Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

PERP à 28 ans

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

PERP à 28 ans

Bonjour,
    j'ai parcouru avec attention ce sujet. Et plus je lisais, plus j'avais l'impression d'avoir fait une erreur en souscrivant un PERP. j'ai 28 ans, revenu annuel de 55k€, et je verse 100€ mensuel sur mon PERP. Effectivement, j'ai le sentiment que la rente que je pourrai toucher, ou que les économie fiscales réalisées seront loin de couvrir l'argent investi dans ce produit.

A votre avis, je me trompe et je dois arrêter tout de suite mes versements, en m'asseyant sur le capital déjà investi?
    Merci de votre aide.

•   Alt 09/12/2008 13h47

Pub
      Informations utiles

Re: PERP à 28 ans

bonjour Berurier,

qu'est-ce qui vous a incité à souscrire ce placement ?
    qu'est-ce qui vous pose problème aujourd'hui ?
    pourquoi ne pas refaire calmement le point avec le conseiller qui vous a orienté vers cette solution ?

vous ne "pouvez" pas vous asseoir sur le capital déjà investi, au pire si vous interrompez les versements rapidement le montant de la rente servie au moment de votre départ en retraite n'en sera que plus réduit.

personnellement, je n'ai pas de PERP mais je pense que cela peut être une solution de complément intéressante pour la retraite (à côté d'une assurance-vie classique par exemple) car même si le montant de la rente n'est pas mirobolant, il est viager et vous le regretterez moins si vous vivez vieux !

dans tous les cas de figures, personne (à mon avis bien sûr) ne peut vous dire si vous vous êtes trompé ou pas sans mieux connaitre votre situation globale, vos perspectives d'évolution et vos objectifs.
    faites-donc une analyse patrimoniale globale auprès de 2 ou 3 professionnels, comparez leurs propositions puis choisissez celui avec lequel vous avez un bon feeling.

cordialement,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai pris ce PERP il y a un an, en voulant épargner à court, moyen et long terme, le PERP étant pour le long terme. Ce qui me fait peur aujourd'hui est le montant que j'aurai investi à l'âge de la retraite (65 - 70 ans à priori), au regard du montant de la rente que je pourrai avoir. De plus, d'aprés les messages que j'ai pu lire, en raison de mon âge, d'autres placements seraient bien plus avantageux.

c'est le principe de base du PERP, aliéner (sauf cas particulier) son capital en échange d'une rente viagère, il faut l'accepter ainsi et le prendre comme une des solutions pour améliorer sa retraite sans forcément le comparer avec d'autres solutions surtout qu'avec votre niveau de revenu, vous pouvez peut-être vous payer le "luxe" d'en avoir au moins deux !
    ne cédez pas aux effets de mode ou au chant de certaines sirènes un peu trop aguicheuses...

Je suis d'accord avec Bourdon, il serait intéressant que vous fassiez une étude patrimoniale avec un ou plusieurs CGPI proches de chez vous.

En tout état de cause le PERP est un bon produit pour préparer sa retraite, mais est-il adapté à votre situation ? Sans étude approfondie, difficile à dire...
    .
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    benjamin@conseilspatrimoineservices.fr - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Bonjour,
    je suis entièrement d'accord avec le point de vue de ces personnes sur le fait que le PERP est un outils intéressant pour préparer sa retraite.
    Cependant, au vue du niveau de salaire qu'il est le votre et du montant des versements effectué je ne suis pas sur que la rente servie lors de votre départ en retraite comble de façon désiré votre baisse de revenu...
    Il est clair que vous avez tout intéret à effectuer une étude patrimoniale globale afin de trouver une solution adaptée à votre situation et vos envies.
    si je peut me permettre...
    Où avez vous souscrit ce contrat? Quel but premier recherché? est-ce à votre initiative ou vous l'a-t-on conseiller?
    Car à vue de nez ça resemble bien à une vente pure et dure pour vous "refourguer" un contrat.
    cordialement

Bonjour,

Le PERP est un outils pour préparer votre retraite. Compte tenu du montant que vous investissez par rapport à vos revenus, cette investissement semble bien proportionné. Le PERP n'est pas la solution. A la vue de la période qui vous sépare de votre retraite, il serait intéressant de développer des solutions complémentaires. Celles-ci peuvent être d'ordre mobiliaire (comme cité plus haut l'assurance-vie ou le PEA...) mais aussi immobiliaire.
    Pour revenir au PERP, cette solution est jeune et subira des évolutions qui sont à suivre comme débloquer cette épargne pour acheter votre première résidence principale.

Cordialement,
    S. DRUHEN

www.quartileassurances.fr

Garantie financière et d'une responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L530-1 et L530-2 du codes des assurances.

Immatriculé au Registre des Intermédiaires en Assurance N° 08 044 517 www.orias.fr

Notre société est membre de l'Association Nationale des Conseil Financiers N° EE001524

Notre société est inscrite au fichier des démarcheurs bancaires ou financiers de l'autorité des marchés financiers N° 2082694012MY. www.amf-france.org

Bonsoir,

Prendre un PERP n'est pas forcément une erreur, même à votre âge. Actuellement, vous versez 100€ par mois, soit 1200 € par an. C'est assez peu. Si c'est votre seule épargne, il vous faut assurément refléchir à une autre épargne.

Maintenant, les choses ne sont pas figées et, avec le temps, vous pourrez faire varier vos versements. Actuellement, la limite de vos versement est de 5000 €. Vous n'avez pas d'intérêt à les atteindre. Par contre, à 15 ans de la retraite, il faudra peut être y songer.

Donc, vous ne pouvez pas savoir quel sera le montant de votre rentre aujourd'hui car :

- vos versements vont évoluer
    - les supports sur lesquels vous investissez également (à votre âge, vous avez intérêt à investir dans du dynamique, même avec la conjoncture actuelle)
    - la table de mortalité utilisée devrait encore changé 6 à 8 fois si le gouvernement fait ce qu'il a prévu de faire.

En conclusion, votre épargne n'est pas perdue, une étude plus approfondie de votre situation et de vos objectifs s'impose avec une actualisation régulière.

Maintenant, pour en avoir souscrit un si tôt, ne serait-ce pas une banque qui vous l'aurait proposée en vous encourageant à prendre date ? C'est assez classique en période de promotion d'un produit...
    Espérant avoir répondu à votre question.

Frédéric Desforges

Conseiller en Gestion de patrimoine
    DEA de droit privé
    Master 2 en droit, Gestion de patrimoine, Toulouse

http://www.conseil-defiscalisation-immobilier-placement.fr/
    http://www.investissement-locatif-lmp-lmnp.fr/

Perp est une arnaque placement a fond perdu dans 50 ans votre rente sera de combien? Comme nous actuellement 1 misère.IMPOSSIBLE DE DEBLOQUER LE CAPITAL MEME A LA RETRAITE!
    MEME PAS 20% DU CAPITAL POURTANT VOTE MAIS NON APPLIQUE ; non transmissible en cas de dècès a nos enfants.
    alors attention
    Dernière modification par volcano ; 28/01/2012 à 19h06.

Ce n'est certainement pas un arnaque et le fait de le dire montre que vous ne connaissez pas le principe d'une rente ni les cas spécifique du PERP.

Quand vous dites : comme nous actuellement

Vous parlez de quelle rente ?

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. perp
    Par winker dans le forum PERP
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/12/2012, 18h21
  2. faut-il mieux 1 PERP au nom de Mr ou 2 PERP Mr et Mme
    Par fournidani dans le forum Assurance vie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2012, 12h16
  3. PERP
    Par pascalchantal dans le forum PERP
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 02h03
  4. PERP
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2005, 13h34
  5. PERP?
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2004, 14h02

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?