Perdre de l'argent sur du Ricochet  (CE) Perdre de l'argent sur du Ricochet  (CE) Perdre de l'argent sur du Ricochet  (CE)
Actufinance
Perdre de l'argent sur du Ricochet  (CE) Perdre de l'argent sur du Ricochet  (CE) Perdre de l'argent sur du Ricochet  (CE)
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Perdre de l'argent sur du Ricochet  (CE)
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Perdre de l'argent sur du Ricochet (CE)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Lightbulb Perdre de l'argent sur du Ricochet (CE)

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum car j'ai un contrat assurance vie Ricochet et j'ai l'impression que ca tourne pas rond ... Je précise que j'ai un peu du mal a comprendre les termes utilisés dans les contrats ... Et mon banquier lui a un peu joué au mec qui voulait me vendre un truc! Bref voila :

- date d'ouverture : 18/06/2010
    - montant lors de l'ouverture 30€
    - frais sur placement chaque mois = 2.9%
    - placement mensuel = 300€

En 2010 je place donc dessus 30+(5*300) = 1530€

Fin 2010 je reçoit un relevé qui m'annonce :
    - Valeur de votre adhésion = 1494.73€

Déja la je suppose que "je perd" de l'argent, la valeur de mon contrat étant inférieur à mes virements.

La je regarde sur le compte en ligne et je vois ca :
    - Total versé depuis l'origine (brut de frais) : 4 230,00 EUR
    - Montant du capital estimé : 4 150,33 EUR
    - Taux minimum annuel de revalorisation pour 2011 : 1,50 %

Bref a ce que je vois ca me rapporte toujours pas un seul centimes, pire je perd de l'argent ......

Quelqu'un peut m'expliquer, ou me dire que je me suis trompé quelque part ...

•   Alt 15/10/2011 11h55

Pub
      Informations utiles

Quelle mauvaise "vente" !!!

Lorsque je vends une épargne boursière, je dis que pendant au moins 5 ans, on sera en négatif donc merci de ne pas me dire : si je les avais mis sur le LA, j'aurai +.

C'est la meilleure des choses à faire en se moment mais vous devez absolument raisonner à LT (+10 ans)

Réjoussez vous quand la bourse baisse car vous achetez moins cher et tant pis pour le capital, ce n'est que le nombre de parts que vous achetez qui compte.

Ce serait du reste inquiétant du contraire : vous achetez tous les mois plus cher : cata à LT.

C'est sur fond Euros, donc pas de lien avec la bourse. cf Ricochet.

Ah bon ben alors c'est encore plus simple :

1500 * 2,9% = 44,37
    1500 - 44,37 = 1455,63 investis

Devenu en fin d'anée 1494,73

Pour 2011, vous avez 1,5% de rémunération calculée (semaine ou mois je ne sais pas) et en fin d'année (plutôt début 2012) vous aurez le complément entre la rémunération 2011 et les 1,5 déjà versés.

Ricochet : jamais entendu ce nom mais il doit y avoir pas loin de 10 000 contrats sur le marché.
    C'estr quelle banque ?

Le Ricochet c'est de la Caisse d'Epargne, mais je ne comprends pas pourquoi je dois perdre de l'argent, s'agit il du début du contrat ? et cela va passer en "positif" au bout de 2-3 ans ?

La réponse ac votre question est très simple. Ce sont les frais de versement de 2,9%=8€70 x le nombre de mois que vous avez verses. Et comme c'est votre première année de versement et que votre rendement du contrat et inférieur aux frais,vous vous retrouvez avec une perte. En espérant avoir repOndu a votre question.

Pierre qui roule n amasse pas mousse
    olivier ciraud
    3 rue Poincaré
    C/O centre affaire Poincaré
    06000 Nice
    06.09.28.00.56 [email protected]
    cif no E001230 membre ANACOFI
    orias no 07 027 187 garantie financiére AON
    Site internet: www.ocfinances.fr
    N'hésitez pas à m'interroger je suis là pour vous aider

C'est purement mathématique !

Prenons le versement de décembre 2010
    300 - 8,70% = 291,3

Supposons que le contrat rapporte 3% en 2010, cela fait (mon calcul est faux mais c'est pour simplifier)

3%/12 mois = 0,25%/m

291,3 * 0,25% = 0,73 €
    Soit en fin année : 291,3 + 0,73 = 292,03 €

Ca reste donc logique

Bales 3

ATTENTION
    Certains banquiers (voire la grande majorité) propose des comptes à terme sur 3 à 5 ans à des taux leur faisant perdre de l'argent, en détournant leurs clients de l'assurance vie ou d'autres supports patrimoniaux de diversification (scpi, immo, fcpi fip ETC....) fortement fiscalisés et peu liquides.
    Il ne faut pas étre dupe, ces propositions entre dans le cadre de bale 3 (voir ci dessous) Les banquiers ne sont plus interessés par l'assurance vie, mais par des liquidités
    ALORS MEFIANCE!!!!!!
    Bon week end
    PS/ BALE 3

Découvrez les nouvelles règles prudentielles de Bâle III. Elles devraient être avalisées par les dirigeants du G20 lors du sommet de novembre à Séoul.

Deutsche Bank annonce une augmentation de capital de 9,8 milliards d'euros
    Bâle III : les banques françaises et allemandes craignent de devoir lever plus de 200 milliards d'euros !
    Bâle de match
    Bâle : un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours

C'était l'arbitrage le plus attendu des banques, notamment en Europe. Et elles vont pouvoir souffler car le résultat des courses est moins sévère que prévu.

Soucieux d'éviter le renouvellement d'une crise financière internationale, les banquiers centraux et les régulateurs bancaires sont parvenus dimanche a un accord obligeant les banques à plus que tripler le montant de leurs fonds propres de meilleure qualité.

Aux termes de cette réforme, dite de "Bâle III", les banques devront porter le ratio de leurs fonds propres de meilleure qualité, correspondant aux actions ordinaires et aux bénéfices mis en réserve, encore appelé "ratio core tier 1", à 4,5% de leur total des actifs pondérés en fonction de leurs risques contre 2% actuellement.

Elles devront constituer en sus un "matelas de précaution" sous forme d'actions ordinaires et représentant 2,5% du total de bilan. Le montant minimal des fonds propres de meilleure qualité sera ainsi porté à 7% (contre 10% craints à un moment par les banquiers).

L'accord a été conclu à l'issue d'une réunion du comité de Bâle qui réunit les banquiers centraux et les régulateurs bancaires de 27 pays sous la houlette du président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet. "Les accords conclus aujourd'hui constituent un renforcement fondamental des normes internationales de capital" a déclaré Jean-Claude Trichet dans un communiqué. "Leur contribution à la stabilité financière et à la croissance à long terme sera substantielle", a-t-il ajouté.

Afin que ces nouvelles règles n'entravent pas la fragile reprise de l'économie mondiale, les banques disposeront de plusieurs années pour s'y conformer. Les nouvelles exigences sur le ratio Tier 1 prendront effet à partir de janvier 2015 et la constitution du "matelas de précaution" interviendra progressivement de janvier 2016 à janvier 2019.

SOMMET DU G20 DE NOVEMBRE

"En raison des inquiétudes sur la faiblesse de l'environnement économique, (le Comité de) Bâle a clairement cherché à trouver un équilibre entre le besoin d'un durcissement de la réglementation et le soutien au rôle nécessaire des banques dans la reprise. C'est ce qui explique les longs délais de mise en oeuvre", a relevé Chris Wheeler, analyste à la banque d'investissement Mediobanca.

Les règles de Bâle III n'en constituent pas moins le plus important changement du cadre réglementaire des activités bancaires depuis de nombreuses années. Les régulateurs en attendent des stratégies moins risquées de la part des banques et une capacité accrue à faire face à des chocs financiers éventuels sans que les contribuables soient mis à contribution comme cela s'est avéré nécessaire au cours de la récente crise financière.

Tirant les leçons de la débâcle financière provoquée en partie par les risques excessifs pris par le système bancaire, les dirigeants de pays du Groupe des Vingt (G20) avaient demandé en 2009 aux banquiers centraux et aux régulateurs bancaires de préparer un durcissement des règles de capitalisation minimale des banques.

Les nouvelles règles prudentielles de Bâle III devraient être avalisées par les dirigeants du G20 lors du sommet de novembre à Séoul. Les principales banques mondiales, qui ont en grande partie surmonté les conséquences de la crise financière, ne devraient pas se précipiter pour augmenter leurs fonds propres en réponse à ces nouvelles règles prudentielles.

Deutsche Bank, la première banque allemande, s'apprête toutefois à lever jusqu'à 9,8 milliards d'euros pour renforcer ses fonds et accroître sa participation dans Deutsche Postbank, la plus importante banque de détail de pays. Des établissements bancaires encore fragilisés par la crise et dont le redressement prendra du temps pourraient en revanche voir leur capacité à prêter entravée par ces nouvelles dispositions au risque d'affaiblir la croissance.
    latribune.fr - 12/09/2010, 21:39 |
    olivier ciraud
    3 rue Poincaré
    C/O centre affaire Poincaré
    06000 Nice
    06.09.28.00.56 [email protected]
    cif no E001230 membre ANACOFI
    orias no 07 027 187 garantie financiére AON
    Site internet: www.ocfinances.fr
    N'hésitez pas à m'interroger je suis là pour vous aider

Merci pour vos réponse.

En fait ce que je voudrais savoir c'est a partir de quand ce contrat va être rentable ? Quelqu'un peu me montrer les calculs a faire ? si il manque des chiffres dites le moi et je vous les donnerais

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Perdre de l'argent en PEL
    Par marken dans le forum Fiscalité
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2012, 22h25
  2. Le gain d'une voiture me fait-il perdre ma bourse?
    Par nadouchka dans le forum Fiscalité
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2010, 21h22
  3. contrat ricochet caisse d'epargne ..
    Par nexman dans le forum Assurance vie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 18h47
  4. quand vendre sans perdre trop d'argent?
    Par Invité dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 18h13
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2007, 14h43

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?