Rachat PEA Rachat PEA Rachat PEA
Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Rachat PEA
Rachat PEA
Rachat PEA
Forum de la finance
Rachat PEA

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Rachat PEA

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Rachat PEA

Bonjour,

Jeune actif, j'ai souscrit à un PEA l'année dernière pour 5k€ à la caisse d'epargne (CAPITAL SERENITE PEA FCP)

Ce dernier n'a jamais été positif, et les valeurs ne font que baisser.
    J'aimerais donc procéder au rachat de ce PEA, et récuperer mon placement initial (ce qui m'avait été garanti à l'époque).

Existe-il des frais sur ce type d'opération ? Suis je certains d'en récuperer l'intégralité ?

Merci d'avance

•   Alt 22/09/2011 17h19

Pub
      Informations utiles

frais : vous avez déjà assez perdu car vous n'aurez pas le montant versé.

Vous montrez encore une fois que l'on continue de vendre sans donner la règle du jeu claire.

Si j'ai bien relu les conditions, je les récupère a l'issu du termes (6 ans).

Sinon je dois les racheter au prix du cours actuel, exact ?

Oui vous avez compris.

Avez vous vraiment besoin d'argent maintenant ?

Si non, 2 options : sortir partiellement du fonds pour aller sur du plus dynamique, c'est UN bon moment (je ne dis pas LE bon moment car je ne le connais jamais) ou attendre tranquillement mais ce genre de fonds en décevant car vous ne recevez que au pire le capital investi et au mieux l'equivalent du LA.

C'est le PEA qui garanti l'épargne à maturité ou le fond ? (vraie question, j'y connais rien )

Oni, je vois ça !

PEA son inconvénient est le A = action donc les actions c'est pas garanti.

On fabrique des fonds avec des couvertures (qui coûtent chères) pour dire : venez en bourse, on vous garantit le capital.
    Sauf que je gestionnaire ne veut pas couler sa baraque, donc il ne prend pas de risque et donc pas de rentabilité.

D'où ma proposition de sortir un peu pour profiter de supers soldes maintenant.
    Vous croyez qu'aujourd'hui les boites s'écroulent ?
    Y a des pépites à saisir et seul les couillus auront de belles perf.

Cette file était instructive :

http://forum.actufinance.fr/peut-on-...-14#post197203

ATTENTION : "Si tu ne peux garder une action 10 ans, tu ne peux la garder 10 mn !"
    Sais plus qui a dit ça, mais c'est comme ça qu'on doit raisonner.

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai un besoin que j'aimerais combler a 2k€. Puisje retirer partiellement sans frais ? En aurais je moins si je place sur du moins garanti ?!

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    ...
    Waiwai, j'connais les actions... Mais niveau "produits bancaires" j'y connais absolument rien. Notamment le PEA. Donc j'connais très bien les pdts structurés à capital garanti (ou pas), mais pas le PEA, d'où ma question.

Narcleet, il peut y avoir des frais de sortie anticipée du fonds (je viens d'y penser) car certains prévoient cette pénalité car sinon cela bouscule leur stratégie : ils pensent avoir les fonds pendant 6 ans et ils sortent avant.

Votre PEA sera clos et donc si rachat partiel le reste sera en CTO (moins avantageux sur la fiscalité)

Il faut investir en bourse que de l'argnet dont vous n'avez pas besoin sur le LT !!!

Les frais : peux pas répondre, faut voir les produits mais frais importants en général pour les produits qui ne sont pas fait pour le CT.

Pouvez pas trouver une autre solution pour vos 2 K€ ?

Oni, avec respect, j'ai envie de dire que "c'est incroyable" ??????

Y a les actions avec impôts et celles sans impôt, moi j'ai choisi mon camp !!!

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. rachat de pret et rachat de part de sci
    Par thingum dans le forum Immobilier
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 22h02
  2. Rachat ass.vie
    Par hyppocampe dans le forum Assurance vie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2013, 08h08
  3. rachat de crédit
    Par marysedeb dans le forum Banques
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2008, 10h10
  4. Rachat SCI ou pas ?
    Par den54 dans le forum Immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2008, 17h38
  5. rachat prêt
    Par orny06 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 20h28

Les tags pour cette discussion

Rachat PEA
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

Rachat PEA
vous aimez la finance et actufinance.fr ?