perp toujours en rente ? perp toujours en rente ? perp toujours en rente ?
Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
perp toujours en rente ?
perp toujours en rente ?
perp toujours en rente ?
Forum de la finance
perp toujours en rente ?

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

perp toujours en rente ?

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Je ne sais pas pourquoi 3 contrats différents... en tous cas signés tous les 3 à la même date.. C'est mon banquier qui avait fait l'opération..
    Les demander les uns après les autres ??? Mais il faut que je demande les 20% au moment de la retraite ??
    Le montant de rente que je vous ai donné est celui qui est porté sur les documents de fin 2011...
    Je n'ai pas les contrats et cela fait 6 mois que je les réclame.. je les ai encore réclamés ce jour..
    Merci pour votre aide et vos conseils en tous cas
    Bonne soirée

•   Alt 19/09/2012 01h15

Pub
      Informations utiles

Vous liquidez le 1er en demandant les 20% puis si le capital est inférieur au minimum pour le remboursement du capital, demandez le.
    Puis 3 mois plus tard, recommencez avec le 2è. Puis encore 3 mois...

3 le même jour ?
    Quelle explication ?

A mon avis le banquier n'avait pas bouclé son objectif sur le nombre de PERP vendus ;-)
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    [email protected] - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Ah t'as peut être bien raison !

J'étais étonnée qu'il en fasse 3 pour que l'assuré puisse sortir en capital.
    Je pense que la majorité des banquiers ne sont pas au courant de ce point là (et un tas d'autres sur le PERP)
    Dernière modification par dalli ; 19/09/2012 à 13h12.

Bonjour

Merci à tous... Je pensais que le remboursement devait impérativement être demandé au début de la retraite..
    Ce qui est sûr c'est que ce produit ne m'a JAMAIS été présenté comme pouvant s'exécuter uniquement en rente mais comme une assurance vie classique avec défiscalisation.. et jusqu'à ce dernier mail reçu, j'ignorais la possibilité de capital quand la rente est faible.. Il est sûr que les banquiers ont essayé d'en fourguer un maximum car mon fils qui a maintenant seulement 34 ans s'en est fait refiler un alors qu'il n'avait que 28 ans... et il y a 2 ans la banque lui a fait un crédit pour un achat d'appartement ... sans lui dire qu'il pouvait récupérer le capital Perp à cette occasion.. Les miens ont été signés fin Mai.. peut être en effet un objectif de fin de mois à atteindre..
    Ceci étant, client de la même banque depuis 30 ans à l'époque et avec ce directeur qui me suivait depuis des années, je ne m'attendais pas à me faire flouer comme cela
    Bonne journée à tous et merci..

Enfin auriez vous exactement la teneur du texte sur la notion de "fin de droits".. Les banques interprètent manifestement cela en disant que c'est le moment où l'assuré a "théoriquement" épuisé tous ses droits aux assedics.. Or, selon moi cela doit s'interpréter comme l'époque où l'assuré ne touche plus d'allocation assedic ET n'a pas d'autres ressources... De fait la notion de fin de droit a été prise pour apprécier une situation où l'assuré se retrouve sans ressources.. Si aucun texte ne donne plus de précision que "fin de croits" je persiste à penser que les tribunaux pourraient adopter la position que je soutiens.. et j'ai l'intention de tenter la procédure..
    Bonne fin de semaine à tous

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006073984

Il renvoie au code du travail, mais vous avez un peu de temps pour chercher.

Si vous trouvez quelque chose de précis, je suis preneuse.

Pour votre fils, vous pouvez décrire un peu sa situation car j'en ouvre à des gens de son âge mais le conteste doit être particulier.

Rebonjour..
    2.500 euros de revenus par mois... donc rien de transcendant.. célibataire à l'époque et vivant en location...
    Pour lui les choses vont être résolues car il sera en fin de droits effectif assedics cette semaine et sa demande de remboursement en capital est déjà prête.. Ceci étant il vaudrait mieux avoir du travail...
    Je reprends ci dessous le texte que vous citez et qui est celui qu'en effet je connaissais
    expiration des droits de l'assuré aux allocations chômage prévues par le code du travail en cas de licenciement
    Rien dans ce texte ne précise qu'il faut aller jusqu'au bout de ses droits..
    Le paragraphe d'avant parle en plus de "cessation d'activité professionnelle"..
    Je vais m'empresser d'assigner et bien sûr je vous tiendrai au courant du résultat.. En plus en tant que juriste, ça m'intéresse... A voir si la banque ira au procès car si j'obtiens gain de cause, ça peut faire tache d'huile
    Bonne journée et encore merci pour votre aide

Fils : effectivement pas intérêt dans son cas.

Voir ce que dit le code du travail sur cette notion de fin de droit.

Imaginez que j'ai sur mon PERP 200 K€, j'ai donc intérêt à me faire radier pour percevoir ce capital si le montant de mes assedic n'est pas très élevé ou si j'ai déjà un job en attente (mon père va m'embaucher).
    Totalement contraire à l'esprit de la loi.

Je n'ai pas d'espoir, désolée.

Vous allez valider quand votre retraite ?
    A votre âge, vous n'avez pas à attendre 62 ans.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2013, 07h42
  2. faut-il mieux 1 PERP au nom de Mr ou 2 PERP Mr et Mme
    Par fournidani dans le forum Assurance vie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2012, 12h16
  3. taux de rente
    Par geo dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 18h57
  4. PERP rente reversion montant ?
    Par Invité dans le forum PERP
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 09h05
  5. rente un peu juste?
    Par Invité dans le forum PERP
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 00h38

perp toujours en rente ?
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

perp toujours en rente ?
vous aimez la finance et actufinance.fr ?