Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

PEP et rente viagère

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PEP et rente viagère

Bonjour,

Je possède un PEP assurance et je comptais dessus pour le transformer en rente viagère en cas de dépendance future.
    Or la mutuelle (GMF) me dit maintenant que ce n’est pas possible après 75 ans (j’ai 77 ans).
    Ce n’était pas spécifié dans les conditions de mon contrat que j’ai ouvert en 1990. Il n’avait pas de limite d’âge spécifiée.

Est-ce légitime de la part de GMF et ai-je un recours ?

Merci pour commentaires et réponses.

•   Alt 09/05/2017 12h33

Pub
      Informations utiles

Si vous n'avez pas modifié le contrat initial, ni transféré vers un autre contrat similaire ou un autre établissement ... et si le contrat initial ne prévoit pas de limite d'age pour la mise en place de la rente (cf le contrat et les conditions générales successives ...), vous devriez pouvoir le transformer en rente.

Mais il y a beaucoup de "si" dans cette histoire, et par expérience, la plupart des gens ne lisent pas leurs contrats, encore moins les conditions générales.

Donc avant tout : plonger vous dedans, et demander à votre assureur une explication précise sur la clause indiquant que ce PEP n'est pas convertible en raison de votre age. Toujours utile d'avoir un assureur qui vous cite la clause précise : vous n'avez pas à chercher cette clause précise, et vous pouvez rapidement vérifier si la clause citée provient bien de votre contrat / vos conditions générales. Certains assureurs répondent parfois un peu rapidement en se basant sur le contrat type du moment ou le dernier contrat type pour un produit qui n'est plus proposé. Avec parfois des réponses ineptes ....

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Imposition d'une rente viagere a titre onereux
    Par Alain Claude dans le forum Fiscalité
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2013, 12h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2011, 23h02
  3. Rachat de rente viagère
    Par rémi dans le forum Succession
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 20h58
  4. rente viagère : qui peut m'expliquer?
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2005, 08h35
  5. rente viagère
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2004, 15h43

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?