Quel placement (AV/PEL/PEG) casser pour apport de la premiere acquisition ? Quel placement (AV/PEL/PEG) casser pour apport de la premiere acquisition ? Quel placement (AV/PEL/PEG) casser pour apport de la premiere acquisition ?
Actufinance
Quel placement (AV/PEL/PEG) casser pour apport de la premiere acquisition ? Quel placement (AV/PEL/PEG) casser pour apport de la premiere acquisition ? Quel placement (AV/PEL/PEG) casser pour apport de la premiere acquisition ?
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Quel placement (AV/PEL/PEG) casser pour apport de la premiere acquisition ?
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question Quel placement (AV/PEL/PEG) casser pour apport de la premiere acquisition ?

Bonjour,

Je vais acquérir un bien dans les semaines qui arrivent et il me reste 25000€ que je dois "piocher" sur un des comptes suivants (tous sont suffisamment alimentés).

- PEG/PERCO entreprise (achat me permettrait débloquer les fonds) => Mais rendement très correct car abondement de ma société et action plutôt stable (grand Groupe). Mais c'est du 100% actions...

- Assurance vie de plus de 8 ans (fond euros Eurossima chez Linxea Vie avec un rendement d'environ 2.25% nets)

- PEL de 2007 dont l'échéance des 10 ans arrive dans 1 mois

Mon TMI est de 30%. Je ne sais pas si c'est utile, mais je pars pour un crédit sur 20 ans.

Ne m'y connaissant pas plus que ça en épargne/fiscalité je ne voudrais pas faire une opération que je pourrais regretter . Donc sauriez vous m'aider sur le choix à faire ? Mais aussi me dire si j'ai quelque chose de malin à faire sur mon PEL qui va arriver à ses 10 ans dans 1 mois!

Je vous remercie.

•   Alt 08/02/2017 19h12

Pub
      Informations utiles

le PEL me semble tout indiqué pour ce genre d'opération .
    pour l'AV qui a plus de 8ans pour éviter l'imposition il ne faut pas dépasser le plfond de retrait annuel des interets qui est de 4600€ pour une personne seule et 9200€ pour un couple . ( à vue de nez vu le rendement ca devrait représenter environ 30K mais tu peux demander le calcul à linxéa avant )

Merci pour le retour. Au niveau de l'AV, depuis que je l'ai ouverte je suis en dessous du plafond de 4600€ d’intérêt (j'ai mis vraiment de l'argent les dernières années).
    Au niveau du PEL, oui ça semble approprié mais le rendement est assez correct (2,5% brut), donc est-ce que ça vaut plus le coup que l'AV? Apres je ne m'y connais pas trop en terme de fiscalité sur le PEL et surtout une fois que j'aurai atteint les 10 ans dans 1 mois...

Les intérêts du PEL sont exonérés d'impôt jusqu'au douzième anniversaire du plan. Au delà, les intérêts du PEL sont imposables au barème progressif de l’impôt sur le revenu. A compter du 1er janvier 2013, et sauf cas particulier de dispense d'acompte, un acompte fiscal de 24% est prélevé par la banque lors du versement des intérêts. Cet acompte est ensuite déduit du montant des impôts de l'année suivante.

Je sortirai d'urgence les fonds €.

IL NE FAUT PLUS Y ALLER !!!
    Si vous ne savez rien, maintenant vous savez l'essentiel.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Quel placement pour s'assurer un revenu mensuel ?
    Par Sebou91 dans le forum Investissements
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/12/2016, 14h55
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2014, 23h17
  3. Quel placement pour 10/20k Euros en liquide ?
    Par Derby dans le forum Investissements
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2010, 18h11
  4. Quel placement avec rente pour personne âgée ?
    Par Paul64 dans le forum Investissements
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 21h24
  5. pour quel placement?
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2003, 19h55

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?