Bonjour à tous,

A la fin de cette année scolaire, je devrai rendre un mémoire en finance de marché et gestion des risques. Je viens vers vous aujourd’hui pour vous demander de l’aide sur le sujet du mémoire.
L’année dernière je faisais de l’informatique pour la finance, puis cette année j’ai réussi à me réorienter en finance de marché. Cependant le niveau en finance de marché n’est pas comparable à celui que je faisais l’an passé, et j’ai du et je suis toujours en train de rattraper 4 année de finance de marché en une seule année.
Ce qui m’intéresse particulièrement c'est le trading, j’ai déjà proposé plusieurs sujets à mon professeur, comme le carry trading, et les options binaires mais il me les a refusé car trop ancien ou trop répandu. Il veut un sujet de mémoire sur un sujet plutôt récent et dans laquelle on puisse apporter quelque chose de nouveau. Tout le monde parle actuellement de FRTB, mais je trouve que ce sujet ne correspond pas au domaine dans lequel je souhaite continuer, c’est à dire le trading.
Une âme charitable pourrait-elle m’aider à trouver mon sujet? Sachant qu’il ne me reste plus beaucoup de temps pour le trouver.

Merci par avance .