"> Mon fils de 6 ans à percuter la vitre du voisin. La vitre se brise et > bilan : 16 points de sutures et la vitre cassée. > > Nous avons fait une déclaration auprès de nos assurances respectives. > > Je pense que pour mon fils tout va bien se terminer mais avez-vous des > conseils à me donner sur un problème de la sorte ? > > Surtout, si il nécessite des soins spécifiques (plastiques) par la suite > ? > > Merci de vos commentaires quels qu'ils soient.
Mon gamin s'était cassé une dent définitive lors d'une chute en vélo. Compte tenu de son âge, le dentiste préconisait de remplacer cette dent mais après l'adolescence. Ce qui nous emmenait plusieurs années après.
Nous avons envoyé cette information à notre assureur qui nous a transmis une prise en charge différée.
Lorsque les soins définitifs ont été opérés, il n'y a eu aucun problème.
Donc pour rembourser la vitre -> votre assurance responsabilité civile
Pour le remboursement des soins de votre fils -> la sécurité sociale (pas de tiers responsable de l'accident)
Pour les eventuelles sequelles de votre fils (traumatisme, prejudice esthétique) -> votre assurance Garantie accidents de la vie, si vous en avez souscrit une (il n'y a pas de tiers responsable, c'est votre fils qui s'est blessé tout seul) à défaut c'est pour votre pomme.
"Pascal GENTIL" <pgentil@gggennntiill.com> a écrit dans le message de news: 43635574$0$27444$8fcfb975@news.wanadoo.fr... > > Votre fils a percuté la vitre et non l'inverse. > > Donc pour rembourser la vitre -> votre assurance responsabilité civile > > Pour le remboursement des soins de votre fils -> la sécurité sociale > (pas de tiers responsable de l'accident) > > Pour les eventuelles sequelles de votre fils (traumatisme, prejudice > esthétique) -> votre assurance Garantie accidents de la vie, si vous en > avez souscrit une (il n'y a pas de tiers responsable, c'est votre fils > qui s'est blessé tout seul) à défaut c'est pour votre pomme. > >
Ce n'est pas certain que ce soit pour sa -pomme-. Quand j'évoquais la dent cassée de mon gamin, il n'y avait pas non plus de tiers responsable.
Je précise que l'assureur était l'assurance scolaire.
>> Votre fils a percuté la vitre et non l'inverse. >> >> Donc pour rembourser la vitre -> votre assurance responsabilité civile >> >> Pour le remboursement des soins de votre fils -> la sécurité sociale >> (pas de tiers responsable de l'accident) >> >> Pour les eventuelles sequelles de votre fils (traumatisme, prejudice >> esthétique) -> votre assurance Garantie accidents de la vie, si vous en >> avez souscrit une (il n'y a pas de tiers responsable, c'est votre fils >> qui s'est blessé tout seul) à défaut c'est pour votre pomme.
o> Ce n'est pas certain que ce soit pour sa -pomme-. Quand j'évoquais la o> dent cassée de mon gamin, il n'y avait pas non plus de tiers o> responsable. o> Je précise que l'assureur était l'assurance scolaire.
Là c'est différent, au point de vue responsabilité: la tutelle parentale est déléguée à l'instituteur.
-- Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM KeyID: 0xCFAF704C [Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
"Laurent Jumet" <1st_NAME.Lst_NAME@skynet.be> a écrit dans le message de news: GED43636222@1st_NAME.Lst_NAME.skynet.be... > Hello ! > > "od_37" <oudrydaniel@wanadoo.fr> wrote: > >>> Votre fils a percuté la vitre et non l'inverse. >>> >>> Donc pour rembourser la vitre -> votre assurance responsabilité civile >>> >>> Pour le remboursement des soins de votre fils -> la sécurité sociale >>> (pas de tiers responsable de l'accident) >>> >>> Pour les eventuelles sequelles de votre fils (traumatisme, prejudice >>> esthétique) -> votre assurance Garantie accidents de la vie, si vous en >>> avez souscrit une (il n'y a pas de tiers responsable, c'est votre fils >>> qui s'est blessé tout seul) à défaut c'est pour votre pomme. > > o> Ce n'est pas certain que ce soit pour sa -pomme-. Quand j'évoquais la > o> dent cassée de mon gamin, il n'y avait pas non plus de tiers > o> responsable. > o> Je précise que l'assureur était l'assurance scolaire. > > Là c'est différent, au point de vue responsabilité: la tutelle > parentale est déléguée à l'instituteur. > > -- > Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM > KeyID: 0xCFAF704C > [Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Reprends le fil
Le gamin s'est cassé une dent en chutant de vélo et hors le milieu scolaire. Dans la rue tout simplement et un dimanche
> Ce n'est pas certain que ce soit pour sa -pomme-. Quand j'évoquais la dent > cassée de mon gamin, il n'y avait pas non plus de tiers responsable. > Je précise que l'assureur était l'assurance scolaire.
De quoi parlez vous? Des honoraires de soins non pris en charge par la sécu? Là oui, l'assurance scolaire rembourse généralement jusqu'aux frais réels. Mais pour l'indemnisation préjudices esthétiques, etc... généralement ca ne rentre pas en compte, les contrats scolaires ne couvrant que les gros sinistres entrainant invalidité ou décès... Enfin, ce ne sont que des généralités, il faut éplucher les conditions du contrat d'assurance du petit pour en avoir le coeur net.
>> Ce n'est pas certain que ce soit pour sa -pomme-. Quand j'évoquais la >> dent >> cassée de mon gamin, il n'y avait pas non plus de tiers responsable. >> Je précise que l'assureur était l'assurance scolaire. > > De quoi parlez vous? Des honoraires de soins non pris en charge par la > sécu? Là oui, l'assurance scolaire rembourse généralement jusqu'aux > frais réels. Mais pour l'indemnisation préjudices esthétiques, etc... > généralement ca ne rentre pas en compte, les contrats scolaires ne > couvrant que les gros sinistres entrainant invalidité ou décès... > Enfin, ce ne sont que des généralités, il faut éplucher les conditions > du contrat d'assurance du petit pour en avoir le coeur net. > >
De quoi je parle quand j'évoque l'assurance scolaire :
de la M.A.E.
La question de GKAR était
-si il nécessite des soins spécifiques (plastiques) par la suite.-
Si soins plastiques il doit y avoir plus tard, et si l'assureur est d'accord aujourd'hui sur la nécessité postérieure de ces soins, cet accord est notifié au bénéficiaire tout simplement.
> >> Ce n'est pas certain que ce soit pour sa -pomme-. Quand j'évoquais la > >> dent > >> cassée de mon gamin, il n'y avait pas non plus de tiers responsable. > >> Je précise que l'assureur était l'assurance scolaire. > > > > De quoi parlez vous? Des honoraires de soins non pris en charge par la > > sécu? Là oui, l'assurance scolaire rembourse généralement jusqu'aux > > frais réels. Mais pour l'indemnisation préjudices esthétiques, etc... > > généralement ca ne rentre pas en compte, les contrats scolaires ne > > couvrant que les gros sinistres entrainant invalidité ou décès... > > Enfin, ce ne sont que des généralités, il faut éplucher les conditions > > du contrat d'assurance du petit pour en avoir le coeur net. > > > > > > De quoi je parle quand j'évoque l'assurance scolaire : > > de la M.A.E. > > La question de GKAR était > > -si il nécessite des soins spécifiques (plastiques) par la suite.- > > Si soins plastiques il doit y avoir plus tard, et si l'assureur est > d'accord aujourd'hui sur la nécessité postérieure de ces soins, cet accord > est notifié au bénéficiaire tout simplement.
OUI, c'est bien de cela dont il est question : de soins spécifiques ultérieurs pour mon fils de 6 ans aujoud'hui.
Ce qui m'interpelle dans le dernier message c'est le bout de phrase 'si l'assureur est d'accord aujourd'hui'... est ce à dire qu'il convient de préciser aujourd'hui auprès de mon assureur cette éventualité et d'obtenir aujoud'hui son accord ? Dans ce cas, faut il que j'en parle à un médecin pour avoir un courrier de professionnel ou un courrier simple peu suffire ?
Par ailleurs, Quelques informations complémentaires concernant le contrat : je possède une assurance 'prévoyance familiale accident' (MACIF) je ne possède pas d'assurance scolaire pour mes enfants, c'est cette option qui en fait office.
Dans le contrat, on me parle de cas de DC, on me parle de taux d'incapacité on me parle d'assistance,... de conditions de résiliation ..etc.. mais concernant les soins médicaux découlant ultérieurement de l'accident ... pas dinfo.
A moins que je me gourre et que ce soit l'assurance habitation qui prenne en charge ce type d'accident ?
>> >> -si il nécessite des soins spécifiques (plastiques) par la suite.- >> >> Si soins plastiques il doit y avoir plus tard, et si l'assureur est >> d'accord aujourd'hui sur la nécessité postérieure de ces soins, cet >> accord >> est notifié au bénéficiaire tout simplement. > > > OUI, c'est bien de cela dont il est question : de soins spécifiques > ultérieurs pour mon fils de 6 ans aujoud'hui. > > Ce qui m'interpelle dans le dernier message c'est le bout de phrase 'si > l'assureur est d'accord aujourd'hui'... est ce à dire qu'il convient de > préciser aujourd'hui auprès de mon assureur cette éventualité et > d'obtenir aujoud'hui son accord ? Dans ce cas, faut il que j'en parle à > un médecin pour avoir un courrier de professionnel ou un courrier simple > peu suffire ? > > Par ailleurs, > Quelques informations complémentaires concernant le contrat : je possède > une assurance 'prévoyance familiale accident' (MACIF) je ne possède pas > d'assurance scolaire pour mes enfants, c'est cette option qui en fait > office. > > Dans le contrat, on me parle de cas de DC, on me parle de taux > d'incapacité on me parle d'assistance,... de conditions de résiliation > ..etc.. mais concernant les soins médicaux découlant ultérieurement de > l'accident ... pas dinfo. > > A moins que je me gourre et que ce soit l'assurance habitation qui > prenne en charge ce type d'accident ? >
Il me parait évident que pour des soins ou réparations ultérieurs liés à un accident d'aujourd'hui, il faille obtenir l'accord de l'assureur avec les attestations fournies par le médecin ayant pratiqué les soins et formulé un diagnostic.
Si vous n'avez pas pris d'assurance spécifique, il vous faut lire les risques pris en charge par votre prévoyance familiale accident de la Macif. C'est vous détenez la réponse à votre question.
> Votre fils a percuté la vitre et non l'inverse. > > Donc pour rembourser la vitre -> votre assurance responsabilité civile > > Pour le remboursement des soins de votre fils -> la sécurité sociale > (pas de tiers responsable de l'accident) > > Pour les eventuelles sequelles de votre fils (traumatisme, prejudice > esthétique) -> votre assurance Garantie accidents de la vie, si vous en > avez souscrit une (il n'y a pas de tiers responsable, c'est votre fils > qui s'est blessé tout seul) à défaut c'est pour votre pomme.
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail l'actualité économique et financière