perp perp perp
Actufinance
perp perp perp
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
perp
perp
perp
Forum de la finance
perp

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Affichage des résultats du sondage: perp

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • rente avec 20%

1 100,00%
  • capital maximum

0 0%

perp

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Angry perp

Je suis à la retraite et je pensais toucher tout le capital(18 800€), comme mon conseiller financier me l'avait toujours dit or ceci m'a été refusé.
    J'ai donc demandé 20% du capital et le reste en rente, ceci m'a aussi été refusé ; il ne veut me donner que 15% du capital.
    Il n'a jamais voulu me calculer ma rente avec un capital de 20% et n'a pas voulu me donner le montant du capital à ne pas dépasser pour toucher tout le capital ; de quel droit peut-il refuser de répondre à mes questions ?

Je vous demande s'il vous est possible de calculer cette rente (taux technique 0%) avec un capital de 20% et de me donner le capital maximum à ne pas dépasser pour pouvoir toucher tout son capital.

Merci d'avance
    Cordialement
    MC

•   Alt 07/12/2012 00h10

Pub
      Informations utiles

Quel argument ?

Soit il vous dit le contrat n'a pas encore intégré les nouveautés du perp (pas cool de ne pas respecter la loi) mais en aucun cas il peut vous dire c'est limité à 15%.

Quel cie ?

Pour un calcul de rente viagère, il faut un âge sinon....
    Et attenion il vous reste 15 jours pour bénéficier de la table des hommes si vous en êtes un !

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    Quel argument ?

Soit il vous dit le contrat n'a pas encore intégré les nouveautés du perp (pas cool de ne pas respecter la loi) mais en aucun cas il peut vous dire c'est limité à 15%.

Quel cie ?

Pour un calcul de rente viagère, il faut un âge sinon....
    Et attenion il vous reste 15 jours pour bénéficier de la table des hommes si vous en êtes un !
    Bonjour Dali

C'est à la banque populaire val de france
    J'ai 64 ans(née en mars 1948) et je suis une femme ; tout a été affecté au FONDS EUROS SECURITE ; date du contrat(option certi-capital) : 09/2004

Le PERP est un produit transférable, vous pourriez envisager cette solution. Ca vous permettrait sans doute de trouver une compagnie qui accepte de vous donner les 20 % en capital. Par contre pour le reste vous devrez bien percevoir une rente ce qui est, je le rappelle, l'objectif 1er du PERP. Donc si vous avez ouvert un PERP dans le but de récupérer 100 % de votre capital au terme alors c'est que vous vous êtes trompée de produit d'investissement.
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    [email protected] - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

c'est mon conseiller en patrimoine qui m'affirmait que je pouvais toucher le capital sans me donner le plafond à ne pas dépasser ; j'aimerais bien connaitre ce plafond que soit disant on ne pouvait pas connaitre.

J'accepte que c'est une rente mais pourquoi refuse-t-on de me verser les 20% ?

Oui on peut refuser de vous verser les 20 % si ça n'est pas prévu aux conditions générales du contrat.
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    [email protected] - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

18 800 - 20% = 15 040

A 64 ans pour une femme : 3,46% = 520 an soit 43 € par mois donc plus que les 40 € !!

Question que je ne me suis pas encore posée : si vous demandiez une rente avec réversion ou annuités garanties, est-ce possible ?

Avez-vous un écrit qui vous dit que seulement 15% ?
    Quitte à dépasser, autant attendre janvier, vous aurez un peu plus.

Quel est ce plafond à ne pas dépasser ?

Dans votre cas avant le 21/12

480 / 3,46% = 13 872 avant le rachat de 20%.

j'ai seulement un document non contractuel envoyé à mon conseiller financier et venant de NA-INFOS-RECLAMATIONS[[email protected]]

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. perp
    Par winker dans le forum PERP
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/12/2012, 18h21
  2. faut-il mieux 1 PERP au nom de Mr ou 2 PERP Mr et Mme
    Par fournidani dans le forum Assurance vie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2012, 12h16
  3. PERP
    Par pascalchantal dans le forum PERP
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 02h03
  4. PERP
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 13h34
  5. PERP?
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2004, 14h02

Les tags pour cette discussion

perp
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
perp perp perp
© Actufinance - Tous droits réservés.

perp
vous aimez la finance et actufinance.fr ?