Depuis le 1er octobre 2007, j'ai signé un contrat d'apprentissage pour une période de 2 ans (CDD) afin de préparer un diplôme MASTER 1.
Malheureusement après avoir débuté les cours, je me rends compte que je n'arrive plus à étudier, ce n'est pas d'ordre intellectuel mais il s'agit d'une question de motivation.
Par conséquent depuis octobre, mes périodes d'apprentissage en entreprise se passe à merveille tandis que les périodes de cours sont une véritable difficulté pour moi au point où je n'en dors plus et où je n'arrive plus à m'y rendre.
Conclusion : je souhaite m'insérer professionnellement malgré une véritable volonté manifestée cet été afin de mener à bien ce projet et donc à la signature d'un contrat, mais malheureusement, c'est un échec, je ne peux continuer la formation.
Mes questions sont donc de savoir:
-Dois je faire une démission ou bien négocier une rupture à l'amiable (envisagée par l'entreprise)?Quelles sont les conséquences? et peut etre les avantages de la rupture à l'amiable?
-Comptant véritablement rebondir afin de trouver un CDD ou un CDI et cherchant à mettre tout en oeuvre pour y parvenir, mon angoisse serait de ne plus avoir de quoi payer mon loyer etc....ainsi puis je par une procédure bénéficier malgré tout de l'allocation chomage si je ne trouve pas immédiatement un emploi?la rupture à l'amiable permet elle de bénéficier de cette allocation?
En espérant que vous parviendrez à m'aider, je vous remercie par avance car je ne sais plus quoi faire, je ne pouvais savoir ce qui allait m'attendre dans cette formation et malheureusement, la situation est très complexe à gérer...
Bonsoir J'ai le regret de vous informer que quel que soit la décision que vous prendrez, vous n'aurez droit à rien. En effet, - si vous démissionner vous êtes privé de vos droits aux allocations chômages - dans le cas d'une rupture à l'amiable (en gros vous vous mettez d'accord avec l'entreprise pour qu'elle vous vire), vous conserver (du moins pour l'instant) vos droits aux assedics. Ors, dans votre cas vous ne travaillez que depuis octobre, donc vous n'avez travailler suffisamment longtemps pour acquérir des droits chomages. Donc que vous démissionnez ou que vous vous fassiez licencier le résultat sera le même, vous n'aurez droit à rien...
Bonjour, je vous remercie grandement d'avoir répondu si rapidemet.
Avant cette intégratiion dans cette formation, j'ai travaillé:
-du 7 novembre2005 au 30 juin 2007 via un contat de professionnalisation. -du 1er juillet 2007 au 7 sptembre 2007 via un contrat d'intérm.
Pour ce qui est de ma motivation, elle s'est malheureusement réduite à néant suite à cette intégration dans cette formation malgré un épanouissement total lorsque je suis en entrprise.
C'est une grande déception pour moi de constater que finalement, et ceci passez ma période d'essai, je souhaite intégrer le monde du travail.
Encore merci d'avance pour les élements que vous me répondrez.
Après m'etre rendu aux ASSEDICS, il semblerait que le versement d'allocation soit possible si la rupture est faite à l'amiable.En revanche, en cas de démission, le dossier sera rejeté.
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail l'actualité économique et financière