges sur les SCI. J'aurai aimé vous soumettre le problème auquel je suis confronté puisque vous me semblez connaitre les spécificités de ces sociétés.
  4. Merci pour votre visite , CGPI pour en savoir plus et Booster votre développement : rendez vous défiscalisation , rendez vous retraite , rendez vous lmnp
Visualiser les messages visiteur de 1 à 4 sur 4
Informations de xav47

Informations de base

Statistiques

Messages au total
Messages au total
24
Messages par jour
0,01
Messages visiteurs
Messages au total
4
Plus récent message
14/04/2013 23h10
Informations générales
Dernière activité
18/07/2017 18h42
Parrainages
0

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?