Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Revenu immobiliers: comment mieux déclarer

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Revenu immobiliers: comment mieux déclarer

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et débutante dans le monde d'investissement locatif. J'ai besoin de votre aide pour mieux faire dès le départ.
    Aujourd'hui j'ai un bien loué en meublé suite à ma mutuation pro. Ce bien a eté loué toujours en meublé depuis 5 ans, mais je n'ai fait la déclaration aux impôts que cette année, en micro-BIC. Puis je suis en train de me renseigner pour dėclarer en meublé en frais réel. Je n'ai plus de credit pour cet appartement, mais à priori, avec l'amortissement immobilier + charges, c'est plus interessant en reel qu'en micro-bic.

Maintenant, je regarde pour une acquisition d'un autre bien, à côté de ma ville.
    J'ai 2 possibilités :
    - acheter un bien sans travaux, et le loue en meublé
    - ou acheter un bien, avec beaucoup de travaux (50k€), et le louer soit en meublé, soit nue.
    Pour la 2eme possibilité, je me demande comment je déclare ces 50k€ de travaux? Est-ce que, Cette somme peut être comptée dans les charges réels ?

Quelle est la meilleur solution pour payer moins les impôts sur les revenus locatifs?
    Merci par avance.

•   Alt 27/10/2017 00h30

Pub
      Informations utiles

Pour déclarer votre meublé en réel, je vous conseille de prendre un comptable qui maîtrise bien le sujet (pas si fréquent) et il répondra à vos questions.
    Mais oui les travaux sont déductibles.

Le problème pourrait être ailleurs suivant le cas : dans la ville que vous habitez, est-il possible de transformez un nu en meublé ?
    Qui y habiterait ? des vacanciers en saison ou un habitant pour sa RP ?

Y a t'il réellement un marché dans cette ville pour du meublé ?
    Car si c'est pour qu'il reste vide longtemps et que vous le transformiez en nu, ce ne sera pas du tout la même fiscalité et donc le même projet.

Je rajoute que l'immobilier comme pas mal d'investissement ne s'improvise pas du tout et que même pour des pros ça devient compliqué de tout maîtriser tellement des paramètres changent tout le temps.

Une gestion trop rigide de son patrimoine devient compliqué.

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    Pour déclarer votre meublé en réel, je vous conseille de prendre un comptable qui maîtrise bien le sujet (pas si fréquent) et il répondra à vos questions.
    Mais oui les travaux sont déductibles.

Le problème pourrait être ailleurs suivant le cas : dans la ville que vous habitez, est-il possible de transformez un nu en meublé ?
    Qui y habiterait ? des vacanciers en saison ou un habitant pour sa RP ?

Y a t'il réellement un marché dans cette ville pour du meublé ?
    Car si c'est pour qu'il reste vide longtemps et que vous le transformiez en nu, ce ne sera pas du tout la même fiscalité et donc le même projet.
    Je suis certaine qu'il y a beaucoup de demande pour la location dans cette ville car il y a des etudiants. Mon amie vient d'acheter un F2, et le louer de suite à un etudiant ( elle a eu bcp de candidats...).
    Je ne connais pas quelles sont les conditions pour transformer un nu en meublé?
    J'avoue que j'ai du mal à trouver un comptable dans ma ville pour le lmnp. Je ne trouve que les services en ligne ou à distance et je ne suis pas encore tres convaicu pour ces services..

Vous pouvez vous référer aux textes disponibles sur Légifrance, mais pour faire simple : le locataire arrive avec ses vêtements et peut vivre complètement normalement dans un meublé sans acheter quoi que ce soit.

Donc, vous devez fournir des meubles (lit, matelas, placards, table, chaises), du matériel normal pour vivre dans un tel logement (frigo, four, vaisselle, couverts, etc ...)

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2011, 12h59
  2. Comment déclarer mes revenus immobiliers?
    Par fredbkk dans le forum Fiscalité
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2008, 21h27
  3. CSG RDS revenu immobiliers pour Expatriés
    Par franck1067 dans le forum Fiscalité
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 15h51
  4. Climatisation reversible, à déclarer sur impot revenu?
    Par jmb205 dans le forum Fiscalité
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 20h50
  5. comment declarer SCI
    Par Invité dans le forum Fiscalité
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2005, 20h33

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?