petite question sur la tranche d'impot des dividendes
Ne peut pas Poster
Bonjour , dans un livre expliquant l'imposition des dividendes versés par une société à une personne y' a qquechose que je ne comprend pas :
Ils disent: Monsiuer X a une tranche marginal de l'irpp de 45%, voyons comment vont être imposés les dividendes qu'il va recevoir. Et sur un dividende de 100000, ils ajoutent 50000 (avoir fiscal), enleve la csg, etc... puis appliquent 45% sur les 150000.
Et la je crois qu'il on oublié quelque chose, ils ne disent pas si l'importance du dividende fait passer à la tranche marginale supérieure d'imposition !!!
La vraie motivation de ma question est de savoir si on peut (en EURL soumise a l'IS) se verser une remunération gerant asssez faible pour n'avoir une tranche marginale irpp de 7% disons, et esperer que tous les dividendes (70000 euros environs + l'avoir fiscal) ne soit imposés que sur la tranche des 7 % . Cela me paraitrait trop beau !!! ici je fais le calcul en 2 temps:
remuneration faible -> tranche marginale faible -> faible calcul sur (dividendes + avoir fiscal)
Alors que peut etre il faut faire: (remuneration faible + dividende + avoir fiscal) donnent une tranche d'irpp assez éklévé.
Désole si j'ai pas ete assez clair, mais il est 2 h du mat, mais j'espere que vous avez compris ma question.
Merci d'avance de vos réponses sur le calcul de cet impôt. PP
: Il s'agit d'EURL, avec impot à l'IS. La societe a deja paye l'impot sur les societe et re
-- Pour me répondre personnellement, merci d'enlever les 3 "i grec" de l'adresse.
Re: petite question sur la tranche d'impot des dividendes
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
PierreP écrivait : > Alors que peut etre il faut faire: > (remuneration faible + dividende + avoir fiscal) donnent une tranche d'irpp > assez éklévé.
C'est : Rémunération faible - abattements de 10 et 20% + dividendes bruts (dividende net + avoir fiscal) + autres revenus = Total Revenus
TR / nombre de part = montant imposable
Ce montant est comparé au barème pour trouver la tranche d'imposition.
Une fois l'impôt calculé, on soustrait de celui-ci le montant de l'avoir fiscal.
L'année suivante, vous payez la CSG-CRDS dont la partie déductible est préimprimée sur votre déclaration de revenu l'année suivante et est déductible de vos revenus cette année-là.
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
hmg wrote: > PierreP écrivait : >> Alors que peut etre il faut faire: >> (remuneration faible + dividende + avoir fiscal) donnent une tranche >> d'irpp assez éklévé. > > C'est : > Rémunération faible - abattements de 10 et 20% > + dividendes bruts (dividende net + avoir fiscal) > + autres revenus > = Total Revenus
j'ai lu qu'il y avait un abbatement sur les dividendes si l'on a moins de 35% des parts. Est-ce juste ?
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Oui, c'est exact, si à l'intérieur du foyer fiscal la détention est de moins de 35%
"Serge Loubet www.barlou.com" <info@courseapied.net> a écrit dans le message de news:bn81dm$uc67s$1@ID-129904.news.uni-berlin.de... > hmg wrote: > > PierreP écrivait : > >> Alors que peut etre il faut faire: > >> (remuneration faible + dividende + avoir fiscal) donnent une tranche > >> d'irpp assez éklévé. > > > > C'est : > > Rémunération faible - abattements de 10 et 20% > > + dividendes bruts (dividende net + avoir fiscal) > > + autres revenus > > = Total Revenus > > j'ai lu qu'il y avait un abbatement sur les dividendes si l'on a moins de > 35% des parts. Est-ce juste ? > >
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
ok merci
"hmg" <hmg_71@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 3F977DA1.75985F2F@yahoo.fr... > PierreP écrivait : > > Alors que peut etre il faut faire: > > (remuneration faible + dividende + avoir fiscal) donnent une tranche d'irpp > > assez éklévé. > > C'est : > Rémunération faible - abattements de 10 et 20% > + dividendes bruts (dividende net + avoir fiscal) > + autres revenus > = Total Revenus > > TR / nombre de part = montant imposable > > Ce montant est comparé au barème pour trouver la tranche d'imposition. > > Une fois l'impôt calculé, on soustrait de celui-ci le montant de l'avoir > fiscal. > > L'année suivante, vous payez la CSG-CRDS dont la partie déductible est > préimprimée sur votre déclaration de revenu l'année suivante et est > déductible de vos revenus cette année-là. > > - HMG -
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Il est vrai qu'il y a bénéfice d'un abattement sur les dividendes des personnes détenant moins de 35 % du capital mais il ne doit pas s'agir de dividendes d'ations cotées. -- Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr