Bonjour, je suis étudiant à l'université des sciences sociales de Toulouse et l'an prochain je vais rentrer en Magistère Economiste Statisticien. Normalement donc en juin 2007 j'aurai une première année de Magistère + une licence MASS (Mathématiques et Economie). Pensez vous que mon profil est un bon profil initial et qu'il me permettra de poursuivre des études plus spécifiques en finance après? notamment pour le métier d'analyste financier? où peut être un métier de quant, en finance de marché? Qu'en pensez vous? Que me conseillez vous?
Ré: quelles études pour devenir analyste financier?
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
il vaut mieux commencer par faire le magistère économiste statisticien que le magistère d'économie de toulouse puisque pour la finance il faut être calé en statistiques et probabilités... mais merci quand même de ta réponse...
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
le magistere ce n'est pas l'ideal pour faire de la finance...c'est plus pour devenir chercheur en économie ou travailler dans les stat...va faire dauphine si tu veux faire de la finance...ou tente l'ensae!!
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
oui c'est vrai tu as raison, mais penses tu que ce soit une bonne formation initiale avant de faire un M2 Finance? parce que lors de la 3ème année de magostère on a la possibilité, si la formations est reconnue de haut niveau par le responsable du magistère, d'un faire un M2 dans une autre université, notamment en finance...