Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Placement où remboursement

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Placement où remboursement

Bonjour à tous.

Je vous explique en quelque ligne m'a situation.
    Je vais bientôt passer devant le notaire pour vendre ma maison, 87 500euros net vendeur.
    Il me reste 85 000euros de crédit immo à rembourser.
    Je peut donc rembourser mon crédit.
    Mais, est c'est la que je me pose des questions, est il possible de ne pas rembourser mon crédit est de placer 37 500euros sur un compte courant où seront débiter mais 550euros mensuel du crédit immo.
    Et 50 000euros placé.

exemple sur 5ans.
    (550×12)×5=33 000euros (débité sur le compte courant)
    50 000euros placé au meilleur taux.

Au bout de 5ans je débloque l'argent avec les intérêt et je rembourse mon crédit ou je recommence le placement.

J'ai pris un exemple sur 5ans mais la durée peut être autre.
    Je n'est pas d'hypotèque sur ma maison.
    Ma question est juste de savoir si cela est autorisé et rentable.

Merci pour vos réponses et j'espère que j'ai était assez claire dans mes explications.

•   Alt 29/08/2016 17h14

Pub
      Informations utiles

Un prêt immobilier est un prêt affecté à un bien. Lorsque vous vendez le bien, vous devez rembourser l'emprunt lié.

En présence d'une hyopthèque ou d'un ppd, le notaire s'en rendra de facto compte (nécessaire pour la levée de la sûreté). En présence d'une caution de prêt, c'est votre responsabilité personnelle qui est engagée. Outre le risque financier si la caution et la banque s'en rendent compte (remboursement immédiat + pénalités financières), il y a un risque juridique plus large si l'un ou l'autre porte le problème devant un tribunal.

je confirme . impossible de ne pas rembourser un crédit affecté lorsque le bien est vendu .

Bonsoir à vous.
    J'ai eu entre temps une réponse de mon banquier. Ceci est tout à fait légale et avantageux. Le seule problème est que tant que tu garde un crédit immobilier tu ne peut pas en refaire un sans dépasser le taux d'endettement.

Demandez à votre banquier d'écrire cela noir sur blanc sur papier à entête de son agence, de sorte que son remplacant ni sa direction ne pourront râler par la suite, et voyez s'il accepte de le faire.

Après, assumez le risque.

Je pense que votre notaire va vous faire un chèque de 2 000 €

Téléphonez lui, normalement il a déjà la réponse de l'affectation de fonds qu'il recevra de l'acquéreur.

Venez nous confirmer svp sa réponse car je suis comme Xa plutôt surprise (pas impossible mais rare)

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. remboursement du FMG
    Par Franchou67 dans le forum Immobilier
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2016, 19h47
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2012, 12h17
  3. remboursement de TVA
    Par RAFSANDJANI dans le forum Fiscalité
    Dernier message: 07/11/2008, 11h15
  4. remboursement FNS
    Par natha47 dans le forum Succession
    Dernier message: 07/03/2008, 15h27
  5. Remboursement
    Par chris1967 dans le forum Banques
    Dernier message: 24/01/2008, 17h38

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?