Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Salaire Mutuelle Monéo resto

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Salaire Mutuelle Monéo resto

Bonjour voilà je suis restée dans une société pendant un mois (période d'essai non concluante) une mutuelle était obligatoire ils ont oublié de retirer La part salarié de ma fiche de paye et aujourd'hui il me réclame 23 € d'autre part j'ai bénéficié d'une carte Monéo dont je n'ai pas utilisé la somme dessus qui était rechargé par cet employeur de 35 € est-il possible par des écritures comptables qu'ils reprennent une somme sur la carte Monéo pour ensuite régler la partie mutuelle ?
    Je n'ai pas envie de régler 23 € une mutuelle qui ne m'a servi à rien et que l'on m'a obligé à souscrire.

•   Alt 17/01/2017 16h38

Pub
      Informations utiles

"Je n'ai pas envie de régler 23 € une mutuelle qui ne m'a servi à rien"

Postulat erroné : la mutuelle est obligatoire pendant la période de travail, vous devez payer la part salarié. Si vous aviez été malade durant ce mois de travail, cette mutuelle vous aurait couverte.

Pour la carte Moneo, 2 cas possibles :
    - soit c'est VOTRE argent, et dans ce cas, ils vous doivent ces 30 euros, donc effectivement ils peuvent prélever les 23 euros au titre de ce que vous leur devez et vous restituer les 7 euros restants
    - soit c'est l'argent de la société, mis à votre disposition dans le cadre de votre travail mais pas le votre (ni un revenu, ni une prime, ni un remboursement de frais) et dans ce cas, puisque ce n'est pas votre argent, cela ne peut pas servir à rembourser ce que vous devez sur vos propres deniers.

Bonsoir merci pour votre réponse. Effectivement le l'argent qui est sur cette carte Monéo m'appartient mais la comptable affirme que ce n'est pas possible ni légal de prendre de l'argent sur cette carte pour rembourser la mutuelle. Selon moi c'est juste faire un jeu d'écritures comptables, mais bon j'ai peut-être tort.

Moneo, c'est un portemonnaie, électronique certes, mais ca reste un portemonnaie. ce sont des pièces physiques posées sur votre table dans votre salon. Le comptable ne peut pas "téléporter" ces pièces vers la banque de la société.

Donc non, il ne peut pas, par un simple jeu d'écriture, vider votre portemonnaie au fond de votre poche !

Si vous avez gardé la carte moneo, récupérez les 30 euros dessus et faite un chèque / virement des 23 euros à votre ex-employeur.

Ok merci pour votre réponse. Du coup je vais faire comme ça. ☺

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2014, 14h30
  2. BESOIN DE 20000 E POUR RESTO
    Par MYMIE3 dans le forum Investissements
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 23h13
  3. cherche pret pour reprise resto discotheque
    Par murielpaunat dans le forum Investissements
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 15h22
  4. MONEO : on en est ou ??
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/08/2004, 22h28
  5. moneo
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2003, 17h55

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?