Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Prêt "in fine" à court terme: où s'adresser?

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question Prêt "in fine" à court terme: où s'adresser?

Bjr, Je souhaite acheter ma nouvelle résidence principale avant de vendre l'actuelle. Or, pour la financer en comptant les frais de notaire, déménagement et travaux d'aménagement, j'ai besoin d'une avance de 50000€ remboursable à la vente de la première.
    Les banques que j'ai contactées semblent réticentes à proposer ce type de relais. Où puis-je m'adresser ? Merci. Cdles slts.

•   Alt 04/01/2017 15h38

Pub
      Informations utiles

N'importe quelle banque mais si la votre ne veut pas c'est que votre montage n'est pas sûr pour elle donc vraisemblablement pour les autres.

La crainte est que vous vendiez l'ancienne moins chère que vous le prévoyez.

Situation compliquée que je déconseille : on vend et ensuite on achète sauf en cas de marge très importante grâce à ses liquidités ou un bien assez facile à vendre, du genre celui qui partira dans la semaine de la mise en vente.

Bonjour,
    Merci pour votre avis auquel j'adhère dans le cas où j'aurais besoin du fruit de la vente de ma maison actuelle pour en acheter une autre, mais disposant de 85% du capital nécessaire en liquidités, j'ai seulement besoin d'un complément le temps de sa revente, à rembourser alors "in fine" puis de placer le surplus.

Bonjour,
    Merci pour votre avis auquel j'adhère dans le cas où j'aurais besoin du fruit de la vente de ma maison actuelle pour en acheter une autre, mais disposant de 85% du capital nécessaire en liquidités, j'ai seulement besoin d'un complément le temps de sa revente, à rembourser alors "in fine" puis de placer le surplus.

Alors pourquoi votre banque refuse ?

Demandez à n'importe quelle autre banque. On parle de prêt relai dans ce cas.

Bonjour,
    Nous sommes d'accord mais ça n'intéresse pas beaucoup les banques car ce n'est pas un prêt de la valeur d'une maison (même 70%) pour laquelle ils peuvent exiger une garantie confortable...J'ai R.V. la semaine prochaine, je vais bien voir. Merci encore. cDLT.

Bonsoir,

Je ne comprends pas votre remarque. La prise de garantie n'a aucun intérêt pour la banque, c'est une charge pure. Ce qui peut "poser souci", c'est surtout le caractère "transitoire" de votre dette : quelques mois, c'est insuffisant pour que la banque y trouve un intérêt financier, elle cherche avant tout à vous verrouiller comme client, puisque de toute facon elle ne pourra pas vous annoncer un taux rentable (à moins de 3%, la banque ne couvre pas ses frais internes, donc elle ne fait pas de bénéfices)

Proposez à votre banquier d'emprunter 50% en in fine, en placant les 35% de cash (85% - 50% à financer en direct) pour payer le crédit sur une durée raisonnable pour qu'il y trouve son compte. Cela génèrera des revenus poru la banque, et du coup, ca commencera à l'intéresser (les frais fixes sont les mêmes que vous empruntiez 15% ou 50%, donc de fait, si vous empruntez plus, elle peut commencer à gagner sa vie)

En dessous de 3%, la banque ne gagne pas d'argent, elle couvre à peine ses frais de fonctionnement sur un prêt. Donc si vous ne lui offrez pas "20 ans de services bancaires" futurs, elle ne va pas se bouger pour vous.

Il faut revenir à la base : c'est un commerce. Votre banquier doit vivre, il faut lui laisser présager des bénéfices pour qu'il accepte de vous offrir d'une main ce qu'il va gagner de l'autre.

Bonjour,
    Merci, je vais suivre votre conseil. En fait, je cherche surtout à limiter le montant des intérêts pour un"coup de main" à court terme...
    Cdlt.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2013, 17h54
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2011, 11h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2009, 01h14
  4. """"urgent"""" recherche pret de 5000E
    Par etudiant dans le forum Banque
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2007, 09h19
  5. Prêt "In FINE"
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2004, 10h59

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?