Bonjour j'ai un gros probleme avec mon employeur ce dernier m'a donné une attestation assedic avec des informations fausses je l'ai contacté pour qu'il rectifie mais il ne veut pas me refaire cette attestation et j'ai du la laisser aux assedics pour qu'ils contacte mon employeur pour ces declarations eronées Si l'assedic n'obtiens pas de rectification auprès de mon employeur, pourrais faire intervenir les prud'hommes meme si l'attestation est entre les mains aux assedic ? merci a tous pour votre aide
Bonjour, j'ai moi même ce problème, ayant travaillé le 2 ET le 7, mon employeur a établi une AEM DU 2 au 7, stipulant 2 jours travaillés, mais les assedics considèrent que toute la période est travaillée.
Mon employeur refuse de refaire deux AEM distinctes au motif que cela lui est impossible et illégal.
Les assedics me demandent un trop perçu, que puis je faire?
adresser a votre emploeyr un courrier recommander avec AR en le mettant en demeure de rectifier votre attestation assedic , menacer le de faire appel au prud homme en referé avec mise sous astreinte par jour de retard , cela devrait le faire reagir , si il ne repond pas sous 10 jours , demander un dossier au prudhommes vous aurez 98 % de chance de gagner et en plus votre employeur sera condamné .
J'ai suivi vos conseils. J'ai envoyé en AR une lettre à mon ancien employeur pour récupérer l'attestation assedic. Par contre quelle juridiction prud'homale dois je solliciter. L'employeur est à Toulouse et moi j'habite Bordeaux. Je pense aux frais engendrés si je dois aller à Toulouse. Merci pour vos conseils
Merci beaucoup, votre conseil a été très efficace ! j'ai reçu l'attestation conforme dans les 2 jours. Aujourd'hui j'ai enfin reçu mes indemnités assedic.
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail l'actualité économique et financière