perp toujours en rente ? perp toujours en rente ? perp toujours en rente ?
Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
perp toujours en rente ?
perp toujours en rente ?
perp toujours en rente ?
Forum de la finance
perp toujours en rente ?

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

perp toujours en rente ?

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Ré: perp toujours en rente ?

Je confirme, ce que dit lyly est exact

•   Alt 18/07/2008 15h49

Pub
      Informations utiles

Ré: Négociation droits d'entreé après signature

Bonjour,
    je découvre cette discussion très variée sur le perp.
    Savez-vous si il est possible de renégocier les droits d'entrée après signature du perp?
    J'ai ouvert un perp il y a un an sans avoir rien négocié.
    Ma banque me déduit 3.75% des versements (3000€ par an en versement unique)
    Avant de faire mon versement 2008 je voudrais négocier à moins de 3% quitte à ouvrir un livret supplémentaire.
    Pensez-vous que celà est possible?
    Je n'ai rien vu sur le forum la-dessus
    Merci pour vos réponses

Ré: Négociation droits d'entreé après signature

Bien sur, les frais sur versement sont toujours négociables, même après la signature du contrat. Mais dans ce cas là c'est au bon vouloir de votre conseiller et donc la négociation sera sans doute plus compliquée que si vous l'aviez fait avant de signer.

Cordialement,
    .
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    [email protected] - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Bonjour à tous

La discussion est ancienne mais peut être aurai-je une réponse.. j'ai 3 Perp de chacun 13.000 euros qui selon dernier courrier de la banque me donnent droit à une rente de 504,96 euros par an.. Je suis en pleine bagarre avec la banque qui refuse de considérer ma sitution comme une "fin de droits" assedic mais m'écrit que lors de ma retraite (dans 2 ans) ils pourront me rembourser 20% en capital et "peut être" tout si la rente n'est pas importante.. ce qui ne veut concrètement rien dire..
    Pouvez vous m'indiquer si la rente s'apprécie contrat par contrat, et si c'est le cas quel est le montant minimal de rente en dessous duquel le capital peut m'être versé ??
    D'avance merci pour votre aide et bonne semaine à tous

Drôle de réponse car le minima est de 120 €/trim donc vous êtes déjà au dessus et dans 2 ans c'est pire sauf si vous êtes sur un support action.

On raisonne par contrat.

Les 3 sont dans le même établissement ?

Pourquoi pas en fin de droit d'après eux ?
    Vous avez le document qui dit que vous l'êtes ?

drôle de réponse en effet

Bonsoir
    Oui les 3 contrats sont dans la même banque, même agence..
    Ce qui s'est passé et que ne retrouvant pas d'emploi au bout de plus de 2 ans de chômage, je me suis expatriée il y a 3 ans pour vivre dans un pays où le coût de la vie est moindre.. Je ne remplissais donc plus les conditions pour percevoir les assedics qui me restaient (normal) et je comptais vivre jusque ma retraite sur mes économies, puis avoir ma retraite.. Sauf que l'âge de la retraite ayant changé, je dois tenir 2 ans de plus..
    Je leur ai fait valoir que la notion de fin de droits n'est pas réellement précise et que je suis en fin de droits puisque ne remplissant plus les conditions.. (si je revenais en France je n'aurais d'ailleurs plus de droits car plus d'activité depuis 3 ans).. J'ai aussi fait valoir que manifestement le texte prévoit la possibilité de récupérer un capital pour aider des personnes en difficultés financières (fin de droit assedic, invalidité etc...) ou ayant un réel besoin (achat d'une propriété par exemple)
    Ils ont semblé d'accord et m'ont demandé de justifier que je n'avais aucune ressource ni emploi dans mon pays de résidence et une attestation sur l'honneur les dégageant de toute responsabilité en cas de problème fiscal, et de justifier que je n'avais pas non plus de ressources en France.. Je leur ai tout adressé par mail.. et ils ont alors tout demandé par courrier en original.. et à réception ils m'envoient un mail laconique disant que je pourrai récupérer 20% à l'âge de la retraite et .. peut être le reste car la rente sera très basse.. Je leur ai demandé de me répondre clairement et de manière motivée.. j'en suis là..
    Bonne soirée

Pour l'instant je leur donne raison car les textes sont précis.

Quel âge avez-vous ?

Ne pouvez-vous pas demander à pôle emploi un doncument de fin de droit ?

Pour la sortie en capital, effectivement en sortant 20% il se peut que le montant soit inférieur mais les taux changent le 21/12 et si vous êtes un homme la rente baissera donc ce sera peut ête possible.

59 ans... Je ne pense pas qu'ils soient en si bonne position que cela car je n'ai vu nulle part quelle appréciation devait être faite de la notion de fin de droits... Pour moi je pense que les tribunaux pourraient interpréter cette notion en disant qu'on est en fin de droits à partir du moment où on ne remplit plus les conditions pour bénéficier des allocations.. C'est en tous cas ce que je soutiens.. et je compte plaider ce qui est une base du droit, à savoir qu'un contrat doit toujours s'interpréter en faveur du plus faible.. donc du contractant.. et qu'étant en situation financière difficile j'entre manifestement dans la catégorie que le législateur a voulu protéger.. Bien sûr, cela créerait une jurisprudence, mais au niveau du principe général du droit, je pense avoir des chances.. Ceci étant jusqu'à leur mail j'ignorais cette histoire de faible rente... Ils ont ainsi apporté de l'eau à mon moulin..
    J'ai regardé sur les papiers, je suis sur une base "sécurité" donc je suppose obligataire..
    Ces Perp m'ont été vendus comme une assurance vie classique et je n'avais pas du tout compris au départ (comme beaucoup) que le capital était perdu..
    Une chose à laquelle je n'avais pas non plus pensé est que la rente baisse avec la demande de paiement des 20% de capital.. Merci pour votre avis sur ce point, cela m'est précieux
    Bonne soirée

Oublié de vous répondre sur le thème assedic.. Ils me donnent un document disant que j'ai été radié à telle date mais ne veulent pas écrire le mot "fin de droit"..
    Vous parlez d'un changement de taux le 21 Décembre.. Pourriez vous me dire ce dont il s'agit ??
    D'avance merci.
    bonne soirée

Fin de droit = papier de pôle emploi qui le précise.

Bruxelles a déclarer illégal la discrimination faite entre femme et femme en matière de rente, nous serons donc tous au même taux à partir de 21/12.

Si vous aviez été en surendettement, c'était ok mais là j'ai bien peur que vous perdiez votre temps.

Par contre une chose me surprand : pourquoi 3 contrats différents ?

Au terme je vous conseille de les demander les uns après les autres et non tous en même temps.

Courage

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2013, 07h42
  2. faut-il mieux 1 PERP au nom de Mr ou 2 PERP Mr et Mme
    Par fournidani dans le forum Assurance vie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2012, 12h16
  3. taux de rente
    Par geo dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 18h57
  4. PERP rente reversion montant ?
    Par Invité dans le forum PERP
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 09h05
  5. rente un peu juste?
    Par Invité dans le forum PERP
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 00h38

perp toujours en rente ?
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

perp toujours en rente ?
vous aimez la finance et actufinance.fr ?