Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Pénal

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pénal

Bonsoir,
    Je me suis constituée partie civile pour ma mère âgée de 89 ans concernant une tromperie de vente de marchandise à domicile. Je n'étais pas présente aux audiences mais ai écrit. Je reçois l'acte de jugement. L'appel du prévenu portait tant sur les dispositions pénales que civiles. Le tribunal correctionnel de Grenoble le condamne à verser la somme de 500 € que j'ai demandée en réparation du préjudice moral subi et d'un emprisonnement de 8 mois avec sursis. L'acte du tribunal stipule bien que je n'ai pas comparu à l'audience mais écrit en sollicitant la confirmation du jugement déféré. Une phrase précise qu'il sera statué à mon égard par arrêt contradictoire à signifier.
    Ma question est la suivante : que dois je faire à présent. Dois je contacter un huissier pour obtenir le dédommagement.
    Ma mère séjourne en Maison de Retraite. Elle est atteinte de troubles cognitifs. Elle n'est pas sous tutelle.
    En vous remerciant par avance de votre réponse. Veuillez agréer Monsieur l'Avocat l'expression de mes salutations distinguées.

•   Alt 05/01/2018 00h26

Pub
      Informations utiles

Il faut prendre contact avec l'association d'aide aux victimes de votre TGI, ils vous aideront à remplir la demande pour toucher les indemnités. Vous serez indemnisé et c'est eux qui feront le nécessaire auprès de la personne condamnée.

Merci de votre réponse. J'ai obtenu l'acte de jugement par l'intermédiaire d'un huissier de justice, mais on ne m'a pas précisé la démarche à entreprendre pour être dédommagée. Je vais prendre contact avec l'association que vous citez. Recevez mes sincères salutations.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Pass'Epargne : Cortal condamnée au pénal
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 10h56

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?