problème sur ebp comptabilité et facturation 2006 version 10.1
Ne peut pas Poster
J'ai un problème avec ebp comptabilité et facturation 2006, version 10.1. Je n'arrive pas à récupérer le dossier de mon comptable. Il est en version ebp comptabilité 10.1. Puisque la restauration ne marchait pas, j'ai créer un nouveau dossier. Dans ce dossier, lorsque je fais restauration, tout se passe normalement, des dossiers défilent, comme si la restauration se faisait mais le dossier reste vierge. Comment dois-je procéder? Merci de bien vouloir me dépanner
Ré: problème sur ebp comptabilité et facturation 2006 version 10.1
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Salut
La compta facturation et la compta ne sont pas les meme logiciels . C'est pour cette raison que par le biais de la restauration tu ne peux pas recuperer le dossier . La solution est d'aller dans l'explorateur et tu copie le contenu de Compta.0 , compta.1 etc du dossier de ton comptable et tu les colle dans le repertoire Tpe.0 tpe.1 etc de ton dossier . Si tu a du mal ; laisse moi ton adresse mail
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Merci pour tes conseils, mais étant vraiment débutante, j'ai essayé mais n'est pas réussi. Ci-joint mon mail pour me dépanner. Merci beaucoup. boury2@cegetel.net
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Désolé de ne pas t'avoir eu en direct, j'ai bien 2 dossiers compta.0 et compta.1. (du comptable). Sur mon ordi, dans ebp, j'ai un dossier tpe.0 qui se trouve dans le dossier démo. Je n'ai pas de dossier tpe.1. Car si j'ai bien compris ton explication, il faut que je copie le dossier de mon comptable compta.0 dans tpe.0 et compta.1 dans tpe.1. Si c'est ça, comment je fais. Dans le dossier de mon comptable apparait aussi une icone avec mon nom, une info.btr, une démo. Est-ce qu'il faut les copier aussi, si oui ou? Il y a aussi un dossier Common avec plein d'icones dedans et une icone ebp lst, faut-il les copier aussi, si oui, ou? Merci d'avance.
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Si tu es toujours là. J'ai fais ce que tu m'as dit. Tout était ok, sauf que lorsque je veux ouvrir mon dossier toto avec ebp, j'ai le message suivant :
Une erreur de base de données à été rencontrée Code 30 Fichier journaux
Le fichier indiqué n’est pas un fichier du MicroKernel
Cette erreur correspond soir à un fichier endommagé, soit à un problème de réseau
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
salut ....
un code 30 c'est tout simplement que ton comptable travaille sur le moteur de base de donnees pervasive et toi tu est sur btrieve 6.15 . Solution : tu met ton cd d'installation dans le lecteur et dans l'onglet aide tu trouveras (PERVASIVE SQL V8 MONOPOSTE ET POSTE A POSTE ) . tu installe ce programme , tu verras que des messages en anglais mais c normal , tu fais NEXT jusqu'au bout et ca devrait etre bon .tiens moi au courant des resultats .
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
J'ai aussi un problème la restauration EBP compta 2006. J'ai du désinstaller EBP pour l'instaler provisoirement sur un autre poste. Impossiple de faire la restauration de mon dossier. Que faire? si l'utilisateur du forum Tech EBP est connecté et peut m'aider comme il l'a fait avec un autre utilisateur sarlbpca@wanadoo.fr
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Bonjour
Pouvez vous me dire le message que vous rencontrez exactement au moment de la restauration ? Est ce a l'ouverture du dossier ? Pouvez vous me donnez de plus amples information et je vous aiderais
Par contre pouvez vous me repondre sur cette adresse ? http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?zarz&-1.
Re: Ré: problème sur ebp comptabilité et facturation 2006 version 10.1
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Bonjour,
Je travaille sur ebp 2006, j'ai récemment restauré mon ordinateur. J'ai réinstallé tous mes logiciels, quand j'essaye de récupérer ma sauvegarde ebp, je trouve ce message d'erreur : Il n'est pas possible de récupérer les informations de ce dossier pour la vérification du mot de passe (erreur 9 lors de la lecture du fichier info.btr). J’ai essayé d'installer le logiciel sur l’ordinateur d’un ami et tout se passe bien !!