Multiwinplan - Arnaque ? Multiwinplan - Arnaque ? Multiwinplan - Arnaque ?
Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Multiwinplan - Arnaque ?
Multiwinplan - Arnaque ?
Multiwinplan - Arnaque ?
Forum de la finance
Multiwinplan - Arnaque ?

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Multiwinplan - Arnaque ?

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Multiwinplan - Arnaque ?

Un nouveau fil sur une "solution" dont on commence à entendre parler : multiwinplan ...

En rapide, et parce que je n'ai pas encore eu le temps de creuser la question, je dis méfiance, ca sens l'arnaque. En tout cas, le côté pyramide est affiché clairement dans la présentation de base, avec l'obtention de versements en fontion des recrutements. Là, au moins c'est clair.

Crowdfunding, c'est aussi un truc qui doit servir d'alerte, en ce moment. Ca fait "neuf, nouvelle éco" et c'est utilisé pour fourguer un peu n'importe quoi. Par exemple, on voit des sociétés qui, techniquement, permettent la création d'une société civile à vocation immobilère, mais comme SCI ca fait "finance de papy", on présente ca comme du crowdfunding en immobilier, nettement plus vendeur !

Une première analyse sur un autre forum ici (désolé pour la pub vers un autre forum similaire, mais j'ai pas le temps pour l'instant de creuser la question et d'écrire un truc argumenté) : http://www.cbanque.com/forum/showthr...-MultiWin-Plan

Je mets le sujet sur la table, je le traiterai asap.

Mais a première vue, la préanalyse citée ci dessus semble mettre en évidence certains éléments plus que douteux sur ce mécanisme ...

•   Alt 17/12/2015 00h00

Pub
      Informations utiles

Je creuse vaguement ce soir, mais je trouve déjà des trucs .... inquiétants.

Comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=ZIS_2K9NeRo ... Anouk / Anoukteam --> impliquée dans E.S.I. (cf la file du beurre dans les épinards : ESI ( Elite Secure Invest ) peut changer notre quotidie)

Merci à toi pour le relais d'information.
    Devenez Acteur & Créateur de votre Patrimoine !

@ : simon.lolmede@accompagnement-solutions.com
    Mob : 06 09 11 53 64

BeInvest ! 1ère plateforme indépendante d'investissements immos ! Une sélection totalement impartiale !
    www.facebook.com/investissementsimmos/

Merci à vous pour vos "J'aime".

Oui oui c'est une belle escroquerie mieux faite que ESI.

Nous avons tous une petite part de cupidité. Celle qui te fait acheter un ticket de loto à 2 € en espérant encaisser un million.

Mais là il faut que tu y crois, que ce soit possible facilement et que tu penses avoir trouver un tel coup que tu commences par en parler à ta famille, puis tes amis, puis tes voisins, tes commerçants, tes clients...

C'est une belle chaine de ponzi. Espérons qu'elle ne fasse pas autant de victime que Madoff.

Le pdg semble avoir trempé dans une histoire plus ou moins similaire avec First Diamond.
    Un homme plein d'imagination vu le nombre de sociétés qu'il a créé et qui ont fermé rapidement avec plus ou moins d'ardoise.

Il sévit pas mal en Haute Savoie et sur le genevois.
    Là il semble dans le sud de la France mais avec internet on peut vite faire des victimes en étant très loin.
    Dernière modification par dalli ; 17/12/2015 à 16h46.

Hum .... Lucas G. ??? C'est lui derrière Multiwinplan ?

"CT-WATCH qui est un bracelet connecté proposant plus de fonctionnalités que les montres connectés classiques telles que l’Apple watch par exemple."

Ca, c'est l'un des "produits" financés par multiplan.

Pour ceux qui ne parlent pas finance au petit déjeuner, qui ne comprennent rien à la Loi et au fonctionneent de la justice, juste 3 minutes de réflexion.

On a donc un produit, un bracelet de montre, qui réussit le tour de force de faire plus de chose qu'une Apple watch dans un encombrement moindre que le seul bracelet d'une apple watch.

Donc un bracelet inventé pour une somme modique (quelques centaines de milliers d'euros de R&D parait-il) mais qui enfonce techniquement parlant Apple, ses 75 milliards de cash, son budget R&D de 2 milliards annuels.

Qui peut croire qu'un Apple qui dispose d'une base cliente en millions de personnes, des clients qui n'hésitent que peu à remplacer un iPhone 5 en parfait état par un 6 juste parce que le 6 est tout nouveau et vendu avec une marge de plus de 30%, qui peut croire qu'une telle entreprise ne se lancerait pas sur ce marché si porteur, avec ses capacités en R&D ???

DAns les promoteurs de la solution : Marc B. qui est Conseiller Financier & Réseauteur international, mais aussi Développement réseau chez MultiWin Plan, mais aussi Conseiller Financier at XX XXXXXXX XXXXX. Je masque le nom de la boite, mais il semble que la branchebordelaise (celle de Marc B) au moins soit en liquidation ...

C'est aussi un promoteur d'une "méthode" qui semble être du développement personnel sur les classiques 5 trucs, les 7 erreurs à ne pas fait, les 11 bonnes raisons de, etc, etc

Le meme est lié à un autre truc du meme genre, profit25, dans lequel on retrouve aussi certains acteurs d'ESI, cf la file "du beurre dans les épinards" plus haut.

Dernier détail.

RIFFT, qui est le labo de R&D, si j'ai bien suivi, est logé ... dans une boite de location de bureaux et boites aux lettres. Ca ne signifie pas que ca n'existe pas, mais bon ... On chercherait un vernis techo, se placer juste à côté de l'inria, ca donne une image techno.

Après, je suis un poil surpris par le fait que Rifft développe depuis 2014, si j'en crois la comm mulitplan, mais n'existe juridiquement que depuis janvier dernier. Bon, l'unique actionnaire est effectivement le précité Lucas Goreta (information publique dès lors qu'on cherceh Rifft. donc inutile de cacher son nom), qui est effectivement dans l'histoire First Diamond.

Seulement, en début d'année, il semble que LG était annécien, ce qui n'est pas des plus pratiques pour présider une boite à Nice / Sophia.
    Dernière modification par xa ; 17/12/2015 à 18h57.

Succulent comme d'hab Xa.

Tu montres qu'avec 3 grammes de jugeote on voit venir le truc de loin.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Arnaque ou Pas
    Par frelon dans le forum Banques
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 18h14
  2. arnaque ou pas????
    Par naruto1965 dans le forum Banque
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 18h48
  3. ARNAQUE
    Par ninja79 dans le forum Banques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 19h48
  4. ARNAQUE!!
    Par liza dans le forum Banque
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2007, 21h48
  5. arnaque aux ifm et cp
    Par metz02 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 13h34

Les tags pour cette discussion

Multiwinplan - Arnaque ?
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

Multiwinplan - Arnaque ?
vous aimez la finance et actufinance.fr ?