Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

question responsabilité civile / disque dur tombé par terre par accident

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question responsabilité civile / disque dur tombé par terre par accident

Bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignements sur l'assurance et responsabilité civile.
    Concrètement j'ai un ami qui s'est pris les pieds dans le fil de mon disque dur externe et vous devinez ce qui s'est passé : patatras, le disque est tombé, projeté par terre, et ne marche plus - or les données à l'intérieur me sont chères. Seule voie possible : la récupération de données or le prix de ce genre d'intervention est souvent exorbitant !!

On voudrait faire fonctionner l'assurance / responsabilité civile de mon ami, puisque c'est lui le responsable, par contre on se pose la question si on doit déclarer le sinistre chez lui, chez moi ou chez quiconque.

Je demande cela, car il est arrivé une fois ce genre de problème à un autre ami avec un appareil photo emprunté et l'assurance n'a pas voulu couvrir parce que l'incident ne s'est pas produit chez lui ou bien au contraire, l'incident s'est passé chez lui et pas à l'extérieur, ou bien encore parce que l'incident n'est s'est pas passé chez la personne ayant occasionné le dommage.

Que faut-il déclarer pour mon cas ?

Merci de votre aide.

Fred

•   Alt 19/03/2012 16h33

Pub
      Informations utiles

Bonjour,
    A ma connaissance vous pouvez déclarer le sinistre chez quiconque. Par contre je ne suis pas sûr que votre assurance ou plûtot celle de votre ami prenne en charge la récupération de données sur le disque dur. En général vous arrivez à vous faire rembourser le disque dur.

Bon courage.

Merci pour votre réponse. D'autres avis à ce propos ? Car moi j'ai vraiment des doutes sur le fait qu'on puisse déclarer n'importe où...Car la responsabilité civile peut (peut-être ?) dans certains contrats moins chers être valable uniquement chez un tiers et pas chez soi, ou bien l'inverse...Vos avis ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que dit DHD ou bien avez-vous un autre avis sur la question (expérience personnelle contradictoire par exemple) ?

Je ne désespère pas d'avoir d'autres avis...Merci de bien donner votre opinion !

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Question responsabilité civile
    Par Gaelle1091 dans le forum Assurance
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2012, 02h20
  2. responsabilité civile
    Par cec62 dans le forum Assurance
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 17h56
  3. Pbm de responsabilité civile
    Par c_jean88 dans le forum Assurance
    Dernier message: 27/11/2006, 15h18
  4. Responsabilité civile, une simple question...
    Par Invité dans le forum Assurance
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2005, 16h15
  5. Responsabilité civile?
    Par Invité dans le forum Assurance
    Dernier message: 26/07/2005, 12h53

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?