Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Par où commencer?

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Par où commencer?

Bonsoir à tous,

Après avoir lu pas mal de sites pour un futur investissement. Effectivement, je découvre pleins de choses que j'ai fini par me perdre..
    Alors pour tout vous dire j'ai entre 20k à 30k€, je commence à songer à investir car je sais que je vais devoir beaucoup dépenser à l'avenir.
    Donc j'aimerais commencer à gagner un peu de sous pour investir à quelque choses plus gros et pour gagner encore un peu plus à chaque fois..
    En faite, je suis sourd et je vais devoir dépenser des sous pour pouvoir utiliser l'interprète, pour mes futurs enfants etc...
    Donc vous me comprenez que la richesse ne m'intéressent pas.

J'avais vu qu'on peut investir dans les immobiliers, dans les métaux précieux (l'or, l'argent, etc..), dans les parkings/box, etc...
    Je ne sais plus où vers commencer? Je ne connais rien les fiscaux, les rendements etc...

Si possible que vous puissiez me donner de bons conseils, de bons sites, de bons livres pour que je puisse apprendre petit à petit. Que ce soit les vocabulaires, le monde de l'investissement.

Je vous en serai reconnaissant pour votre précieux aide !
    Bien cordialement

•   Alt 01/09/2017 01h02

Pub
      Informations utiles

20 ou 30K€ c'est une somme mais pas suffisante pour se lancer dans un investissement immo .( sauf SCPI )

avec cette somme la 1ere chose qui vient à l'esprit serait une bonne assurance-vie puisque tu veux pouvoir disposer de cet argent relativement rapidement .

Je vous remercie de votre réponses Dr House, j'ai fini par croire que je n'allais jamais recevoir une réponse =)

Je sais bien que les 20 - 30K€ ne suffisent pas pour investir les immobiliers, d'ailleurs, je n'ai pas trop envie d'investir dans les immobiliers.. Comme je ne connais rien en investissement, j'ai juste vu qu'il y a tellement de paramètre à prendre en compte, comme la localisation, les fiscaux (je ne sais pas si je vais en avoir étant un handicap..), connaître s'il y a des travaux a prévoir, les locataires payeront-ils régulièrement ou vais je avoir des impayés, etc...
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Sauf que je n'ai aucun Maître pour m'enseigner =P

Hummm, je ne connais pas l'assurance-vie... Va falloir que je me renseigne encore sur les possibilités d'investissements etc..
    Ce que j'aurais aimé, c'est d'avoir les conseils comment démarrer, quel livre acheté, quel livre qui explique bien et qui guide bien.

Comme je n'ai que ça comme conseil, c'est déjà un petit chemin à prendre, à se renseigner et on verra si cet investissement m'aidera à améliorer mes conditions de vie.

Je vous remercie encore DrHouse.
    Bien cordialement

sur l'assurance vie tu trouveras largement de quoi lire et apprendre sur internet .

à mon avis lorsqu'on est débutant c'est le produit idéal pour débuter . on peut y investir de manière progressive .

tu trouveras les grands principes de l'AV sur ce lien : http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie.php
    Dernière modification par drhouse ; 04/09/2017 à 22h25.

D'accord, je garde au chaud votre lien et je vais les lire au fur et à mesure =) et me renseignerai sur internet.
    je vous remercie encore pour votre conseil et votre lien.

Bonne soirée et bonne semaine

Il est difficile de répondre à votre question.

C'est un peu comme si vous demandiez : pour devenir médecin, quel livre faut il lire ?

Je suis bien incapable de vous conseiller un livre pour créer son patrimoine parce que si c'était si simple, personne n'aurait besoin de moi.

Votre handicap est un frein à communication pour des produits et surtout des stratégies car c'est là le principal.
    Il vous faudrait trouver un conseiller qui parle le langage des signes.

Je n'ai pas bien compris votre demande et il serait si vite fait de vous induire en erreur par incompréhension.

Je ne peux que vous conseiller de lire sur le net mais je suis aussi effarée de voir toutes les conneries qu'on peut y lire.

L'AV est géniale mais aussi d'une grande complexité et même très dangereuse.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Par où commencer ?
    Par antoinel dans le forum Investissements
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2012, 13h17
  2. Par où commencer pour constituer un patrimoine?
    Par amerie25 dans le forum Investissements
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2011, 10h53
  3. toutes les étapes/par où commencer?
    Par martos dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2010, 16h15
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2007, 12h06
  5. monter une sci pour commencer une activité de marchand de biens
    Par pitchoune71 dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2007, 21h31

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?