Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

règle de couverture srd

Cette discussion ayant pour sujet "règle de couverture srd" fait partie du forum "Vie des marchés".
Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les droits, les devoirs, les obligations des banques dans ce cas : J'ai des actions au srd. En fin de mois je ...

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

règle de couverture srd

Bonjour,
    Je voudrais savoir quels sont les droits, les devoirs, les obligations des banques dans ce cas :

J'ai des actions au srd.
    En fin de mois je n'ai plus la couverture nécessaire pour proroger le srd.
    Je ne donne aucune instruction à la banque.

La banque peut-elle acheter les actions et mettre mon compte à découvert ?
    La banque doit-elle liquider les positions et me débiter la perte ou me créditer le gain ?
    La banque a-t-elle l'obligation de me contacter avant toute action ?

Je cherche des réponses exactes à mes questions. Si vous avez d'autres informations complémentaires je suis preneur mais je cherche vraiment d'abord les réponses : oui/non avec explications et/ou lois.

•   Alt 20/10/2010 14h11

Pub
      Informations utiles

bonjour Makina,
    vous avez probablement déjà la réponse mais concrétement l'intermédiaire doit liquider les positions et débiter la perte ou créditer le gain.
    La banque a-t-elle l'obligation de me contacter avant toute action , commercialement c'est mieux mais juridiquement cela fait partie des conditions de votre établissement que vous ne sauriez normalement ignorer, sauf à prouver le contraire. Très concrétement ces règles de couverture et principe de liquidation des positions sont du ressort du Nyse Euronext qui en a fixé les règles, et l'AMF a validé et quant à elle, elle surveille le respect de cette couverture par les établissements bancaires et autres intermédiaires en ligne.
    N'hésitez pas
    Cordialement
    melchior
    Dernière modification par melchior ; 15/11/2010 à 08h15.

Citation Envoyé par makina Voir le message
    Je voudrais savoir quels sont les droits, les devoirs, les obligations des banques dans ce cas :J'ai des actions au srd.
    En fin de mois je n'ai plus la couverture nécessaire pour proroger le srd.Je ne donne aucune instruction à la banque. La banque peut-elle acheter les actions et mettre mon compte à découvert ? La banque doit-elle liquider les positions et me débiter la perte ou me créditer le gain ?
    La banque a-t-elle l'obligation de me contacter avant toute action ?
    Bonjour Makina,

Je fais suite à la réponse de Melchior. Avez vous rencontré des difficultés avec votre banque? Si ou votre problème est-il résolu?

Olivier

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Partage des Profits : règle de 3 de Sarkozy ou règle de 2 de Parisot?
    Par smorand dans le forum Communiqués de presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 06h13
  2. reglé un chéque impayé
    Par deader dans le forum Banques
    Dernier message: 21/09/2008, 16h18
  3. Régle fiscale donation
    Par Manu13 dans le forum Fiscalité
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2008, 12h05
  4. Prenez une règle et un crayon
    Par douala dans le forum Vie des marchés
    Dernier message: 28/07/2006, 10h40
  5. Regle numero 1
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Dernier message: 01/02/2005, 17h54

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies - Langues : EN ES NL DE IT
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?