Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ? Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ? Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ?
Actufinance
Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ? Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ? Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ?
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ?
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Cool Ne vaut il pas mieux cloturer mes PEA ?

Deux PEA ouverts en septembre 2007 --> sortie possible en 2012.
    20 000 euros sur chaque
    Supports : Agressor PEA et Echiquier Major

Les deux PEA en moins values comme vous imaginez bien !!! (-20% chacun). Placement initial 25000 euros sur chaque.

Le probleme du PEA est que l'on peut y mettre que des valeurs FR ou Européenes et que je ne vois pas de remontées d'ici septembre 2012.

Si je ferme mes PEA, je peux recuperer l'argent placé dessus pour le mettre sur des supports plus diversifiés et sans contraintes PEA, et reporter les moins values.

1) Puis je reporter les moins values sur les 10 années suivantes de mon choix ou uniquement sur l'année fiscale de la vente ?

Donc soit je cloture les PEA et essaye de placer à 10% an sur une pallette plus large de produit sur une compte titre ordinaire. Dans la foulée je ré-ouvre deux PEA "tout neufs" pour prendre date.

Soit, autre solution, je garde mes PEA avec un support risque faible, en attendant des jours meilleurs et esperer dans le cadre du PEA de rattraper les 20% en 2015 (progression de 6% par an ). Mais dans ce cas les plus values seront si faibles que le benefice fiscal sera quasi inexisants.

Pfffff, allez..., quel est votre avis ?

Merci.

•   Alt 01/11/2011 19h56

Pub
      Informations utiles

Bcp d'erreurs dans votre raisonnement.

Quels sont vos objectifs (impossible de répondre sans) ?
    Quels sont vos moyens ?

Bonjour,

Pour récupérer la perte de votre PEA une solution consiste à transférer vos PEA au sein de contrat de capitalisation option PEA.

Avantages :
    - maintien de l'antériorité fiscale;
    - élargissement des supports (c'est à dire pas seulement des action françaises ou européennes mais quasiment tout type de support...marché émergents, obligations selon certains ratio pour maintenir l'éligibilité au pea)
    - options de sécurisation des PV...
    Cordialement

Francois
    Cabinet DIRECFI
    www.gestiondepatrimoine.com

François, surprise de ton conseil !

Tu peux assurer qu'il va récupérer ses pertes ?

En tant que CGPI comment as-tu choisi cette solution au milieu de toutes celles que tu as dans ta besace ?

On essaye de promouvoir la gestion de patrimoine ici, aide nous !

Je ne peux assurer de récupérer ses pertes mais plus l'univers d'investissement est large et diversifié plus il est possible d'avoir de la performance sur du long terme quelque soit l'univers de marché.
    Ceci est d'autant plus vrai si l'on multiplie les classes d'actifs d'où l'intérêt d'ouvrir au maximum le champ d'investissement et de ne pas le restreindre à des actions pures franco-européenne.
    Cette solution tient du bon sens surtout au regard du maintien de l'antériorité fiscale...
    Le contrat de capi option PEA = oui pour les avantages énoncés ci-dessus.
    Le PEA classique bancaire = non
    Cordialement

Francois
    Cabinet DIRECFI

François ce que tu dis est malheureusement faux...

Le PEA capi permet d'investir sur une large de support plus large qu'un PEA bancaire ??? C'est nouveau alors ;-)

Un PEA capi ne permet d'investir que sur une palette de supports OPCVM sélectionnés par l'assureur. En général pas plus d'une centaine, ce qui est déjà beaucoup certes.

Un PEA bancaire permet lui d'investir sur TOUS les supports éligibles au PEA:
    -titres vifs (pas possible sur un PEA de capi)
    -tous les OPCVM éligibles au PEA et non pas uniquement ceux référencés par l'assureur

Je ne nie pas que le PEA de capi présente de sérieux avantages, mais sur ce point là en particulier, à savoir la diversité des supports d'investissement, l'avantage est clairement en faveur du PEA bancaire.
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    [email protected] - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Effectivement Benjamin, tu as raison mais dans la réalité le PEA bancaire stricto sensu est souvent mono gestionnaire (produit maison de mauvaise qualité dans 90% des cas) pour la partie OPCVM alors qu'un PEA assurance sera multi-gestionnaire.
    Il convient donc de faire une bonne sélection après... Peu importe le nombre du moment qu'il y a la qualité!!
    Cordialement

Francois
    Cabinet DIRECFI

Non encore une fois ton analyse est fausse !!! L'immense majorité des PEA assurance (ou PEA capi) sont aussi mono gestionnaires (ceux vendus dans les banques, dans les réseaux salariés des compagnies d'assurance ou chez les agents généraux).

Ne confonds pas le PEA de capi que tu vends et les PEA de capi en général.

Et pour les PEA bancaires mono gestionnaires ça n'est pas lié au fait que ce soient des PEA bancaires, mais au fait que les conseillers orientent leurs clients sur les produits maisons sur lesquels ils ont des objectifs de collecte. Maintenant rien n'empêche le client qui a un PEA au Crédit Agricole d'y loger des parts d'un fonds Carmignac ou Financière de l'Echiquier. J'en vois parfois, même si ça n'est pas la majorité car la plupart des investisseurs particuliers font aveuglément confiance à leur "conseiller" bancaire.

Tu bosses depuis quand en gestion de patrimoine ?
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    [email protected] - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Pour moi c'est la même chose les réseaux bancaires ou assurantiels : une absence de qualité de supports/de conseils/de stratégie globale...
    Tout est lié!!

Un PEA bancaire lié à un conseiller orientant uniquement vers des produits maisons (pour des objectifs de collecte) ne revient-il pas à la même chose qu'un PEA mono-gestionnaire dans les faits surtout si les investisseurs font confiance aveuglément à leur conseiller et qu'ils ne sont pas au courant des opportunités offertes par ce support?

Pour information, je ne vends pas, je conseille et j'oriente le cas échéant les clients vers une alternative de plusieurs solutions en fonction d'objectifs préalablement identifiés dans le cadre d'une stratégie patrimoniale globale.

Dans notre métier l'approche globale est très précieuse et la décision finale revient toujours au client!!
    Cordialement

Francois
    Cabinet DIRECFI

Tu nas pas répondu à ma question : pourquoi as-tu choisi cette solution plutôt qu'une autre avec le peu que l'on sait ?

Bon ensuite les fonds, ça me fait rigoler un peu car ce qui compte c'est arbitrer à un moment judicieux.

Voici un ex simpliste :

Le fonds supercotedescgpi vaut 1000 à la souscription et le supernuldelabanque vaut aussi 1000. On achete 10 parts

Quelque temps plus tard le premier vaut 1300 alors que le 2ème vaut 1200 (y a du reste pas trop de raison qu'il soit moins bon mais pour l'ex il l'est).

Le conseillersupernuldelabanque propose un arbitrage sur un support comportant des couvertures (rentrant dans le PEA) pour la PV latente de 2000.

Quelque temps plus tard, on arrive à 1500 pour 1400.
    Conseillersupernul continue sa stratégie de sécurisation : Il met 3000 sur son fonds couvert (ceux qu'on appelle à tord les fonds monétaire du PEA)

Puis crack boursier : 1000 pour le premier et 900 pour le 2ème
    Supernul décide d'arbitrer 2000 sur le fonds action.

Baisse à nouveau 900 contre 800.

Le client de cgpi s'inquiète et demande des comptes. CGPI lui dit qu'il faut reverser mais le client ne veut ou ne peut pas.
    Supernul arbitre à nouveau 3000 vers le fonds action.

La bourse remonte à 1100 pour le 1 et 1000 pour le 2.

On fait les comptes :
    Fonds 1 à progressé de 10%, il a plus monté et moins descendu. Fonds 2 a fait 0.

Oui mais nos 2 clients :

Le client de supercgpi a 11 000 contre celui de supernul 12,16 parts à 1000 = 12 160 soit +21,6% avec un fonds mauvais qui a fait 0 !!!

Si on doit faire une critique, c'est plutôt celle là : pas d'arbitrage dans les grands réseaux bancaires et se demander si les cgp font des arbitrages quand il conviendrait d'en faire.

Je fais partie des cgp qui n'ont pas les grandes vedettes mais à moi de savoir quoi dire et quoi faire à des bons moments. (je n'ai pas dit les meilleurs moments car je ne les connais pas !)
    Dernière modification par dalli ; 17/07/2012 à 13h30.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2011, 03h35
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2010, 22h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 23h08
  4. SCI, IL VAUT MIEUX L'IR OU L'IS?
    Par GC dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2007, 02h17
  5. mieux vaut-il un LEP ou un Livret B?
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2006, 18h47

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?