Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ? Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ? Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ?
Actufinance
Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ? Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ? Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ?
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ?
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

La tentation arbitragiste surtout pas et notamment si l'on tien compte des frais à chaque arbitrage....
    La solution pour faire de la performance sur le long terme est d'identifié des supports avec des niveaux de rendement/risque préalablement identifié et mettre en place une allocation d'actifs diversifiée ce qui est possible relativement dans le cadre d'un PEA.
    Pour te répondre, le transfert PEA pour le maintien de l'antériorité fiscale si besoin et plus-value ce que je te précisais dans mon précédent post mais il existe bien entendu de multiples autres solutions que tu connais surement...
    Cordialement

Francois
    Cabinet DIRECFI
    www.gestiondepatrimoine.com

•   Alt 17/07/2012 16h06

Pub
      Informations utiles

Ben pour les arbitrages je ne suis pas ok.

Si tu regardes la courbe des actions depuis 98 tu dois avoir pas mal de clients déçus.
    J'ai des copains cgpi qui comme toi choisisse une allocation puis n'y touchent plus, je pense que c'est une erreur.

Si je prends mon cas, j'ai arbitré massivement de janvier à juillet 2007 puis presque pas depuis ou anecdotiquement que ce soit en PEA ou AV.
    Ok j'ai raté mon coup en 2009.

Y a donc arbitrage et moulinette.

Mon chouchou dans mon PEA : +12% depuis le début d'année mais c'est une exception puisque géré par Carmignac.

Une allocation ne veut pas dire qu'on y touche plus après... Mais simplement que la stratégie est sur une vision plus long terme et moins tournée vers des aller-retour ou achat-vente...
    Un suivi actif de l'allocation est bien entendu indispensable surtout dans des périodes comme celle que nous connaissons actuellement afin de s'assurer du choix des supports et de la correspondance avec le profil investisseur du client mais cela ne veut pas forcément dire arbitrage à la clé!
    Cordialement

Francois
    Cabinet DIRECFI
    www.gestiondepatrimoine.com

On va peut être finir par être OK, je ne parle pas d'aller/retour mais d'arbitrage judicieux.
    Tu as pu voir que ma dernière "campagne" massive date de 2007 !!!!

Pour ma part, je pense que NON car suite à ma lecture P.MOSCOVICI n'a pas l’intention de toucher à la fiscalité de l’assurance vie et des PEA

Déjà, nous allons prendre un sacré coup de frein sur l'économie et si on doit enocre toucher à l'épargne préféré des Français je range tout sous mon matelas.
    Dernière modification par melchior ; 03/10/2012 à 12h27.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2011, 03h35
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2010, 22h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 23h08
  4. SCI, IL VAUT MIEUX L'IR OU L'IS?
    Par GC dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 02h17
  5. mieux vaut-il un LEP ou un Livret B?
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2006, 18h47

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?