Perp deces du conjoint sortie en capital ? Perp deces du conjoint sortie en capital ? Perp deces du conjoint sortie en capital ?
Actufinance
Perp deces du conjoint sortie en capital ? Perp deces du conjoint sortie en capital ? Perp deces du conjoint sortie en capital ?
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Perp deces du conjoint sortie en capital ?
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Bonjour, je sollicite votre aide sur ma situation.
    Je suis cliente AXA. J'ai souscrit il y a 6 ans un PERP à mon nom, conseillé par mon agent. J'ai maintenant 69 ans (70 bientôt) et mon mari vient de décéder.
    Je souhaite mettre fin à mon PERP et récupérer le capital pour faire face à cette nouvelle situation financière.
    En ai-je le droit ? Que dois-je faire ?
    Merci pour votre aide.
    Mme ELISS

•   Alt 24/05/2013 15h50

Pub
      Informations utiles

Non ce n'est pas une clause de déblocage d'un perp.

Vous pouvez cependant demander à bénéficier de votre rente immédiatement.
    Cependant si vous êtes en train de demander la réversion de votre mari, ce revenu sera à rajouter à vos revenus personnel.

Merci
    Pas de sortie en capital possible donc. J'avais cru lire le site 'gouv' que le décès du conjoint était un motif de déblocage.

C'est le cas pour certains produits mais pas celui là.

Talking Conditions de sorties anticipées d'un PERP

Citation Envoyé par ELISS Voir le message
    Bonjour, je sollicite votre aide sur ma situation.
    Je suis cliente AXA. J'ai souscrit il y a 6 ans un PERP à mon nom, conseillé par mon agent. J'ai maintenant 69 ans (70 bientôt) et mon mari vient de décéder.
    Je souhaite mettre fin à mon PERP et récupérer le capital pour faire face à cette nouvelle situation financière.
    En ai-je le droit ? Que dois-je faire ?
    Merci pour votre aide.
    Mme ELISS
    Bonjour,

Le décès du conjoint ou du partenaire de PACS du titulaire d'un PERP est une condition de de sortie anticipée de ce PERP.
    Dans tous les cas étant donné que vous avez plus de 62 ans vous avez déjà la possibilité de liquider votre PERP sans cette condition. Vous avez donc lu les bonnes informations sur le site gouv.
    Il existe six conditions de sortie anticipée d'un PERP dont l'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie du titulaire du plan, la fin de droits aux allocations chômage, la cessation d'activité non salariée du titulaire, l'absence de contrat de travail depuis deux ans pour les mandataires sociaux, le décès du conjoint ou partenaire pacsé du titulaire et même les situations de surendettement constatées par commissions de justice.
    Pour savoir plus sur les détails de sortie anticipée d'un PERP, je vous invite à consulter notre article sur le sujet :
    http://www.vaillancecourtage.fr/la-r...rtie-anticipee

Bien à vous

Cependant vous ne pourrez pas récupérer votre épargne entièrement sous forme de capital. La part liquidable en capitaux est limitée à 20%, les 80% restant étant liquidables sous forme de rente viagère.
    Toutefois, il existe une exception : si le montant de votre rente est estimé à moins de 480 euros par an, vous avez la possibilité de récupérer la totalité de votre épargne en capital.

Bien à vous

Merci pour votre information.
    Pouvez vous m'éclairer sur les démarches que je dois entreprendre ?
    Mon mari est décédé le 30 mars 2013, suis je encore dans les temps ?
    Cordialement,
    Mme ELISS

Merci Jeremy

J'ai totalement zappé cette clause de sortie.

Par contre je confirme qu'ici on est dans une clause de sortie en capital pour la totalité de la somme en compte et le tout sans IR ni PS.

Oui vous êtes largement dans les temps, il n'y a du reste pas dans la loi de délai prévu, les cies ont une tolérance d'un an sans pb.

Merci grandement pour vos recherches. Quelques minutes de réconfort en ces temps difficiles, merci beaucoup.
    Je fais donc simplement un courrier à Axa, en leur demandant "une sortie en capital au titre de la clause de décès du conjoint" et c'est tout ?
    Ensuite je dois reporter cette somme sur la déclaration d'impots ?
    Cordialement,
    Mme ELISS

joindre un certificat de décès + livret de famille bien entendu
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    benjamin@conseilspatrimoineservices.fr - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2014, 17h41
  2. Sortie perp en capital
    Par CLAUDIUS10 dans le forum Fiscalité
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/11/2012, 17h23
  3. sortie du capital d'un associé - abattement 30%
    Par kiko26 dans le forum Gestion Comptabilité Fiscalité
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2012, 11h22
  4. sortie loi madelin rneteou capital?
    Par delcenserie dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2007, 15h29
  5. decès conjoint sans enfant
    Par rémi dans le forum Succession
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2006, 11h24

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?