Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

remboursement prêt immo en anticipé

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remboursement prêt immo en anticipé

Bonsoir,

Je m’adresse à vous pour avoir des conseils : en effet mes beaux-parents envisagent de nous faire une donation (de 100 000 euros quand même !) pour nous permettre de rembourser partiellement notre prêt en anticipé. D’après notre contrat, il n’y a pas de frais de pénalité après le 7ème anniversaire du prêt, soit à partir de juin 2017.
    A-t-on intérêt à attendre cette date pour ne pas payer de frais de pénalité (mais à continuer à rembourser des intérêts plein pot !) ou payer des frais de pénalité et rembourser de suite ?
    En plus nous envisageons de vendre notre maison dans 5 ans environ.
    Ma question est la suivante : puis-je calculer un nouveau tableau d’amortissement pour pouvoir calculer le montant des intérêts gagnés ?
    Pour info, nous avons souscrit en fait 2 prêts à palier (ce qui nous empêche de diminuer nos mensualités mais seulement de jouer sur la durée du prêt a dit la banquière) souscrits en juin 2010
    Prêt 1 : 120000 euros à 3.45% sur 180 mois. Il nous coûte 34000 euros
    Prêt 2 : 117560 euros à 3.75% sur 290 mois (que l’on commencera à rembourser vraiment quand le prêt 1 sera fini d’être remboursé). Il nous coûte 87000 euros.

Merci d'avance pour tous vos conseils et renseignements!

•   Alt 13/01/2016 21h41

Pub
      Informations utiles

Vous êtes mariés sous quel régime car vous oubliez toute la partie civile de ce rachat anticipé.

Je ne pensais pas que cela avait de l importance, nous sommes pacses et avons fait un testament au dernier vivant. Mon conjoint à 3 enfants d un précédent mariage et nous avons un fils en commun.

Bonjour,

Vous devez calculer si attendre 18 mois vous coute plus chère en intérêt que de rembourser tout de suite avec la pénalité de remboursement anticipé.

Généralement la pénalité de remboursement anticipée est de 3% du capital restant dû. Votre CRD doit être de 83K€+118K€ = 201K€ ce qui ferait 6030€ de pénalité si vous remboursez tout de suite.

18 mois d'interets vous coute 4020€ pour le prêt 1 et 6610€ pour le prêt 2 soit 10630€ d'interêt.

Conclusion, si la pénalité est inférieur à 5.2% vous avez meilleurs compte de rembourser tout de suite.

Euh vraiment pas assez d'éléments pour vous aider sur l'ensemble de votre question.

Donation au dernier vivant sur un pacs ça pourrait ne pas marcher. Vous avez fait le testament avec un notaire ?

L'argent appartenant à votre compagnon, il pourrait y avoir en fait un gros problème pour vous de vous retrouver en indivision avec les 3 enfants de M car ils pourraient vous mettre à la porte.

Je crois qu'il faut que vous décriviez votre situation en totalité car le pb pour moi n'est pas les économies que vous croyez faire avec les intérêts du crédit.

Commencer aussi par voir si une renégociation du prêt est possible.

Question subsidiaire : votre compagnon n'a pas de fratrie ou alors elle aussi reçoit 100 K€ par une donation partage faite devant notaire ?

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Remboursement anticipé prêt immo
    Par doub67 dans le forum Banque
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 18h22
  2. Remboursement anticipé de prêt immo
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2005, 02h07
  3. Remboursement anticipé de prêt immo
    Par ffvsdoom dans le forum Banque
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2005, 20h55
  4. Remboursement anticipé pret immo
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2004, 21h14
  5. remboursement anticipé de pret immo
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2004, 22h13

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?