bonjour je viens de divorcer et j'ai demander a mon banquier me mettre le compte courant de M ET Mme a mon nom, car mon épouse ne se sert pas de ce compte et que sait moi qui rembourse le pret contracter pendant la communaute
le banquier me repond je cite
ILS NOUS FAUT LA GROSSE DE L ORDONNANCE DU DIVORCE QUITTANCE EDF OU LOYER OU BAIL LETTRE DE MME ET M POUR DESOLIDARISATION DU COMPTE SAUF SI IL Y AUCUN PRÊT PERSONNEL OU PRÊT IMMOBILIER A CE MOMMENT LA IL N Y A PAS DE POSSIBILITE TANT QUE LES PRETS NE SONT PAS TERMINES CORDIALEMENT
Bonjour ou bonsoir à *crudy* qui nous disait : || bonjour je viens de divorcer et j'ai demander a mon banquier me || mettre le compte courant de M ET Mme a mon nom, car mon épouse ne se || sert pas de ce compte et que sait moi qui rembourse le pret || contracter pendant la communaute || || le banquier me repond je cite || || || || ILS NOUS FAUT LA GROSSE DE L ORDONNANCE DU DIVORCE QUITTANCE EDF OU || LOYER OU BAIL || LETTRE DE MME ET M POUR DESOLIDARISATION DU COMPTE SAUF SI IL Y AUCUN || PRÊT || PERSONNEL OU PRÊT IMMOBILIER A CE MOMMENT LA IL N Y A PAS DE || POSSIBILITE || TANT QUE LES PRETS NE SONT PAS TERMINES CORDIALEMENT
La grosse du divorce, c'est pas ta femme ! c'est le texte du jugement que ton avocat favori doit t'obtenir. Pour le reste, tu prends rendez vous avec ta banque et si possible Mme pour signer les documents souhaités. Pour les prets, Mme reste emprunteur mais tant que tu rembourses, c'est elle que cela peut géner, pas toi. -- A+ °°°[:]o)
CFrofro a exprimé avec précision : > Bonjour ou bonsoir à *crudy* > qui nous disait : >>> bonjour je viens de divorcer et j'ai demander a mon banquier me >>> mettre le compte courant de M ET Mme a mon nom, car mon épouse ne se >>> sert pas de ce compte et que sait moi qui rembourse le pret >>> contracter pendant la communaute >>> >>> le banquier me repond je cite >>> >>> >>> >>> ILS NOUS FAUT LA GROSSE DE L ORDONNANCE DU DIVORCE QUITTANCE EDF OU >>> LOYER OU BAIL >>> LETTRE DE MME ET M POUR DESOLIDARISATION DU COMPTE SAUF SI IL Y AUCUN >>> PRÊT >>> PERSONNEL OU PRÊT IMMOBILIER A CE MOMMENT LA IL N Y A PAS DE >>> POSSIBILITE >>> TANT QUE LES PRETS NE SONT PAS TERMINES CORDIALEMENT > > La grosse du divorce, c'est pas ta femme ! c'est le texte du jugement que > ton avocat favori doit t'obtenir. > Pour le reste, tu prends rendez vous avec ta banque et si possible Mme pour > signer les documents souhaités. > Pour les prets, Mme reste emprunteur mais tant que tu rembourses, c'est elle > que cela peut géner, pas toi.
merci pour ton post
ce que j'ai pas bien compris et confirme moi svp si c'est moi qui prend en charge le remboursement du pret elle reste solidaire du paiement en cas de ma défaillance et cela aussi dans l'autre sens si elle prend un pret et qu'ensuite elle rembourse pas on peut me demander de regler
ai je bien compris ?
et si le répartition des prets est mise officiellement dans l'acte du divorce par l'avocat cela peut desolidariser le pret ?
> ce que j'ai pas bien compris et confirme moi svp si c'est moi qui > prend en charge le remboursement du pret elle reste solidaire du > paiement en cas de ma défaillance et cela aussi dans l'autre sens si > elle prend un pret et qu'ensuite elle rembourse pas on peut me demander > de regler > > ai je bien compris ?
le pret a été effectué pendant la communauté donc il reste dû par les 2 emprunteurs initiaux sauf a ce qu'il soit remboursé par anticipation (50/50).
> et si le répartition des prets est mise officiellement dans l'acte du > divorce par l'avocat cela peut desolidariser le pret ?
Non, le prêt est un contrat signé entre votre futur ancien couple et la banque.
Généralement, il est difficile de demander une désolidarisation de "compte joint" lorsqu'il y a des concours bancaires en cours de remboursement !
Le 27/01/2005, News-B@nkroute a supposé : > "crudy" <crudyenlevernospam@wanadoo.fr> a écrit > >> ce que j'ai pas bien compris et confirme moi svp si c'est moi qui >> prend en charge le remboursement du pret elle reste solidaire du >> paiement en cas de ma défaillance et cela aussi dans l'autre sens si >> elle prend un pret et qu'ensuite elle rembourse pas on peut me demander >> de regler >> >> ai je bien compris ? > > le pret a été effectué pendant la communauté donc il reste dû par les 2 > emprunteurs initiaux sauf a ce qu'il soit remboursé par anticipation > (50/50). > >> et si le répartition des prets est mise officiellement dans l'acte du >> divorce par l'avocat cela peut desolidariser le pret ? > > Non, le prêt est un contrat signé entre votre futur ancien couple et la > banque. > > Généralement, il est difficile de demander une désolidarisation de "compte > joint" lorsqu'il y a des concours bancaires en cours de remboursement !