sur ces 320 millions quel est le pourcentage qui "revient dans la poche de la France" ie alcool , loto , nourriture , habit , jouet ,assurance, facture made in france et combien s'évapore à l'etranger en achat jouet , habit ,matos informatique,..., made in china ,taiwan ect
est ce qu'il y a des statisques concernant l'utilisation de cette prime de Noel.
Baobab : "est ce qu'il y a des statisques concernant l'utilisation de cette prime de Noel."
Oui. C'est Francis Mer qui l'a dit : les prolos vont jouer au PMU et acheter des litres de rouge à la supérette du coin. Après faut pas s'étonner d'avoir une croissance nulle.
"VilCoyote" <VilCoyote@voila.fr> a écrit dans le message de news:bnccbo$20f$1@news-reader3.wanadoo.fr... > Baobab : > "est ce qu'il y a des statisques concernant l'utilisation de cette prime de > Noel." > > Oui. C'est Francis Mer qui l'a dit : les prolos vont jouer au PMU et acheter > des litres de rouge à la supérette du coin. Après faut pas s'étonner d'avoir > une croissance nulle.
On peut certainement contester le principe de cette "prime de noel" et de toutes ses petites et grandes soeurs : mais dès lors que le principe d'une aide est accepté, il est parfaitement légitime que ceux qui en bénéficient choisissent la façon dont ils la dépensent.
baobab a écrit dans le message <3f999257$0$230$636a55ce@news.free.fr>... >d'apres >http://fr.news.yahoo.com/031024/5/3gpwe.html > >la prime de noel revient a 320 millions d'euros . > >sur ces 320 millions quel est le pourcentage qui "revient dans la poche de >la France" ie alcool , loto , nourriture , habit , jouet >,assurance, facture made in france et combien s'évapore à l'etranger en >achat jouet , habit ,matos informatique,..., made in china ,taiwan ect
L' argent que l' on dépense en Chine ou à Taiwan ne s' évapore pas. Il finit toujours par revenir dans la zone euro, soit sous forme d' achat, soit sous forme d' investissement.
"Odradek" <zzz@zzz.zzz> a écrit dans le message news: bncr59$auh$1@news-reader5.wanadoo.fr... > baobab a écrit dans le message <3f999257$0$230$636a55ce@news.free.fr>... > >d'apres > >http://fr.news.yahoo.com/031024/5/3gpwe.html > > > >la prime de noel revient a 320 millions d'euros . > > > >sur ces 320 millions quel est le pourcentage qui "revient dans la poche de > >la France" ie alcool , loto , nourriture , habit , jouet > >,assurance, facture made in france et combien s'évapore à l'etranger en > >achat jouet , habit ,matos informatique,..., made in china ,taiwan ect > > L' argent que l' on dépense en Chine ou à Taiwan ne s' évapore pas. Il finit > toujours par revenir dans la zone euro, soit sous forme d' achat, soit sous > forme d' investissement.
OK. Et c'est une action de salubrité publique de le rappeler. Au cas ou certains ne l'auraient pas encore compris.
"VilCoyote" <VilCoyote@voila.fr> a écrit dans le message news: bndh89$3gv$1@news-reader4.wanadoo.fr... > D'autant plus que ça va calmer les viticulteurs et les buralistes. Ralala > ils sont forts au gouvernement...
"> la prime de noel revient a 320 millions d'euros . On laisse la prime de noel mais en supprime les assedics pour les chômeurs longue durée. C'est vraiment se foutre de notre gueule. Charognards qu'il sont... tout ce payera.
Tout se payera, parce que le gouvernement a coupé ces aides qui ne coûtent que 500 millions d'euros mais par contre il va devoir payer 500 millions d'euros dans l'affaire Executive Life pour protèger quelques hauts dirigeants (du Crédit Lyonnais en autre ) et pour garder une pauvre licence de Banque en Californie...
"bruits" <FredericRossi@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:bndmqj$3s9$1@news-reader5.wanadoo.fr... > Tout se payera, parce que le gouvernement a coupé ces aides qui ne coûtent > que 500 millions d'euros > mais par contre il va devoir payer 500 millions d'euros dans l'affaire > Executive Life pour protèger quelques hauts dirigeants (du Crédit Lyonnais > en autre ) et pour garder une pauvre licence de Banque en Californie...
En californie seulement ou aux US ? Et puis le CA pourrait se faire avoir aussi par ricochet.
Ceci dit c'est scandaleux que l'Etat (càd vous et moi) paye pour protéger des gars qui savaient très bien ce qu'ils faisaient, et qui se sont fait une fortune comme ça (Pineault).
"VilCoyote" <VilCoyote@voila.fr> a écrit dans le message de news:bnccbo$20f$1@news-reader3.wanadoo.fr... > Baobab : > "est ce qu'il y a des statisques concernant l'utilisation de cette prime de > Noel." > > Oui. C'est Francis Mer qui l'a dit : les prolos vont jouer au PMU et acheter > des litres de rouge à la supérette du coin. Après faut pas s'étonner d'avoir > une croissance nulle. Pourquoi? on pourrait s'attendre à une croissance forte dans la PMU et des supérettes sinon dans les vignes de l'Hérault qui produisent la piquette.?Mr Ribou n'aime pas les PME que la haute volaille? Il serait marrant de supprimer les primes de performances des cadres dirigeants de société pour le motif qu'il risquent de les claquer en St Emillion et/ ou d'acheter des warrants-)) Amicalement tijl
>Tout se payera, parce que le gouvernement a coupé ces aides qui ne coûtent >que 500 millions d'euros >mais par contre il va devoir payer 500 millions d'euros dans l'affaire >Executive Life pour protèger quelques hauts dirigeants (du Crédit Lyonnais >en autre ) et pour garder une pauvre licence de Banque en Californie... >
c'est pas grave, ça reviendra tôt ou tard, soit sous forme d'achat, soit d'investissement.
.
UBU.
''Les discours au peuple sont de longues tartines sous lesquelles il n'y a pas de pain'' (Alphonse KARR)
> c'est pas grave, ça reviendra tôt ou tard, soit sous forme d'achat, soit > d'investissement.
J'en parlerai aux chômeurs en fin de droit ça va leur faire une belle jambe. Et puis quand je lâche 100 euros ça met beaucoup de temps à revenir. Faut arrêter de tout justifier en prenant du recul. Par exemple je m'en moque la globalisation sauvage avec les délocalisations en Chine et en Inde sont bonnes pour nous et eux sur le long terme c'est à dire dans 100 ans. Jusqu'à preuve du contraire l'espèrance de vie d'un individu ne dépasse pas 100 ans .
On va quand même pas être la génération sacrifiée pour que quelques enflures s'engraissent un peu plus.
Ah bon, pour lui ce serait allo veine ? Vite alors, tous patrons, que chacun crée sa boîte puisque c'est du blé à coup sûr ! Entre parenthèse, dans ce cas, sale temps pour le loto, encore un mauvais coup pour les buralistes ! Tout p'tit pb quand même, malgré les soi-disant simplifications administratives, pas sûr d'obtenir le Kbis avant la date fatidique. A moins que justement les bureaux de tabac puissent les délivrer, comme les anciennes vignettes
" bruits" <FredericRossi@wanadoo.fr> a écrit > J'en parlerai aux chômeurs en fin de droit ça va leur faire une belle jambe. > Et puis quand je lâche 100 euros ça met beaucoup de temps à revenir. > Faut arrêter de tout justifier en prenant du recul. > Par exemple je m'en moque la globalisation sauvage avec les délocalisations > en Chine et en Inde sont bonnes pour nous et eux sur le long terme > c'est à dire dans 100 ans. Jusqu'à preuve du contraire l'espèrance de vie > d'un individu > ne dépasse pas 100 ans . > > On va quand même pas être la génération sacrifiée pour que quelques enflures > s'engraissent > un peu plus.
Ben mon petit bruits, plutôt que de les répandre, va falloir nous les démontrer...
> Ben mon petit bruits, plutôt que de les répandre, > va falloir nous les démontrer...
Démontrer quoi, que la globalisation telle qu'elle est pratiquée, c'est ça dire n'importe comment, ne fait et ne fera que menacer nos acquis sociaux.
Comment peut on douter qu'acheter des tapis en Inde fabriqués par des enfants de 8 ans ne soit une bonne pratique ? Je suis développeur en informatique et actuellement ça délocalise à tous va. Des banques délocalisent leur systèmes informatiques, la fnac s'y met....
Il faut taxer les produits exportés par des pays qui ne respectent pas nos acquis sociaux.
ps: personne n'a démontré que le réchauffement de la planète est le fait de l'homme et pourtant on s'en doute tous. Si pour prendre des décisions ils fallait attendre la démonstration d'un théorème ont ferait jamais rien. Et en économie des démonstrations foireuses il y en a, par exemple celles qu'on peut trouver dans "The Economist".
ps2 : acheter le lait en roumanie, le transporter juqu'aux pays-bas et le revendre en espagne c'est normal comme comportement ? c'est la bonne direction ? pas la peine de chercher dans les modèles, faut faire appel à son bon sens c'est tout.
" bruits" <FredericRossi@wanadoo.fr> a écrit d > Démontrer quoi, que la globalisation telle qu'elle est pratiquée, c'est ça > dire n'importe > comment, ne fait et ne fera que menacer nos acquis sociaux. > > Comment peut on douter qu'acheter des tapis en Inde fabriqués par des > enfants de 8 ans > ne soit une bonne pratique ? > Je suis développeur en informatique et actuellement ça délocalise à tous va. > Des banques > délocalisent leur systèmes informatiques, la fnac s'y met.... > > Il faut taxer les produits exportés par des pays qui ne respectent pas nos > acquis sociaux. > > ps: personne n'a démontré que le réchauffement de la planète est le fait de > l'homme et pourtant on s'en doute tous. Si pour prendre des décisions ils > fallait attendre la démonstration d'un théorème ont ferait jamais rien. Et > en économie des démonstrations foireuses il y en a, par exemple celles qu'on > peut trouver dans "The Economist". > > ps2 : acheter le lait en roumanie, le transporter juqu'aux pays-bas et le > revendre en espagne c'est normal comme comportement ? c'est la bonne > direction ? pas la peine de chercher dans les modèles, faut faire appel à > son bon sens c'est tout.
Et hop, sous prétexte de bon sens et de démonstration, une nouvelle couche d'afirmations de slogans foireux pêchés dans les bas-fond de marianne et du monde diplo. Ah votre pseudo de bruits est décidement bien choisi. Bien ce que je pensais, vous vous enfoncez dans votre refus du monde. Croyez vraiment qu'un pays qui a oublié d'innover et de travailler s'en sortira simplement en construisant des murs d'enceintes pour se replier chez lui ? Croyez vraiment que l'autarcie et la promotion de coûts plus élevés au reste du monde sauvera l'économie ? Tenez faîtes cela, et notre niveau de vie s'écroulera de le lendemain; Par l'inflation pour commencer, puisque les importations à meilleur prix sont l'aiguillon de la concurrence. Et si vous êtes surpayé par rapport à un informaticien indou, le problème est il dû à vous qui nous faîtes surpayer vos prestations, ou à l'indou ? Lequel des deux est le racketteur, dans un métier qui s'est tout simplement banalisé ? Comme d'autres avant lui. N'accusons pas les autres de nos propres déficiences ! Et rassurez vous, les enfants qui auront évité de crever en inde travaillant, seront suivi d'autres qui étudierons et gagnerons leur vie, sauf bien entendu si vous refusez d'achetez des produits indous, pour écraser sous vos pieds ces gosses qui vous font peur. Ne faîtes pas passer l'égoïsme pour de l'humanitaire, ce truc commun à attac, bové et le pen est un peu émoussé (encore que le populisme paranoïaque et xénophobe fasse führer au niveau politique, voir les cas récents de la californie et de la suisse, qui j'imagine doivent vous réjouir), Et dire que nous critiquons bush pour sa trouille et sa haîne du monde. A juste titre, mais sommes nous meilleurs ? Surtout, allons nous finir avec notre liberté sous pretexte de "protection". Certes, un chouette fonds de commerce, la protection, al capone sur ce plan avait bien vu !